Nantes (44) - Loire-Atlantique, REX Naturalisation par décret

Bonjour Hiba,

Oui je confirme, les délais sont plus long … surtout que c’est devenu, de ce que j’ai compris une plateforme régionale, tout le monde (de la région Pays de la loire) envoie son dossier à Nantes …
Il faut de la patience, et du courage.

1 « J'aime »

Depuis novembre 2015 que Nantes est devenu une plateforme régionale si je ne me trompe pas.
Bon courage pour ton entretien.

Bonjour tout le monde, Dépôt décembre 2018, reception du courrier d enregistrement le 16 janvier 2019 et là j ai reçu ma convocation pour debut février. Ils me demandent des attestations ou certificats de travail parmi les documents que je dois apporter. Ma question : est ce que les attestations de travail destinés a pôle sont acceptables ? Ou faudrait que je demande d autres attestations de travail aux intérims? Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Moham
À ma connaissance, il y a une différence entre certificat de travail et l’attestation d’employeur destinée à pôle emploi.
Tu pourrais demander à tes employeurs de te faire le certificat de travail ( normalement l’employeur est censé le faire après chaque contrat).

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !
Est ce que quelqu’un pourrait me confirmer les délais actuels d’attente pour passer l’entretien à la préfecture de Nantes ? Dépôt : 13 janvier 2019 Attestation de dépôt reçue : 22 janvier 2019. Délai d’attente annoncé dans l’attestation est de 10 mois .

2 « J'aime »

Bonjour Soull,
Je crois que tu vas recevoir bientôt ta convocation . @Moham a déposé son dossier en décembre 2018 et a reçu récemment sa convocation pour février.
À mon avis, ceux qui ont déposé leur dossier en janvier 2019, passeront l’entretien fin mars début avril.
De toutes façons le délai annoncé dans l’attestation d’enregistrement n’est pas souvent respecté.

1 « J'aime »

Bonjour Hiba,
Je crois que tu as raison. Donc je continue à cultiver de la patience :sunglasses:
Merci à toi pour ta réponse c’est sympa

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde, Y a t-il quelqu’un qui a passé l’entretien à nantes fin juin?

1 « J'aime »

@Jassmine91
Bonjour Jassmine
Comment s’est passé ton entretien?
Bonne année à tout le monde

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une excellente année 2020.

Concernant l’entretien, les questions étaient simples, il faut juste réviser un peu l’histoire de la France et connaitre des maires, ministres, le nom du premier ministre…
Il faut également bien connaitre les dates clés qui ont marqué l’histoire, la devise et des célébrités françaises.
Les départements, régions et communes … l’union européenne.

Voili voilou ce qu’on m’a posé comme questions.

@anon91655671 tu as reçu ta convocation ?

1 « J'aime »

Merci @Jassmine91 pour ton retour et bon courage pour la suite.
Non, je n’ai pas encore reçu la convocation. Je pense que je vais l’avoir en mars.

Bonjour @Viewsonic, je me suis rendu à la préfecture pour connaître l’état de l’avancement de mon dossier, le monsieur que j’ai trouvé à l’accueil au premier étage m’a fait comprendre que la préfecture ne donne aucune information après l’entretien. Je lui ai posé la question pour savoir si mon dossier était encore chez eux il m’a dit après l’entretien la préfecture envoie le dossier au ministère dans un délai de un mois et demi j’ai voulu savoir si c’est possible d’avoir le numéro ministériel une fois le dossier est au ministère il m’a dit la préfecture ne communique pas ce numéro en suite j’ai posé la question pourquoi vous ne communiquez pas avec les postulants il me dit les ordres viennent du haut ici chez nous zéro information suis repartie bredouille

Bonjour, j’espère que ils ont déjà envoyé ton dossier, ça fait presque deux mois que t’a passe ton entretien. T’a pas essayé envoyé mail à sdnaf? Alors pour moi c’est pas le peine envoyé a la préfecture email si ils donnent pas aucune information.

Bonjour, ça va faire deux mois cette semaine que j’ai passé mon entretien. Non j’ai pas envoyé de mail à la sdnaf. Je vais le faire aujourd’hui.

Tu me tiens au courant si t’a des nouvelles.

Sa marche, j’ai envoyé deux mails à la SDNAF mais je reçois AR erreur. Je ne sais pas pourquoi , du coup je préfère attendre.

Bonjour @Ciel-ouvert
as-tu écrit à cette adresse mail sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr?

1 « J'aime »

Bonjour @anon91655671, non c’est pas celle celle-là que j’ai écrit la Sdnaf. Je vais envoyer un mail avec l’adresse auquel tu viens de me communiquer. Merci beaucoup!

1 « J'aime »

Bonjour les amis, j’ai écrit à la Préfecture vers 10h, voici la réponse que j’ai reçu quelques minutes après.

bonjour,

votre dossier est en cours d’instruction à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
dès qu’une décision sera prise, vous en serez informé par courrier.

1 « J'aime »

C’est bonne nouvelle déjà, sdnaf n’a pas répondu encore?

2 « J'aime »