Motifs d'ajournement d'une demande de naturalisation

Bonjour,
j ai eu une condamnation mais normalement effacée du B2 (delais de 5 ans passé) , comment faire pour avoir l effacement du TAJ ?
Avez vous leur adresse sur paris ?
je leur ai écrit pour connaitre tous mes antécédents mais sans réponse de leur part , l adresse ne devait pas etre bonne ,
Merci beaucoup d avance

Bonsoir.
Le condamnation ne disparaissent pas au bout de 5 ans.
Si ton B2 est vierge il faut t’adresser au procureur du TGI de ton lieu de résidence .
Tu trouveras des REX et des modèles en cherchant sur le site

Merci.
Je cherche sur quel site , celui ci ?
C est Le procureur du TGI qui s occupe de l effacement du TAJ ?
A qui m adresser pour savoir mes TAJ?
Merci encore d avance, vos informations et aides sont précieuses

1 « J'aime »

Bonjour
Il y a énormément d’informations sur le TAJ dans le site. Tape TAJ dans la barre de recherche et tu verras. Tu peux aussi aller sur le forum 3.
Bonne jour

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Désolée du dérangement, j’ai fait une demande de naturalisation en Octobre 2017, la préfecture a validé ma demande et la ramener au reze mais le ministère ma donné un ajournement de deux ans à compter du 22 Juillet 2019. Donc svp éclairer moi que faire. Merci de votre réponse

@Mattra
peux tu expliquer un peu plus les raisons de ton ajournement? comment Rezé justifie l’ajournement ?
merci

1 « J'aime »

L’ideal Serait de nous expliquer quelle est la raison de l’ajournement.
En général le ministère suit la à 91% la décision de la préfecture.

1 « J'aime »

Bonjour,
Jai reçu un ajournement de ma demande de deux ans pour motif de séjour irrégulier en ce qui concerne mon mari qui a une carte de séjour italienne.
Donc j’aimerais savoir ce que cela signifie exactement.

1 « J'aime »

Bonjour cela veut dire que malgré la carte de séjour italienne de votre mari il est considéré en séjour irrégulier au-delà de 3 mois dans un autre pays européen sans demandé une autre carte

Bjr Kamel
Pouvez-vous m’aider à envoyer mon recours
Svp

2 « J'aime »

Bonsoir Mr
C’est un réel motif d’ajournement

1 « J'aime »

Bonsoir,
Tout à fait, ils peuvent évoquer un autre motif pour confirmer l’ajournement. J’avais fait un recours, ils sont allés Fouiller et trouver une ancienne Contravention pour l’ajourner.
Tu peux toutefois essayer.
Bon courage!

Bonjour,

Comment savoir si on a des amendes impayées ou autres dettes envers l’état ?
Je pose la question car ayant changé d’adresses à maintes reprises, j’aimerais être sûr que je n’ai pas d’amendes ou de dettes envers l’état.

Merci pour vos retours

L.

Bonjour en consultant le site de trésorerie publique si vous faites votre déclaration d’impôts sur le revenu / ou payer votre taxe d’habitation en ligne y’a l’onglet indiquant si vous devez quelques choses à l’état ou pas , normalement vous pouvez vous y connecter avec votre numéro fiscal et un code que tu peux demander soit en ligne sur le site impôt.gouv ou aller se renseigner directement au trésor public le plus proche de votre domicile .bonne chance

1 « J'aime »

Salut. Il y à longtemps j’avais répondu à cette question et d’autres personnes aussi
Je vous met le lien Comment savoir qu’on doit de l’argent au trésor publique?

1 « J'aime »

Je pense que tu dois trouver un emploi stable et payer les impôts d abord.

Bonjour,
Le gendarmes m’ont suspendu mon permis avec grand vitesse plus alcool :sob:
Et je dois passer au tribunal dans un bureau avec quelqu’un et j’aimerais savoir s’il vous plaît si ca marquer sur mon casier judiciaire après car je ne suis pas français encore et j’ai déjà donné mon casier judiciaire marocain qu’il est vierge et j’ai fait une demande depuis 2018 et j’attends toujours la convocation
Est ce ca risque de rejeter ma demande ! :frowning:
Merci beaucoup

2 « J'aime »

salut si une mouvais chose pour ton dossier il faut demande au juge n’est pas l’inscrire sur le B2 le jour de jugement en suite payer amande et demande au procurer d’effacement le TAJ parc que il sera inscrit sur le TAJ le souci pour ta demande de naturalisation si l’enquête de préfecture et de ministre déjà passer si bon si non ajournement au rejeter mais garde espoir

salut cher ami je suis vraiment désole j’ai état absent un moment sur le Forum donc j’ai pas vue ton message jesper que ta fait un recours et que ta avis favorable

salut oui je confirme ça 98 °/° même lol