Motifs d'ajournement d'une demande de naturalisation

Bonjour @cdp07, tu risque fortement d être ajourner soit pour insertion professionnelle insuffisante , soit pour ressources insuffisantes.

Merci hiba pour ton message, je ne savais pas que c’est aussi long pour avoir un entretien…Bonne chance a toi :slight_smile:

Merci
Apparemment ils ont changé depuis cette année. Avant le délai était de 6 à 8 mois. Après tout, tous les dossiers ne sont pas traités de la même manière.
Bon courage à toi

Il faut faire une bonne lettre bien argumentée et surtout faire un certificat médical de ton médecin traitant qui explique bien que tu ne peux plus travailler joindre copie de la notification de la MDPH carte d’invalidité et carte de staionnement pour handicapé si tu as. ça devrait être accepter n’oublies pas toujours envoie en recommandé avec accusé de réception

Que ce que ça veut dire insertion professionnelle insuffisant??? Est ce que ça veut dire que on travaille pas assez long?

Bonjour
Je te conseille d’aller sur le forum numéro 3 spécial pour les ajournements et recours
Tu y trouveras des retours d’expérience et de l’aide.

Bonjour à tous .je voudrais avoir un retour d’expérience sur la préfecture de cergy pontoise sur la naturalisation.en effet j’ai passé mon entretien le 9 janvier 2018 avec récépissé à la fin indiquant un numéro 2018xxx
Et depuis pas de nouvelles ,ni de la part de la préfecture ni police.
La dernière fois je me suis rendu en préfecture pour déposé mon nouveau contrat de travail puisque je suis maintenant en cdi,et j’ai voulu savoir ou en étais mon dossier réponse :nous attendons encore la suite de la police ou du tribunal ;alors je pense que le dossier et encore à la préfecture dans ce cas et j’ima Qu’ils me disent cela car il sont en retard sur le traitement de leur dossier.au bout de 15 mois aucune nouvelles,il y a t’il quelqu’un dans ma situation ?
Merci de vos retours

Salut
Je suis dans la meme situation que toi (prefe. De cergy)
Depot du dossier le 13 juillet 18
Entretien police 13 aout 18
Attestation CaF demandée le mois de septembre 18.

Je crois que je vais demenager le mois prochain dans le 92 . Donc dés que je signe mon bail j envoi le changement de situation pour qu ils transferent mon dossier .
Et effectivement cergy ont du retard.

Bon chance a tous

Bonjour
Les retards retours d’enq Ne sont pas du fait de la préfecture
La préfecture sollicite de nombreuses administrations et la police pour les enquêtes
Tant que l’agent n’a pas le retour de chaque administration il ne peut pas valider votre dossier;
La police semblant être débordée depuis longtemps et par manque d’effectifs les enquêtes ne sont pas faites c’est la dure réalité
Votre dossier attend juste que la police fasse un enquête administrative (consultation informatique de fichiers) ainsi qu’une enquête de terrain et de moralité (votre gardien, vos voisin, votre patron)
Vous pouvez vous adresser au commissariat de votre secteur et leur expliquer votre cas
Courage et patience
Bien à vous

Bonjour,

Je souhaite déposer une demande de naturalisation par décret.
Je suis jeune salariée, je suis en CDI depuis peu après 5 années d’études supérieures en France et une scolarité dans l’enseignement français.
Un aspect m’inquiète dans mon profil : la majoration de ma taxe d’habitation de 2016. Ayant déménagé cette année-là, je n’ai pas reçu ma taxe d’habitation dans les délais et j’ai dû la régler avec une majoration.
Mais depuis, je règle toutes mes taxes dans les délais et je suis en règle avec l’administration fiscale.
Autre élément qui me questionne, je ne dispose pour le moment que d’un avis d’imposition alors que 3 sont demandés dans la liste des pièces. Ayant été étudiante sans job étudiant, je n’avais pas de revenus à déclarer et ne recevais donc pas d’avis d’imposition.

Pensez-vous que ces éléments puissent être un motif d’ajournement ? Avez-vous déjà été dans cette situation ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Salut @Fromi1212. Ça ne doit pas poser de problème pour la majoration de votre taxe d’habitation du moment que vous l’avez payé. Pour les fiches d’impôt, allez y au service financier de votre lieu de résidence vous pourriez les avoir. C’est pas un souci je pense. Même si vous n’êtes imposable, vous aurez la fiche d’imposition. Demandez le P237 aux services des impôts. Voie verrez. Bonne chance et bon courage.

Merci beaucoup Abdoul pour votre réponse. J’ai vu sur pleins de forums que des personnes se sont fait ajournées en raison de la majoration de leur taxe d’habitation…
Je vais tenter et voir ce que ça donne.
J’aurai une question concernant les délais :on me conseille d’attendre un peu avant de lancer mon dossier. J’ai commencé à travailler il n’y a pas longtemps et paraît-il qu’il est conseillé d’attendre d’avoir un deuxième tritre de séjour salarié avant de faire la demande de naturalisation, même si on est en CDI.
Qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie.

Bonjour @Fromi1212
Tout à fait certains ont été ajourné pour ça mais tout dépend de l’agent qui s’occupe de ton dossier s’il voit que tu a payé c’est bon il passe à autre chose.Cdt

Bonjour, j’ai une question svp.
Je dois re-déposer mon dossier à la préfecture (il me manquait des documents lors de mon précédent rdv)
J’ai eu des soucis de règlement de loyer mais qui se sont rétablit. On a convenu d’un accord avec mon bailleur, cependant « l’accord de règlement » figure sur mes quittances. Vous pensez que ça peut passer ?
Sachant que l’agent qui a vérifié en mon dossier ne m’a rien signaler à ce sujet.
Merci de vos retours.

Bonjour,
J’ai déposé une demande de naturalisation étant étudiant en janvier 2018 en préfecture de Haute Garonne et passer tous les démarches complémentaires. En mars 2019, on m’a demander des documents pour mettre à jour mon dossier parce que j’ai fini mes études et suis à la cherche d’un job mais avec un titre de séjour étudiant c’est très compliqué d’être embaucher mais je suis inscrit à la mission locale comme demandeur d’emploi.
Aujourd’hui en mai 2019, je n’ai toujours pas de nouvelle sachant que le délai maxi de 18 mois est presque à terme.

Que dois-je faire ???

Bonjour CDP07,
Quelle est ta situation au juste? quelles sont les initiales de ton agent?

Bonjour
Tu as fais ta mise à jour il y a 2 mois, la naturalisation prend de 6 à 9 mois .
Il faut être patient

Je dois attendre encore 9 mois en plus du délai de 18 mois initial ???

normalement, la majoration d’impôt ne crée pas de soucis tant que tu n’as pas de dettes à l’égard de l’Etat. Je pense qu’ils regardent uniquement le document P237, s’l y a rien marqué, c’est bon.
les ajournements pour les majorations étaient un souci avant la circulaire Valls, avant 2012. La circulaire Valls indique que la majoration d’impôt n’est pas à être pris en considération si ces majorations n’ont pas été systématiques, càd, si tu as une seule majoration d’impôt, pas de soucis.
moi, j’avais oublié de déclarer mes revenus et j’ai eu une majoration, en ce moment, mon dossier est au SCEC.

Je n’ai peut être pas compris ton message. Quand as tu passé ton entretien à la préfecture ?