Motifs d'ajournement d'une demande de naturalisation

le SDANF a demande les documents de mon mari (je presume pour verifier qu’il n’etait pas en situation irreguliere). A l’epoque mon mari etait en attente de son nouveau titre de sejour (il devait changer son titre de sejour d’etudiant pour titre de sejour en tant que mon conjoint et cela est tombe sur la periode de covid, donc, a pris plus de temps que d’habitude). La lettre a dit: « … j’ai decide …d’ajourner votre demande jusqu’a production du titre de sejour de votre conjoint. » On l’a donc fait en novembre 2022, et maintenant je ne sais pas quels sont les delais d’examin et si je peux me permettre de me renseigner aupres de SDANF pour comprendre si l’examin de ma demande a ete repris…

Je comprends mieux. Au vu de vos dernières échanges je vous suggère de prendre de nouveau contact avec le ministère pour savoir ou on ait sa demande. Si c’est une demande par mariage il faut bien que vous soyez mariez au moins depuis 4 ans.

Merci beaucoup pour vos reponses!

bjr, est ce quon peut me refuse la demade de naturalisation le fait que jai pas de domicile fixe? jai envoye ma demande en utilisant une domicilation de nanterre.

N B je suis refugie depuis 2017 en france. merci d avance

Bonjour,
J’ai effectué la demande de naturalisation par décret en février 2022, j’ai passé l’entretien à la préfecture en mai 2022 et en juillet 2022 j’ai été ajourné pour motif: OQTF obtenu en fin 2015.
Comment faire pour lever cet OQTF avant d’effectuer une nouvelle demande de naturalisation en 2025?

Merci pour vos retours.