Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

@Viewsonic il faut pas oublier la couleur du drapeau Français, j’ai pas tout écrit les questions mais au moins tu peux déjà avoir une idée sur quoi t’attendre.

1 « J'aime »

Bonjour soull
J’ai aussi reçu l’attestation de dépôt le 3 janvier 2019 avec un délais d’attente de 10 mois avant l’entretien
J’y suis au 10éme mois en cours
Donc patience :smirk:

1 « J'aime »

Bonjour hiba
Effectivement c’est très très long j’ai envoyer mon dossier à peu près à la même date que la vôtre Attestation de dépôt reçu 3 janvier 2019 avec un délais d’attente de 10 mois et depuis je l’ai exprès oublié pour ne pas me faire torturer l’esprit
et la je suis à la fin de mon 10 mois et toujours rien
A priori c’est un vrai parcours de combattant
Je vous tiens informé des news

1 « J'aime »

Bonjour Nassim,
Pour ma part, ça va être sûrement après février. Car j’ai 12 mois d’attente avant d’être convoquée à l’entretien et j’en suis au 10ème mois environ.
Ceux qui ont envoyé leur dossier en août 2018, passent leur entretien là ( en novembre et décembre).
Tu vas peut-être recevoir bientôt la convocation pour un rdv en janvier où février. On se tient au courant.

1 « J'aime »

Si ceux qui ont envoyés leurs dossier en août 2018 passent qu’en mois de novembre et décembre,cela représente environs 15 à 16 mois d’attente
Ce qui signifie peut être quelques mois de plus d’attentes pour nous.
Ça serait peut être avril mai pour nous à voir
En tous cas c’est pour bientôt
Je reviendrais donner des news dès que j’en ai

1 « J'aime »

Bonsoir Nassim, moi j’avais déposé mon dossier le en août 2018 et je l’entretien le 18 novembre 2019. juste pour te dire qu’il faut patienter ta convocation pour l’entretien finira par tomber.

2 « J'aime »

Bonjour ciel-ouvert
Honnêtement je ne suis pas presser depuis mon adolescence que c’est comme ça, c’est pas maintenant que je me presserais ça va finir par arriver
J’espère que ton entretien s’est bien passé :grin:

Merci beaucoup.J’espere ça va se passer bien.

Est ce que ça déjà arrivé a quelqu’un que on vous demandé apporter lors d’entretien avis impôt, contrat de travaille, bulletin de paie, quittance de loyer etc???

C’est normal. C’est pour mettre à jour ton dossier .

Bonjour oui c’est normal , on m avait demandé les 3 derniers bulletins de paye quittance de loyer puis de même pour ma conjointe Alors qu elle est française .

Bonjour@Viewsonic , j’espère que ton entretien s’est bien passé?

Oui, mon entretien est bien passé. . il a duré environ 35 min.A la fin j’ai signé la charte puis on m’a donné recepice de dépôt dossier. Maintenant il faut avoir patience.

1 « J'aime »

@Viewsonic, est ce que l’agent t’a dit combien de temps il faut attendre pour être naturalisé?

Oui, de 12 a 18 mois)) cérémonie inclu dans ce temps

@Viewsonic d’accord, de toute façon nous avons encore de la route à parcourir. Au final il faut attendre presque 3 ans pour être naturalisé.

Oui, si on sera pas ajourné ou refuse il faut compter maxi 18 mois.

@Viewsonic , j’attends 1 mois après je vais envoyer un mail à la préfecture pour connaitre l’état de mon dossier

Bonjour @francere @Jassmine91. @Gringo
Avez-vous déjà reçu votre convocation pour l’entretien ?
Logiquement ceux qui ont envoyé leur dossier en septembre 2018 passeront l’entretien en décembre 2019. Vous confirmez ?

Oui pour fin Janvier…On m’a dit que les délais est désormais de 16 mois

1 « J'aime »