Naturalisation bordeaux Gironde

Bonjour,
Quelqu’un parmi vous est au courant de l’avancé du traitement des dossiers (par Décret) ?
Il y a une personne qui a passer l’entretien à bordeaux ce dernier temps ?
Merci d’avance à tous!

J’ai passé mon entretien à la préfecture fin avril.
RAS depuis, donc j’attends.

Salut Sali
J’ai réussie a avoir une personne de Reze au 08… touche 7 elle m’a dis qu’ils ont reçu le dossier y’a 1 mois a peu prés et que le temps de l’enregistrement ex… sa peut prendre entre 2 a 4 mois et je lui ai dis si j’avais avis favorable elle m’a dis que vous êtes français je lui ai dis que j’ai rien reçu pour me le confirmer elle m’a dis que je suis français par acquisition alors ? pas trop compris

Bonjour Mousse

Ce qu’il faut retenir, c’est que tu as la nationalité, félicitations.
Pour les documents, il faut patienter ou contacter ta préfecture. Les délais varient vraiment beaucoup d’une personne à l’autre.

Bonsoir.
Vous avez la nationalité française félicitations. Votre nouvel acte de naissance va être établi par le SCEC et votre dossier repartira à Reze pour la parution au JO.
Maintenant il faut aller sur le forum numéro 2.
Le titre du sujet est naturalisation Bordeaux.

Salam sali j’ai pas eu de nouvel alors il y’a 15 jours j’ai fais une demande ADN et j’ai reçu mon acte de naissance aujourd’hui ,comment sa ce passe maintenant et peut-on faire le passeport avec l’acte de naissance
Je doit partir au Maroc le 02/07 et je reviens le 27/08/2018 sa posé problème ?

Bonjour à tous !
J’aimerais savoir si il y des gens qui ont déposés leur dossier entre juillet et novembre 2016? C’est pour savoir où ils ont sont pour le traitement des dossiers.
Merci Linda…

Bonjour Linda86,
J’ai déposé mon dossier fin Octobre 2016 , j’ai reçu l’attestation de dépôt - début Novembre 2016, depuis pas de nouvelles pour avoir l’entretien (Naturalisation par Decret);
Quand tu as eu l’attestation de dépôt?

Oui Emme j’ai reçu le récépissé.
Moi j’ai déposé mon dossier mi-septembre et j’ai reçu le récépissé en octobre.
Et depuis pas de nouvelles…
Merci pour ta réponse :wink:

Avec plaisir! Linda86 :wink: Apparemment Il faut compter 20 à 24 mois pour passer l’entretien d’assimilation.

Bonjour Mousse

Il faut prendre rendez-vous avec la mairie. Les délais dépendent de là où tu habites. Personnellement c’est 1 mois et demi pour avoir un rendez-vous à la mairie pour déposer ma demande de carte d’identité et passeport + 3 semaines de traitement en moyenne. Personnellement je n’aurais pas mon passeport avant le mois d’août.
C’est peut être plus rapide chez toi.
En tout cas félicitations !!!

Bonjour à toutes et tous et mes félicitations pour celles et ceux qui entre temps ont reçu la nationalité française !

Et pour répondre à Linda86; ce qui me concerne j’ai également déposé mon dossier à la mi- septembre et j’ai reçu le récépissé le 10 Octobre 2016. Depuis pas de nouvelles, mais sachant grâce à ce forum que la durée pour un entretien à la préfecture peut prendre jusqu’à 24 mois, je ne désespère plus ! Je nous souhaite bon courage pour le côté « patience » !

2 « J'aime »

Salut tt le monde
Franchement c’est très lente pour avoir un rendez-vous d entretien a la préfecture de bordeaux et c juste bordeaux .les autres départements c est plus rapide

Bonjour toutes et tous,
En passant … et afin d’avoir quelques nouvelles concernant l’avancement de nos dossier à la préfecture !
Est-ce quelqu’un parmi vous est au courant quel mois de l’année 2016 ils sont en train de traiter?
Merci et encore une bonne journée !

… en passant et juste pour renseigner toutes et tous qui attendent des nouvelles de la préfecture … mardi j’ai eu la grande chance d’avoir une personne au bout du fil pour me dire qu’ils sont en train de traiter les dossiers du mois de Juillet 2016 ! Donc c’est toujours et encore de la patience qui nous est demandé !

Bonjour Susan!

Merci beaucoup pour cette information !
Bonne journée!

Bonjour à tous,
Merci Susan pour cette information, il nous faut beaucoup de patience.
Bonne journée à tous.

Petit retour expérience :
J’ai fait ma demande en avril 2016, et j’ai eu mon entretien à la préfecture fin avril 2018.
Depuis aucune nouvelles.
Hier soir j’ai décidé de consulter le dernier JO, et mon nom y figure!
Donc voilà… il n’y a pas de science exacte, il faut juste patienter.

Bonjour Salt, et merci pour ton message encourageant et toutes mes félicitations !
Quant à ma demande datant du début Octobre 2016, je compte fortement d’avoir mon rv d’entretien en automne … et comme tu dis :« il n’y a pas de science exacte, il faut juste patienter » :smiley:
Encore un bel été à toutes et tous en s’armant de patience … dorénavant nous savons comment ça fonctionne :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Félicitations ,moi j’ai déposé mon dossier en Mai 2016 mais par contre g passé mon entretien début d’avril 2018
et depuis aucune nouvelles.
Bon courage