Naturalisation bordeaux Gironde

Bonjour Ramy,
Merci pour ce retour, tu peux nous donner un exemple de mail, par exemple s’il y a des régle à respecter.
Merci

Bonjour, la seule règle c’est de préciser votre numéro préfectoral.si vous voulez un model de lettre vous avez tout un topic dédié a ça sur un forum easy étrangers.

Bonsoir, je pense que mon dossier a resté maximum un mois et demi à la préfecture de bordeaux, peut être pour les autres c’est moins car moi à l’entretien ont ma demander d’envoyer ma dernière fiche de paie et 2 autres documents du coup ça traîné un petit peu.ma série c’est 2019X011***

:

Objet : 2018P75XXXXXXXX-NOM PRENOMS-JJ/MM/AAAA-Demande de renseignements

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour savoir si mon dossier de naturalisation a bien été transmis a votre bureau d’accès à la nationalité française, et avoir si c’est possible mon numéro ministériel.

Numéro du dossier Préfectoral : 2018P75XXXXXX, Préfecture de bordeaux
NOM et Prénoms : XXXX XXXXX, née le JJ/MM/AAAA à XXXXX.

Bonjour Ramy,
Merci pour ce retour, mais j’ai demandé ils m’ont dit mon dossier n’est pas arrivé dans leur service.

Bonjour

Merci pour ce topic.

Dossier déposé’ le 20 fevrier 2018. Récépissé’ du 23 fevrier. J’attends.
Paraît qu’ils traitent dernier trimestre 2016 et premier trimestre 2018. Puis ils feront premier trimestre 2017 et second trimestre 2018.
Qui a des infos sur ça?
Merci

Bonjour. Avez vous des infos précises sur ça?

Apparemment c’est ce système ingénieux qui est mis en place :weary::weary::weary:. En terme d’égalité on repassera

En effet Omzo10 c’est très bizarre. Je me suis dit que c’est pour rattraper le retard causé mais même avec nos y’aura du dé pour les années comme 2017.

C’est ce qu’ils disent mais je trouve ça injuste vis à vis de ceux qui ont déposé en 2017. Comment peut on expliquer que quelqu’un qui a déposé son dossier en janvier 2018 puisse passer son entretien avant celui qui a déposé son dossier en décembre 2016 ?

Bonsoir tous le monde,
Ils ont du m’oublier à la préfecture…après avoir envoyé à deux reprises le formulaire sur leur site et avec toujours la même réponse comme quoi l’instruction débutera prochainement … pffff la date de dépôt de mon dossier est du whh10.Octobre 2016 …
Comprend qui veut…pour moi c’est un véritable mystère…
Bonne soirée :sparkles:

Bonjour tout le monde c est débile leur système si c est vrai ça m ecoure même si on puisse traiter des dossiers 2018 alors que ceux de 2017 ont le droit d être traités avant il faut faire quelque chose la c est illegal et pas du tout juste

Bonjour,
On s’accorde tous à dire que c’est injuste et qu’il n’y plus de principe d’égalité. Mais que peut on faire?

1 « J'aime »

Bonjour,
Bon courage à ceux qui n’ont pas fait l’entretien, j’espère vous serez convoqué bientot.
Cdlt

1 « J'aime »

Franchement je sais pas mais il faut qu ils comprennent que c est épuisant pour nous sur d autres départements c est très rapide

Merci waise pour le soutient j espère que ca va accélérer un peu

En ile de france, la procédure dure en moyenne 7 mois. J’ai connu une personne qui a déposé son dossier 18 mois apres moi à Bordeaux puis elle a déménagé à paris et a déjà passé l’entretien tandisque moi j’attends depuis 26 mois.

26 mois c’est chaud quand même …

Mais à Paris aussi les délais de traitement sont pas terribles.

Y’en a qui sont à 30 mois. C’est du n’importe quoi leur nouveau système

Oui … moi par exemple … j’attends depuis 31 mois …
Néanmoins dehors le ciel est bleu et le soleil splendide, donc la vie est belle et je vous souhaite à toutes et tous encore une bonne journée :sunny: