Nationalité Française & Administrations

Bonjour

voila j’ouvre ce topique pour savoir les autres démarche à faire après avoir obtenu la nationalité française.

1)- Faire son Passeports.
2)-Faire sa CNI
3)- S’inscrire sur la liste électorale.

ma question est : faut’il dire a toute les administrations quand viens d’être naturalisé?
exemple: impôts, sécu,banque,mutuelle,…ect…ect!

merci , de me répondre pour ceux qui sont déjà depuis longtemps déjà Naturalisé de nous dire leurs expérience dans ce domaine.

Amicalement Nono35

1 « J'aime »

tres bonne initiative @nono35, je me posais justement les memes questions… moi je vais fermé mon ancien compte bancaire et ouvrir un nouveau dans une autre banque avec ma nationalité francaise bien sure!! car celui que jai cest mon vieux compte de depuis mes etudes et justement ma banque mavait refusé un pret bancaire alors qu’elle etait soit disant en partenariat avec mon ecole … pret que javais demandé pour payer mes frais de scolarité justement… raison de leurs refus : MON TITRE DE SEJOUR D’UNE ANNEE VIE PRIVEE ET FAMILLE ne donnait aucune garantie de remboursement malgrés mon CDI…

1 « J'aime »

Bonjour les amis,
En ce qui me concerne, je n’ai pas eu à signaler mon changement de situation à l’administration, en tout cas je n’ai jamais été confronté à cette situation où je devais signaler que j’ai acquis la nationalité française.
Par contre, pour mon employeur, ça s’était fait de manière assez automatique, lorsque la RH m’avait demandé une copie du nouveau titre de séjour, je lui ai fourni celle de la CNI.
Concernant les banques, il suffit de leur envoyer une copie de votre CNI pour qu’ils prennent en compte votre changement de situation lors de vos prochaines demandes de crédit par exemple.
Badr

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Je suis satisfait de voir qu’un tel site existe pour aider et repondre aux inquiétudes des personnes étrangères faisant l’objet d’une demande de naturalisation.
Pour mon cas, je viens d’envoyer mon dossier de naturalisation à la plate forme pourtant je suis en attente de ma nouvelle carte vie privée familiale. J’aimerais savoir si le faite de n’avoir fournie que le recipicé de mon titre de séjour est-il un frein?
Egalement, y’à t’il des personnes qui ont passés leur entretien courant le 1er trimestre de 2016?
Merci de me répondre