Naturalisation bordeaux Gironde

Bonjour @Susan bon courage apre l entretien touts va vite et bon courage a a touts le monde.
Moi j ai été naturalisé le 2 juin

Bonjour OS33,
Tu as passé l’entretien et naturalisé au mois de juin, c’est rapide ton parcours, il y en a qui sont dans le meme cas.
Je pensais c’est au bout de 6 mois qu’on obtient la réponse.
Félicitation!

1 « J'aime »

Bon courage susan
moi depuis 19 octobre 2016 j attend toujours. On peut rien faire et cette attente ca bloquée beaucoup des choses dans ma vie.

Bonjour,
Moi j’ai passé l’entretien depuis debut octobre, mais mon dossier sera envoyé au mois de juin.

Tes sure de toi @waise normalement ton dossier dois être au ministère ou scec ca fais 9 mois ??

desolé je me suis trompé j’ai passé l’entretien le 10 avril, mais mon dossier n’etait pas envoyé, mais toi tu es naturalisé au mois de juin c’est rapide

Merci @Os33 et @Rach310 :slight_smile: Maintenant j’espère que toi aussi @Rach310 tu vas d’ici peu recevoir la lettre te demandant les documents nécessaires; je croise les doigts !
Et encore toutes mes félicitations @Os33 pour ta naturalisation enfin accomplie !
Un bon w-e à vous toutes et tous :sunny:

J espère bien de recevoir le courrier bientôt franchement je ne peut plus attendre. Merci pour le soutien susan

Bonjour Rach310,
Il faut patienter, tu as déposé quand ton dossier.

Bonjour,

Je compte déménager à paris et garder mon travail sur bordeaux dans un premier temps.
Mis à part le temps que prendra le transfert de mon dossier, pensez-vous que cela pourrait poser un problème de travailler dans une région différente de sa région de résidence?

Mon dossier est tjrs à la préfecture et je n’ai pas encore passé l’entretien.

Merci d’avance.

Bonjour Anders,
Il faut justifier un domicil à Bordeaux, moi ma boite est à Paris, mais vu que je travaille à Bordeaux et mon logement se trouve à Bordeaux aussi donc j’ai pas de souci.
Si tu arrives à justifer ton domicil à bordeaux, je pense cela ne pose pas de probléme.
cdlt

Salut waise
J’ai déposé mon dossier le 19/10/2016 et aujourd’hui j’ai reçu un courrier où ils me demandent des pièces manquantes par ce que ça fait 3 mois que j’ai actualisé mon dossier.

Rach310,
d’habitude s’il t’envoie la reactualisation tu auras bientot ton entretien, c’est deux courriers qui se suivent.

Justifier mon logement à Paris tu veux dire?
J’habite actuellement à Bordeaux et je souhaite déménager à paris avec transfert de mon dossier depuis bordeaux.

Félicitations à toi C est mérité après cette longue attente

1 « J'aime »

Mais j’ai moi envoyer le courrier de reactualisation sans qu ils m’ont demande. après 3 mois j ai eu ce courrier pour renvoyer les pièces qui manquent

tu peux transferer ton dossier apres je ne sais pas cela prendra combien de temps, tu avais deposé quand ton dossier à la prefecture de Bordeaux.

Oui ils le font meme moi c’est pareil j’actualisé souvent mon dossier, apres ils m’ont envoyé ce meme courrier ensuite il y aura un autre courrier pour la convocation.

Mais ils m’ont demandé les ressources de ma femme mais elle. A jamais travaillé depuis 2015 qu elle est la en France. Elle est déclarer avec moi aux impôts. ils l ont radier de pôle emploi. Je ne sais pas où je peut ramener ses justificatifs de ressources ? Vous pouvez me conseillez svp

Salut Rach310,

Si j’ai bien compris, ta femme ne travaille pas et elle ne dispose d’aucune ressource, si c’est bien le cas il faut envoyer à la Préfecture - une Attestation sur l’honneur d’absence de ressources -
Sinon, pour être sûr je pense que il faut poser la question aux service des impôts (Centre d’impôts).
Bon courage