Naturalisation 95 série 2016

Bonjour a tous j’ai crée le sujet naturalisation 95 val d’Oise 2016
Afin que les membres de ce département puisse partager leur expérience

Voici mon parcours : avril 2015 prise de Rdv / entretien 12/01/2016 / Reze 17 avril 2016 AF / dossier en cours de traitement Scec 27 avril 2016 / 29/05/2016 sortie au journal officiel décret n•21 mon nom est sortie aujourd’hui !

1 « J'aime »

Bonjour à toutes,à tous,

Mon dossier est au ministre depuis la mi-mars 2016.
Combien de temps dois-je encore attendre pour la réponse de l’octroi de la nationalité ?
Merci de votre réponse.

Bien cordialement

@TheladyD2

Ton dossier est traité ultra rapidement ?
Si ce n’est pas indiscret est ce que tu peux partager ta situation ?

Merci

Oui vraiment rapide mais mon cas est que je suis fille de français Mais mon père a était naturalisé avant et je suis en venu en France j’ai vécu avec lui durant 5 ans + scolarité correct + conduite correct donc mon dossier était clean
On pris 2 ans le temps de prépare ça dans le détail tranquillement apres j’ai pris le Rdv en avril 2015 et j’ai eu mon entretien et dépôt le 12 janvier 2016 et 17 avril 2016 AF 27 dossier chez scec et 29 mai 2016 sortie au décret

Maintenant j’avais entendu ça à la préfecture le jour de mon entretien que le dossier qui sont bien etc… Les procédure ne tarde plus et conseil il faut d’abord soit meme bien préparer son dossier anticipe tout sur tout

Hello
pour les gens qu’on passé l’entretien, pourriez vous nous dire les questions posées svp ?

Merci

@TheladyD2
Bonjour ils vont te poser des questions qui sont pourquoi tu veux être français les noms des présidents de la cinquième république les noms des fleuves le nombres de pays de l’union européenne la définition de la laïcité Mariannes la bastide le 14 juillet 11 nombre les deux grandes guerres les rois les écrivains le nombres de commune en France et le nombres de département et régions en France le rôle de l’assemblée et sénat etc…Voilà un fichier il faut bien lire le livret ca peux servir min_int_livret-du-citoyen_2015-03-05.pdf (1.0 Mo).
Cordialement

merci pour votre retour rapide :slight_smile:

Bonsoir,
Je veux savoir la durée de traitement d’une demande de naturalisation dans le 95?

Merci