Naturalisation bordeaux Gironde

Merci beaucoup excuses moi pour ma multitude de questions . J’attends cet entretien impatiemment et je ne veux pas être éliminée à l’entretien. Merci encore Bidouce c’est très sympa de ta part

1 « J'aime »

Bonjour Bidouce je commence par vous dire merci pour toutes les informations que vous m’avez donné. Vous avez raison. J’ai appelé la préfecture la dame m’a dit qu’elles sont entrain de traîter les dossiers déposés au mois d’avril 2016 elles en n’auront pour 2 mois au moins. Sachant que j’ai déposé le mien au mois de mai 2016 j’attends encore. Bonne journée

Bonjour Prisca, arme-toi de patience ton dossier sera bientôt ouvert. Pour info, dès que vous aurez reçu votre convocation à l’entretien d’assimilation, comprenez par là que l’enquête de police est terminée. La convocation à l’entretien de police n’est pas obligatoire. Bonne journée !

Salut,
Suite à ma demande qui date du mois d’avril 2016, j’ai reçu un courrier la semaine dernière me demandant d’actualiser les bordereaux de situation fiscale, mon contrat de travail, fiches de paie etc… que je dois envoyer dans un délai de 30 jours.
Par contre, aucune mention de l’entretien.
Je vous tiendrai au courant dès que j’aurai tout envoyé et que j’aurai un retour de la préfecture.
Bon courage à tous.

Salut SALT
Tu receveras une convocation dès qu’ils auront reçu les documents demandés.
Ton entretien sera vers le 20 Février je pense.
Bonne continuation.

Bonjour
j’ai appelé la préfecture jeudi dernier la dame m’as dit qu’elles sont en train de traiter les dossiers de mois d’avril 2016,
elle m’as dit bientôt vous allez recevoir un courrier .
bon courage

2 « J'aime »

Bonjour Bidouce merci infiniment j’attends cette convocation avec impatiente j’ai hâte de franchir au moins la deuxième étape… Je m’intéresse de plus en plus à l’histoire de la France et au gouvernement. Je ne veux vraiment pas qu’il y ait un loupé je jour de mon entretien. Ça me fout la pression mais bon… Merci infiniment Bidouce je compte sur toi pour plus d’informations stp. Merci. Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour Louni eh oui c’est pas du tout facile mais nous ne pouvons Rien. Surtout avec cette histoire de concours de la fonction publique… J’ai eu une agente de la préfecture il y a environ 2 semaines elle m’a dit qu’ils sont entrain de traiter les dossiers déposés au mois d’Avril 2016. Croisons les doigts. Essaies aussi d’appeler ainsi tu en sauras un peu plus. bonne journée et bon courage

Bonjour Mohed33 svp j’aimerais savoir si vous aurez déjà reçu la convocation de la préfecture. Étant donné que l’agente m’a dit au téléphone qu’elles traitent déjà les dossiers d’avril 2016. Mon dossier est du mois de mai. Est-ce que je peux déjà espérer être reçu ? Merci cordialement

Bonjour Salt merci pour cette information mon dossier est de mai 2016 je garde espoir. J’espère que je recevrai mon courrier bientôt. Cordialement surtout tiens nous informé.

Bonjour,
Depuis la création de la plateforme de naturalisation regroupant 5 départements : Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques. La préfecture de Bordeaux a pris beaucoup de retard dans le traitement des dossiers de naturalisation. Il faut compter 20 à 24 mois pour passer l’entretien d’assimilation.
@SALT me concernant, je n’ai pas reçu de courrier me demandant d’actualiser mon dossier avant d’être convoqué, car 1 an après le dépôt de mon dossier, j’ai actualisé mon dossier (nouveau bordereau fiscal, nouvel avis d’imposition, bulletins de paie de décembre 2015 et 2016, nouvelle carte de résident…). Comme l’a dit @Mohed33 tu vas très bientôt recevoir la convocation, de même pour lui, à condition que la police ait terminé l’enquête sur vous, même sans vous convoquer, ce qui a été mon cas.
@Prisca tu peux anticiper cette étape, en envoyant tous les documents permettant de mettre ton dossier à jour, comme ça à l’ouverture de ton dossier l’agent t’enverra directement une convocation à la place d’un courrier de mise à jour de ton dossier.

Bonne patience à tous! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour et merci infiniment Bidouce pour cet information très précieuse . Je prépare mon dossier ce matin et je l’envoi en recommandé. Merci mille fois Bidouce. Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour
je vous expose mon cas qui est très délicat
En fait, j’étais étudiant, à ma dernière année j’ai demandé un APS pour une année
Avec l’APS, j’ai deposé une demande de naturalisation et j’ai eu une attestation de dépôt avec un numero
Cependant, ça fait 16 mois que j’ai deposé, aucune de nouvelle de prefecture, pas de convocation d’entretien
En plus mon APS a expiré.
Je voulais savoir si l’expiration de mon APS n’annule pas ma demande de naturalisation
Est ce que j’aurai la chance d’être convoqué?
Est ce que ils ne disent pas que mon dossier n’est plus valable?

Merci

Bonjour . J’ai besoin d’une information svp sur mon bordereau de situation fiscal j’ai un reste dû pour la taxe d’habitation. En fait je paie par échéancier. Le reste ( taxe foncière et impôt sur le revenu c’est ok. J’aimerais savoir si cela peux me poser un souci pour la suite de mon dossier. Merci

Bienvenue @Muscattt
Si tu publies ici, je déduis que tu dépends comme nous de la préfecture de Bordeaux.
Pour mieux répondre à ta question, faudra nous dire quelle est ta situation actuelle (séjour, professionnelle et sociale). Pour info, une demande de naturalisation est automatiquement ajournée pour irrégularité de séjour. Comme t’as pu lire, à un moment tu recevras un courrier de mise à jour de ton dossier.
Bonne journée!

Le mieux est de s’acquitter de tout : PV, et tous retards de paiements Électricité, Gaz, Loyer, Téléphone… Une façon de prouver que vous êtes de bonnes mœurs.

3 « J'aime »

Suis Etudiant, qui a fini ses études. J’ai arrété de travaillé à cause de séjour. Mais au moment où je deposais la demande de naturalisation mon séjour etait valaide

Bonjour Bidouce
oui je depend de la prefecture de Bordeaux

Bonjour @Muscattt
Si je comprends bien vous avez fini vos études et votre autorisation provisoire de séjour (APS) a expiré. Vous avez arrêté de travailler pour irrégularité de séjour. Si c’est le cas, je suis navré de vous dire que vous serez probablement ajourné pour séjour irrégulier et si la préfecture remarque que vous êtes encore sur le territoire, vous recevrez sans doute une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Je te conseille de très vite régulariser ta situation. Merci

Oui j’ai fini mes études
Moi ce qui me retient actuellement c’est juste l’entretient
j’attendais pas que ça sera aussi long
Mais j’ai une attestation de récépissé de dépôt