Naturalisation bordeaux Gironde

J’ai déposé mon dossier mi-septembre 2016.

Aïe … je viens de me relire et me rends compte que je n’avais pas mes yeux en face des trous … bien sur que j’ai voulu écrire mi-septembre 2016 concernant le dossier de Linda86; veuillez-me pardonnez Kati et Linda86 pour cette erreur … grrr :wink:
Par contre ils devraient vite débuter le mois d’octobre car telle fut la réponse sur ma demande via le nouveau formulaire de la plate-forme.
Bonne aprèm à vous toutes et tous

Merci les filles j espère que ca va avancer rapidement

Bonjour tous le monde,

@Susan, avec plaisir, regarder le site de la Préfecture est devenu presque un réflexe pour moi…pas le choix.

Je vous confirmé que la Préfecture avance dans le traitement de dossiers, car j’ai reçu un courrier pour réactualiser mes documents.
Enfin,ça avance :slight_smile:
Bon courage à tous!

Je crois que il n’y a pas une ordre bien précise dans le traitement de dossiers, car j’ai déposé mon dossier fin Octobre 2016 , j’ai reçu l’attestation de dépôt - début Novembre 2016; j’ai essaye beaucoup de comprendre comme ça fonctionne les traitement de dossiers, à ce jour, je n’ai pas tout compris, je crois qui ils ont leurs propres réglés…
Bon courage à tous!

Bonjour tous le monde et merci @Emme d’avoir donné tes nouvelles et cette fois-ci des bonnes :slight_smile:
C’est vrai que ce n’est pas bien compréhensible ce qui concerne le fonctionnement de traitement des dossiers … ma date de dépôt est du début octobre 2016 et toujours rien … ça ne devrait pas tarder alors …
Une bonne journée à vous toutes et tous remplie de courage et de la sérénité !

bonjour Os33 pourrais tu me communiquer le numéro sur lequel je peux les avoir ? je les ai envoyé les documents demandés; merci

Bonsoir tous le monde,
Cela fait 29 mois maintenant que j’attends la lettre de la préfecture pour réactualiser mes documents … ils traitent le dernier trimestre 2016 et mon attestation porte la date du 10/10/2016 et toujours rien … je ne comprends plus rien!
Fallait que je le partage ici … car la tension monte chaque fois après le passage du facteur en ouvrant ma boite aux lettres et chaque fois c’est la déception qui le remporte … bref et pas bon du tout, mais quoi faire d’autre que attendre …
Une bonne soirée à vous toutes et tous !

1 « J'aime »

C est pénible sur d autres départements ca dépasse pas un an et là c est 2 ans et même pas de convocation il fallait qu ils laissent chaque ville traite ses dossiers ca sert absolument rien ce regroupement c est plus que trop

Bonsoir tous le monde,
@Susan, je comprend tout a fait le sentiment d’impuissance en ouvrant la boite aux lettre… vide…, le envahissement des inquiétudes surtout quand ça fait plus de 29 mois depuis quand on s’est lancés dans un chemin vraiment long et presque incompréhensible ( malgré les efforts faites pour trouver des petites repérés qui peuvent ne guider vers la fin)…
Vu que la Préfecture a répondu à ton formulaire je crois vraiment qu’ils disent la vérité et que l’instruction de ton dossier va bientôt débuter; et après, comme on a tous constate ici, on ne peut rien faire que d’attendre et bien se préparer pour l’entretien.
Bonne soirée et bon courage à tous!:slight_smile:

Bonjour tous le monde,
Et merci @EMME pour tes mots compatissants ! Et un w-e serein et agréable à vous toutes et tous :sunny:

Bonjour tous le monde j ai ma copine sur Rouen qui vient d avoir sa convocation à l entretien alors qu elle a déposé le dossier ca fait six mois
On est bien chanceux et chanceuse d être sur ce département

Bonjour moi je viens de fini mon entretien. Mais c’est bizarre la femme ma pause 3 questions. On parle de son sport parcque on fais le même sport pendant 20min apre on parle de si j ai une copine … Je sais pas je trouve ça bizzar

Elle ma juste dit à la fin apre cette entretien si tes français c’est dans 6mois. Et si tes pas français dans 3mois tu va recevoir un courrier

salut
j’ai déposé mon dossier 16 Octobre 2016
Aujourd’hui, deux personnes sont venues chez moi. Elles ont dis que de la préfet bayonne. Elles ont posé le questions sur le travail et la vie privée et sur les raisons pour lesquelles j’ai demandé la nationalité elle était sympa . maintenant, je ne connais pas la procédure à suivre.

Bonjour,
Vous avez la chance, moi j’ai deposé depuis 10 octobre 2016 toujours pas de nouvelle.
Je ne sais pas comment il traite les dossiers des gens.

1 « J'aime »

Salut tt le monde
30 moins. Rien de rien

Bonjour,
Je viens de recevoir le courrier de la prefecture avec le livret d’accueil pour l’entretien au mois d’avril, dossier deposé debut octobre 2016.
Cdlt

1 « J'aime »

Bonjour,
Au moins ils avancent maintenant
Cordialement

Bonjour tous le monde,
Super @waise, que pour toi l’entretien est pour bientôt … côté perso, c’est toujours rien; pourtant mon attestation de dépôt porte également la date du 10.oct. 2016 …
Encore une bonne journée à toutes et tous :slight_smile:

1 « J'aime »