Naturalisation bordeaux Gironde

Bonjour toutes et tous,

Merci @EMME d’avoir crée ce sujet concernant l’attente entre un dossier déposé et l’entretien, même s’il date, car il est toujours d’actualité …
Perso je ne crois plus à un traitement chronologique, néanmoins j’aimerais bien connaitre la façon qu’ils procèdent !
Oui, bon courage … je nous le souhaite :slight_smile:

@Susan, comme j’ai déjà dit, peut être qu’ils ont leur propre logique…c’est complique a comprendre.
En tout cas je trouve que 31 mois c’est déjà trop. Tu as reçu déjà deux fois le même réponse de leur part: "l’instruction débutera prochainement ", donc je ne pense pas que ton dossier il est jeté dans une poubelle; peut être que ça serait mieux de les appeler ou de les renvoyées quelques documents pour actualiser ton dossier (carte de séjour, bulletin de salaire, contrat de travail,avis d’impôt, etc); Peut être que tu auras un réponse différent et positif, et pourquoi pas ils t’enverront la convocation à l’entretien. On sait tous comme c’est difficile d’attendre, mais il n’y a pas trop de choix.
Bonne chance! :slight_smile:

Bonjour Suzan, ton dossier n’a pas été jeté à la boubelle, à mon avis vu qu’ils sont encore de traiter les dossiers du mois d’octobre 2016, je pense qu’ils ne sont pas encore arrivés sur ton dossier, ils t’écriveront toujours, s’ils avaient perdus, quand tu avais rempli le formulaire sur leur site ils allaient te demander de construire un autre dossier en urgence, , car ils ont l’obligation d’intruire un dossier quand il est jugé récevable. Bon courage

Merci @EMME, Merci @xavier33 pour vos mots, vos conseils … cela me donne du courage afin de patienter encore …
Ce que je ne comprends pourtant pas, c’est que mon dossier porte la date du 10.Oct., donc le début du quatrième trimestre … bof et bref … c’est comme ça et pas autrement :slight_smile:
Je vous souhaite une bonne soirée

Bonjour,
J’ai deposé en meme temps que toi mon dossier, alors que j’ai passé mon entretien au mois d’Avril.
Donc s’il respecte l’ordre on allait passé en meme temps l’entretien, c’est pour cela j’ai il faut avoir une chance qu’on tire ton dossier sinon il faut patienté.
Cdlt

Bonjour waise, avoir déposé un dossier dans les mêmes dates ne garantit pas que vous devez passer l’entrétien aux alentours des mêmes dates, car il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, vos dossiers ne sont pas introduits par un (e) même agent (e), il y a des arrêts maladies, les congés et l’expérience aussi de l’agent ( la rapidité) ;;;;;; ect. donc, nous devons juste patienté, si tu te souviens quand tu te plaignais de la lenteur, je t’avais cité un ladage ( quelque soit la durée de la nuit ) le jour apparaîtra. bref attendons seulement notre tour viendra. Bon courage

Est ce quelqu’un a des nouvelles de la préfecture de Bordeaux ?

30 mois d’attente, que dalle pas des nouvelles, ca passe la patience…

Bonjour tous le monde,
Il y a une semaine maintenant que j’ai trouvé dans ma boite postale la lettre préfectorale tant attendue; et j’ai faillie tomber dans les pommes vu le nombre des papiers demandés … mais ouf, à part une attestation de l’URSSAF, je poursuis une activité libérale, j’ai rassemblé tous les documents. Après 31 mois et 10 jours d’attente, vous voyez j’ai compté même les jours, le déroulement de procédure de la naturalisation a commencé enfin à sortir de cette stagnation qu’était l’attente …
Je souhaite la patience nécessaire qu’il faut à chacune et chacun entre nous afin de surmonter ces moments de doute ou d’incompréhension et cela pour chaque étape à traverser !
Bonne soirée à vous toutes et tous

1 « J'aime »

Bonjour Susan contente pour toi j espère que cava accélérer du coup t avais déposé quand ton dossier

Bonsoir @Kati, et merci, mon attestation date du 10.octobre 2016 …il était temps …je sais combien c’est dur d’attendre, mais toi aussi tu recevras bientôt ce fameux courrier !

Bonsoir Susan,
Je suis content pour toi, souviens toi de mon avant dernier message que je t’avais envoyé il y a 12 jours te disant que ton dossier n’a pas été mis à la poubelle, car il a été jugé recevable par la préfecture, et ils sont obligés de l’instruire et de te répondre quelque soit la durée.
Et j’avais même écrit à EMME, pour n’est pas trop comparer les cas , même si vous avez déposé vos dossiers approximativement dans les mêmes dates
Bonne chance pour ta suite.

Susan, tu deviens maintenant conseillère , toi qui allait crâquer ( mdr ), tu as retrouvé le morale ? C’est bien

Merci @xavier33 pour tes mots et tu as eu bien raison :smile: C’est vrai aussi que je vais beaucoup mieux depuis que j’ai reçu ce courrier ! Bien évidemment je vous tiendrai au courant de l’avancé de mon parcours et si je peux donner conseil, avec plaisir …
Une bonne journée à vous toutes et tous :sunflower:

Bonsoir Susan,

Je suis content pour toi, malgré le fait que c’était vraiment très long, maintenant c’est parti, je crois que ton dossier va être traité vite.
Prépare bien l’entretien, c’est très important.
Bon courage pour la suite et félicitation!
Bonne soirée à toutes et tous: :slight_smile:

Merci @EMME pour tes mots à toi et oui, je vais faire de mon mieux pour l’entretien … le livret du citoyen est toujours avec moi :wink: et comme je suis une accro de France Inter, j’espère d’être suffisamment au courant de ce qui se passe en politique.
Encore merci à vous toutes et tous pour votre soutien moral et vos informations précieuses !
Je vous souhaite une belle journée :slight_smile: :sunny:

Merci Susan bon chance pour la suite

Salut tt le monde
Est ce que quelqu’un a des nouvelles ?

Bonjour tous le monde,
Un p’tit passage de mon côté pour vous dire que maintenant j’attends la réponse de la préfecture pour me communiquer la date de l’entretien.
Sauf que la poste m’a fait flipper pas mal la semaine dernière jusqu’à avant hier du fait que ma lettre recommandée avec AR et fortement assuré, a pris plus de 8 jours pour arriver au lieu de 2 :frowning:
Entre temps j’ai eu une dame très aimable de la préfecture au téléphone, d’ailleurs j’étais très étonnée d’y réussir si facilement. Elle m’a rassurée que le délais de réponse de 30 jours indiqué sur le courrier n’avait pas à m’inquiéter. Mais ouf, mon courrier est arrivé …
Chaque étape dans la procédure de naturalisation est une véritable épreuve pour la patience et dans mon cas pour mes nerfs :wink:
Je vous souhaite une belle journée et toujours bon courage sur ce parcours du combattant!
:sunny:

Bonjour @Susan bon courage apre l entretien touts va vite et bon courage a a touts le monde.
Moi j ai été naturalisé le 2 juin