Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

N’oublies surtout pas de faire un retour ca peut aider les autres.
Les questions a posés la date d’arrivée de votre SCEC, le numero de serie et si votre est attribuer a une personne.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Complétez vos profils, ça vous évitera de répéter vos REX a chaque fois que vous postez et ça nous aidera a vous répondre,
je suis du 44, regardez mon profil, il y a mon REX, et je n’ai pas eu a le répéter.

1 « J'aime »

Salut tous le monde j’ai déposé ma demande de naturalisation 11/06/2018 après deux j’ai reçu attestation de dépôt avec un numéro d’enregistrement mais par contre sur l’attestation il m’ont indiqué le délai de la convocation à l’entretien est actuellement de 8 mois depui ce jour là j’ai pas encore reçu ma convocation pour passer l’entretien merci de votre futur réponse

1 « J'aime »

Bonjour, les delais de la préfecture de la Loire-Atlantique sont de 8 mois a partir de la réception du courrier. On reçoit le courrier de la convocation 1 mois avant l’entretien. Courage à vous.

2 « J'aime »

Ça a changé apparemment. C’est désormais 12 mois

1 « J'aime »

G pensé que 12 mois a partir du jour de dépôt.

2 « J'aime »

Salut Merci hiba et van 44 pour votre réponse

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai besoin d’une aide. Lors de remplissage du dossier pour naturalisation j’ai fait une erreur sur le date de mon travail en intérim, j’ai rempli sur ordinateur mon dossier et par erreur jai tapé chiffre 3 au lieu de 1, doit je corrigé si je serai convoqué a la entretien ou avant l’entretien ?

Bonjour vous refaites le document et donner a la personne lors de l’entretien. Pouvez-vous détailler votre dossier pour les autres. Exple date depot: xxx, date convocation : xxx, date d’envois de la convocation: xx.

@aaroncger, @Duhamel etant des probables série 36, je vous informe que sur la region pays de la loire cette serie commencé a sortir depuis le décret de la semaine. Je vous invite a commencé a suivre les décrets.

Bonjour @VAN44
Merci pour ces retours
Je n’ai pas pu appeler encore mais je vais appeler dans l’après midi et te faire un retour de ce qu’ils me diront et aussi parallèlement je vais commencer à regarder les decret.
Juste pour ma propre culture comment tu reconnais la serie
Merci

1 « J'aime »

Pour exemple 2018X036356, 2018 correspond a l’année d’arrivée au ministère 36 la série (lot) et 356 le specifique a toi. Ok tu peux nous faire un retour surtout n’affiche pas les 2 derniers chiffres.

Bonjour VAN44
Merci pour votre informations. Mon dossier est en cours d’instruction à REZE.je sais même pas mon numéro de série.
Cordialement

Comment et quand avez-vous cette information? Depuis quand votre dosier est en cours d’instruction a reze. Si l’information viens de la préfecture ça veut dire que eux ils ont donné leur avis favorable. Le dossier vas reze, de là il va SCEC et puis retour a reze pour le decret. Vous voyez en cours d’instruction a reze est vague

J’ai reçu les réponses de la préfecture REZE le 28/02/19 . Le mail de REZE m’a dit que mon dossier est arrivé.aucnue infos ne peut pas attribuer avant la décision. J’ai eu mon entretien 10/10/18. Je remarque que le délais a Loire Atlantique est très très long .

Désolé pour toi ton dossier n’est qu’a sont début, Est-ce que tu connais les raisons qui ont fait traîné ton dossier?
Ton était il au complet le jour de la convocation car Nantes les dossiers sont envoyer au ministère au de 2 a 3 semaines. Dit toi que tu as 5 a 6 mois a partir de la réception de ce courrier.

Mon dossier était complet .je sais pas pourquoi c’est hyper long pour moi. Mais l’agent de la préfecture m’avait dit que le délai d’être naturalisé sera 8 mois.après l’entretien.

@VAN44 Je reviens avec des nouvelles.
J’ai reçu à l’instant l’appel d’une dame du SCEC par rapport à des confirmations qu’elle voulait avoir sur mon acte de naissance. Elle m’a dit que mon dossier est chez elle pour un projet d’établissement d’acte de Naissance.
Je suis de la série 38.
Merci.

1 « J'aime »

Bonjour DUHAMEL,
je suis très content pour toi, ton dossier serait retourné le lundi prochain. Tu seras français dans 3 semaines au maximum sinon peut-être fin de la semaine prochaine au plus tôt. Aller félicitations :blush::wink::trumpet::violin::microphone::man_dancing::dancer::+1:.
Merci pour les news.

merci @VAN44 :blush: c’ est vraiment un parcours du combattant :disappointed_relieved:

1 « J'aime »