Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Bonjour à tous,

Suite à une demande de numéro ministériel à ma préfecture (Nantes) ils ont répondu que aucun état d’avancement n’est communiqué après dépôt…:confused:
Vous avez déjà eu ce genre de réponse?

Toutes mes félicitations :slight_smile:
dis moi stp avant ça, as tu pu avoir un état d’avancement de ton dossier ?

Je n’ai pas demandé mon état d’avancement. Je comparais autres sur le forum 1. A Nantes les délais son d’environ 7 mois apres l’entretien.

Les rdv a la mairie sont en fin juillet tu peux même prendre rdv pour mi mi-août

J’ai pu avoir plus d’infos, malheureusement mon dossier prendra bien plus de temps que prévu il est arrivé au ministère pas encore traité série 15 alors qu’il était sensé arrivé au max début janvier.

2 « J'aime »

Bonjour, @Ciel-ouvert, vous n’avez toujours pas reçu votre convocation à l’entretien ?

Bonjour, @Jassmine91, je n’ai toujours pas reçu de de convocation ça fait maintenant 11 mois que j’ai déposé mon dossier. dans tous les cas j’attends toujours, et vous ça fait combien que vous avez déposé votre dossier?

1 « J'aime »

Bonsoir pour vous donner du courage j’avais déposé mon dossier le 6 février 2018 , le 25 mai 2018 j’ai eu l attestation de dossier complet , jusqu’à le 4 février 2019 que j’ai eu la convocation pour l entretien individuel ( préfecture de Nantes )

2 « J'aime »

Merci @Ciel-ouvert pour votre réponse.
Moi j’attends depuis 9 mois déjà …

Bonjour à tous,

Voici mont REX à Nantes :

-Arrivé en France en 10/2014

-2 diplômes français en 2 ans

-cdd en 02/17 transformé en CDI en 08/17.

-titre salarié 1 an en 01/18

-dépôt dossier 23-01-18 sur la base de 2 diplômes en 2 ans (vu que pas encore 5 ans sur le territoire )

-entretien à la préfecture le 27-11-18 (questions basiques : présentation, 1er ministre; ministre de l’intérieur; 3 monuments; devise de la France ; devise de l’UE(tous unis dans la diversité );si je suis inscrit dans une association et de donner le nom(heureusement pour moi ma salle de gym était une association) ; combien de fois je rentre en Afrique par an, si je fréquente que la communauté africaine, pourquoi vouloir être français …)

-J’ai changé d’employeur avant l’entretien donc l’agent m’a demandé si toujours chez le même employeur, j’ai dit que j’ai changé. Elle a demandé pourquoi et de lui envoyer par mail le nouveau contrat, fiche de paie du nouvel emploi et dernière fiche de paie de l’ancien employeur…J’ai dit que le salaire et les missions étaient meilleurs…Après l’entretien elle m’a rappelé pour savoir si c’était une rupture conventionnelle, j’ai dit non j’ai démissionné de moi même.

-appel rezé et info que dossier transmis fin février 2019 à rezé

  • naturalisé par décret le 29/05 paru le 03/06 au J.O.

Voilà !!!
Du courage à tous, il faut surtout beaucoup de patience.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton RX.
Bon dimanche

Mon mari fait aussi une demande de naturalisation à la pref. De Nantes de son côté sa donne sa:

  • envoie de la demande en mai 2018
  • courrier de dépôt reçu en février 2019
  • courrier pour convocation reçu en avril 2019
  • convocation à la pref le 9 juillet
    L’agent nous communique en délai allant de 6 à 8 mois d’attente encore pour avoir une réponse.
1 « J'aime »

c’est une demande par décret ou par mariage?

C’est une demande par mariage mais je crois que pour eu niveau délai sa ne change rien car il traite selon la date de dépôt, lors de la convocation il y avait 3 autres personnes dans la salle d’attente et c’était tous pour du décret

1 « J'aime »

Bonjour
Qui connaît les délais actuels pour obtenir un entretien à la préfecture de Nantes ?

Merci d’avance

Houla faut pas être presser, mon mari à été convoqué début juillet 2019 pour une demande envoyer en mai 2018
Donc sa a fait dossier envoyer en mai 2018, il avait reçu la lettre de début d’instruction en février 2019, lettre de convocation en avril 2019 pour un convoc en juillet 2019…

Bonjour @Jassmine91, enfin ma convocation est tombée je suis grave content après 12 mois d’attente.
Et de ton côté as-tu déjà reçu ta convocation?

Bonjour,
Merci Singh72 pour ta réponse. Comme tu dis j’oublie que j’ai déposé une demande et je passe à autre chose.

Je vous informe quand j’ai du nouveau.

Bon courage et bonne chance à tous les candidats.

@Ciel-ouvert Toutes mes félicitations :slight_smile:
Et du coup, vous allez passer l’entretien en septembre ?
Moi j’attends toujours … on verra bien quand est ce que ça va arriver :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Jassmine91, merci ! Je suis convoqué pour le mois de novembre.