Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

D’accord merci pour les info :+1:

Je m’excuse pour une réponse si tard ,j’ai casse mon portblle.J’ai déposé au mois d’août 2018, et j’ai reçu lettre de convocation pour mois novembre , c’est normale que le police vient avant le rendez-vous a la préfecture ?

1 « J'aime »

D’après les RX , l’entretien avec la police pourrait avoir lieu avant l’entretien à la préfecture ou après ( soit au commissariat ou chez la personne) .Certains n’ont pas eu cet entretien ( comme certains réfugiés par exemple). Juste pour te dire que chaque dossier est différent.

Bonjour
J’ai eu deux entretiens 1 avec les gendarmes qu’ils sont venu chez moi sans me prévenir la 2ème avec un agent de police qui se dé placé jusqu’aux commissariat De ma ville car j avais un empêchement de me présenter dans le plateforme de Nantes .tout les deux visites sont passées à deux jours d intervalle car la semaine d après c était mon entretien à la préfecture et il fallait donner avant mon entretient .

1 « J'aime »

Bonjour ,
Je veux savoir si il y’a quelqu’un ici qui a déposé sa demande en Septembre 2018 ou après qui a reçu la convocation?

1 « J'aime »

Bonjour @Ciel-ouvert
as-tu passé l’entretien?

Bonjour @anon91655671, je passe l’entretien lundi 18 novembre. Il me reste quelques jours seulement.

1 « J'aime »

@Ciel-ouvert Bon courage pour ton entretien !
j’attends aussi mon entretien prévu fin décembre.

Bon courage. J’espère que tout va bien se passer avec toi.

Je suis dans la même situation que toi @Ass49 enquête passer en juillet 2019 , dossier transmis au sdanf le 23/08 et toujours pas de retour !

Bonjour rehma pour moi c bon jai vue mon nom dans le jo depuis le 23 octobre après je sais pas comment sa se passe pour la suite je pense qui je dois attendre un courrier .

2 « J'aime »

consulte le forum 2 pour connaître les démarches à faire pour la carte d’identité et le passeport.

Bonjour @Ciel-ouvert
Comment s’est passé ton entretien aujourd’hui?

Bonjour @anon91655671, l’entretien s’est super bien passé. La dame qui m’a reçu en entretient était très gentille! les questions sont elles aussi facile juste une petite révision sur l’histoire de la France et le tour est joué. la dame m’a dit à la fin de l’entretien si je n’ai pas un courrier de la préfecture d’ici trois mois je dois considérer que la réponse est positive entre temps il faut encore attendre dix mois pour être Français.

1 « J'aime »

Combien de temps a duré l’entretien ?

l’entretien dure environ 40 minutes à 1h maxi

j’espère que d’ici là tu ne vas recevoir que de bonnes nouvelles :slight_smile:.

@Viewsonic c’est bientôt ton tour non?

Oui) le 26 novembre, il faut attendre une semaine encore.

1 « J'aime »

Bonsoir @Viewsonic, tu passes ton entretien le même mois que moi. Je te souhaite bonne chance pour ton entretien ne prends pas la tête il faut connaitre le nom du maire de ta ville deux départements, le nom du premier ministre, le nom du président et d’où il siège, les dates des deux guerres mondiale , le nombre de départements y compris outre-mer et le nombre de communes, le nom d’un écrivain français, connaître le nom d’un musé et le d’un château, connaître le nom d’un fleuve et le nom d’une montagne , connaître le prince de la laïcité, l’égalité et la fraternité etc… voilà quelques questions qui m’ont été poser

1 « J'aime »