Motifs d'ajournement d'une demande de naturalisation

salut tout le monde ,je viens juste de recevoir un courrier venant de la sous prefecture pour un convocation d entretien, je ne sais pas ce que ca veut dire , est ce que je dois m inquiéter, j y irai ce lundi .A rappeler que mon application est fait au consulat de DUBAI le mois de mars 2016 ( récipissé ) , REZE m avait demande un jugement supplétif , je l ai bien fourni et je viens de m installer en France avec ma petite famille, donc j ai envoyé un courrier pour le changement d adresse et appeler pour confirmer si c est bien changer dans leur système informatique ( positive ), et la il y a cette convocation … est ce que c est courant ?? je dois m attendre au pire??? le stress le stress , ca monte …merci de vos réponses…

Bonsoir,vous savez comment savoir si le recours envoyé est enregistrée chez reze.merci

Bonjour Badr mon question cest : là préfet Ma ajourné en septembre je fait recourt chez REZE il y’a 4 mois et la reze Ma demander mon ADN tu pence cest possible que il me ajourn ? Ou Nn ?

Bonsoir @Rimidalv301 c’est une bonne nouvelle une fois que Rezé te demande ton ADN.Cordialement

Merci pour ton réponse mais c’est possible après avoir demandé mon ADN Faire ajournement ?

Bonjour @Rimidalv301 je ne pense pas c’est Rezé qui a demandé ton Acte De Naissance (ADN) après véfication il va transmettre ton ADN à Scec pour établir ton nouveau acte De Naissance Français. Ne t’inquiètes pas c’est une très bonne nouvelle. L’ajournement c’est la préf ou Rezé.cordialement

Reze peut demander son acte de naissance d’origine et le transmettre au scec pour vérification.

Bonjour khanmo, je suis dans le même cas que toi, j’ai déposé mon dossier en février 2015 et jusqu’audjaudhui toujours pas de réponse, en janvier dernier la préfecture m’a envoyé une convocation me demandant des papiers que j’avais déjà donné sauf relevé de carrière qui n’était pas ds mon dossier, et depuis que j’ai envoyé tout se don qu’on m’a demandé toujours rien, j’ai envoyé des mail on me dit que mon dossier est toujours ds leur logo, je ne comprends plus rien et je commence vraiment à désespère…

1 « J'aime »

bonjour,

je viens de voir que t’as mets parmi les motifis d’ajournement.
de vivre en situation irrégulière? JE PENSE PAS ?
bien cordialement

salut @Seve votre demande date de fév 2015 ça fait plus de 2ans ta pas encours de reponse tes de quelle préfecteur !

1 « J'aime »

Bonjour KAMEL88 bah écoute mon ami je ne sais pas pourquoi mon dossier à fait tout se temps en préfecture mais la je pense que je suis ds les derniers étapes.
Je dépend de la préfecture de Bobigny.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis en France depuis 2003 et depuis 2010 je suis en CDI et j’ai des enfants français,
Je n’es pas eu d’ajournement de leur par,
Ks
Cordialement

1 « J'aime »

@Seve ah ok merci pour ses info
@moi j’ai pense que dans 93 si rapide mais toi si long vraiment ta le courage moi aussi je suis je pense que je suis dans le meme cas que toi mon dossier et en pref depuis 11 mois!
dit moi tu connais ton numéro de serie toi !

Bonjour KAMEL88,
MOI JE n’ai aucun problème ici en France
J’ai seulement pas eu la chance pour mon dossier car je ne suis pas tombés sur la bonne personne.
Et en ++ mon employeur ma fait une recommandation bien faite,vraiment je n’ai rien compris mais bon dieu fera un miracle.

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai une question. J’ai déposé ma demande en Mars 2017 avec entretien passé le même jour. l’entretien s’est très bien passé et la dame m’a même dit que pour elle c’est parfait. Je viens de recevoir un courrier de REZE me demandant d’envoyé la copie de mon PACS et sa dissolution car j’étais pacsé dans le temps. REZE m’a aussi demandé d’envoyer ma déclaration d’impôts de cette année pour les revenus de 2016. Quelqu’un pourrait me dire si c’est bon signe car en 2016 j’ai du arrêté mes contrats (1 CDI temps partiel et un CDD temps partiel pour faire une reconversion. Pendant ma formation qui a duré 4 mois j’étais payé par Pôle emploi à raison de 425euro. Malade aussi au cours de cette année j’ai été en arrêts maladie de 2 semaines je crois. ce qui fait que le total de mes revenues se chiffre autour de 11900euro. Est-ce ce montant trop petit comme revenus annuels? pourrait-il conduire à un ajournement? après ma formation j’ai trouvé un boulot où j’ai fait 6mois de CDD suivi d’un CDI.
Merci de votre réponse et contribution

1 « J'aime »

bonjour
@Spartacus
c’est un bon signe puisque ta fait votre entretien en mars dossier déja au reze alors le prefet a donner un AF la ce qu envois demande le ministre il faux les envoyer rapidement pour que le ministre valide votre dossier dit moi tes de quelle série sur ton numéro de reze il marque sur ton courrier !

@Seve si ils font sortir un décret ce soir Ça fait quoiiiiiii!!! Haaaa

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl: ma danne76 je te voir venir hooo

1 « J'aime »

Bonjour Kamel.
Je suis de la serie 2017X016xxx

1 « J'aime »

Bonjour @KAMEL88, je viens de voir ta question (1an après). du coup cela me surprend aussi! mais tant mieux pour lui.

1 « J'aime »