Naturalisation bordeaux Gironde

Salut tous le monde,
Je suis tout a fait d’accord avec vous , il faut qu’on trouve une solution parce que ça commence à devenir trop , car, même si la préfecture est déborde par le nr énorme des dossiers ?! et que même le personnel de la préfecture est insuffisant?! ça ne justifié pas leurs réponses incohérentes. Il y aura des raisons qu’ils ne peuvent pas nous être communiquées?!
L’envoi d’une lettre au préfet c’est un bon début, mais je pense que (malheureusement) , pour instant on est très peu ici (en nombre de personnes ) prêts à prendre une position fermé et d’agir vraiment .
J’espère que on peut se réunir en nombre suffisant pour que notre lettre peut être traité sérieusement par l’administration

EMME

Bonsoir, juste des proposition de ma part, je pense il faut commencer d’abord à se retrouver, puis créer un collectif des demandeurs de naturalisation en même temps déjà chercher des associations des défondeurs des droits pour faire une force et écrire une lettre au préfet de la Gironde

Bonsoir xavier33,
Je pense que des associations on pourrait trouver à Bordeaux ; le fait de créer un collectif ça peut-être plus difficile, je vois ici que 5-6 personnes qui je pense qu’ils sont peut-être prêts à former une groupe, comment faire pour convaincre les autres?!
Bonne soirée

Bonjour EMME, pour convaincre les autres on doit d’abord trouverune association, une fois trouver une association le petit groupe peut rencontrer cette association et cette association donnera une demarche et je pense les hésitants auront appris cette demarche déclanchée ,ils viendront d’eux même nous rejoindre un (e) à un(e)

Par ce que une lettre individuelle envoyée au préfet n’aura pas d’effet , car les lettres envoyées au préfet passent par son directeur de cabinet qui est censé la bloquée selon son importante sans pourtant la transmettre au préfet

Salut tt le monde
Si vous retrouverez une adresse d association au net vous me l indiquée. Je pourrais prendre un rdv avec eux et Après je vous tenez au courant

Salut tous le monde,
Je pense pas qu’ils sont entrain de traiter les dossiers de mai même c est impossible car moi je ai déposé en août et mon dossier et traiter j’ai même passé l’entretien.
Je suis avec vous pour créer un groupe afin de bousculer les choses car même si mon dossier est traité mais la ça fait plus de 2ans que ça traine et je sais même pas quand est ce que j’aurais la réponse.on peut faire un groupe Facebook pour médiatisé le cas de la préfecture de bordeaux car dans les autres départements ,même a paris et Bobigny, c est plus rapide.on créant un groupe peut être pleines d’autres personnes vont ce rejoindre a nous et essayer de voir un média local ou régional pour médiatisé ce problème.

2 « J'aime »

Salut tous le monde,
Je suis en train de chercher une association , je vais vous tenir au courant;
Merci à tous,
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir tous le monde,
Comme je vous avait dit, j’ai été à la recherche d’une association. Il y a une bonne association, qui peut être pourra nous guidée. Pas besoin de prendre rendez-vous, les permanences juridiques sont ouvertes le mercredi de 18h30 à 21h30 et le samedi de 10h00 à 12h00. Malheureusement je ne suis pas dans la région cette week-end, car je voudrait aller demain matin.
https://www.astibordeaux.fr/permanences/
Que pensez-vous ?

1 « J'aime »

Bonjour Emme
Je connais ou se trouve l association je vais essayer d y aller la voir cette semaine et je vous tiens au courant.
Merci

Bonjour Ramy,

Je suis tout à fait d’accord avec toi, les agents de la préfecture de la gironde dorment, ce grand retard ne peut se justifier du nombre de département ( 5 ) traité par cette préfecture de gironde , je pense qu’ils travaillent pas assez, par plusieurs voies médiatisant cette préfecture de la gironde afin qu’ils prennent conscience de leur lenteur, nous devons les busculer,ils sont payés par nous les contribuables et ils doivent travailler

Bonjour,
Ma femme et moi avons déposé nos dossiers le 3/6/2018, avons passé les entretiens 1/10/2018, et venons de recevoir la notification que les dossiers sont transmis à la SDANF. Alors, pas l’attente interminable décrite ailleurs. Peut-être le pipeline est désormais débloqué…

Bonne soirée

Bonjour,

Je suis de Pau, et j’ai depose ma demande de naturalisation en Juin 2017, j’ai recu par la suite l’accuse de reception de mon dossier le meme mois. Et depuis, je n’ai eu aucune nouvelle.

J’espere que les delais d’attente reduiront.

Bonjour quaternion,
Merci beaucoup pour ton message .
Malheureusement the pipeline c’est bien bouche et peut-être bien endommagé …car je crois que dans ton cas il s’agit bien d’une autre procédure : Naturalisation par mariage, et apparemment le flux il est continu et il fonctionne nickel. Je pense que votre couple (toi et ta femme ), sera naturalise avant la fin d’année . Félicitations à vous !
Bonne journée

Bonjour EMME,
Non, nous sommes bien dans le cadre de naturalisation par décret ; ni l’un ni l’autre ne sont déjà français.

Bonne journée

Ok , je m’excuse alors , vu les délais, dossier dépose 3/6/2018, entretiens 1/10/2018, dossiers déjà chez SDANF j’ai pense bien que il s’agissait bien d’une autre procédure : naturalisation par mariage;
Alors tout devient ahurissant, moi j’ai dépose mon dossier (naturalisation par décret ) début novembre 2016, et il y a ici même d’autres personnes qui on déposes leurs dossiers avant moi (octobre 2016), et toujours pas de convocation à l’entretien…
Ça devient vraiment incohérent et incompréhensible…!
Que pensez-vous ?

1 « J'aime »

Bonjour EMME,

Tu as raison , c’est très incohérant,il doit avoir une raison particulière pour ce couple,si c’est vrai ce dit le monsieur, certes par décret mais par filiation ( déclaration) sinon c’est pas possible, un dossier déposé en juin 2018 et en octobre 2018 à Rézé avec le passage d’été, sauf dans le cas d’une récommandation présidentielle, donc j’ai quand même un doute si sans prendre en compte les raisons que j’ai évoquées

Bonjour Rach310,

Est ce que vous avez vu l’association?

Merci
Mohamed

Bonjour toutes et tous,
Rentrée hier après ma semaine de vacances, je suis très surprise par le nombre de messages que je viens de découvrir à l’instant. Après le temps nécessaire de les lire, cette histoire de procédure de naturalisation à la préfecture de Gironde me semble de plus en plus bizarre; néanmoins je ne désespère pas. La proposition faite par quelques-uns pour se retrouver en groupe n’est point valable pour moi, car je vis à Pau et un déplacement régulier sur Bordeaux ne sera pas possible pour moi. Ce qui concerne l’association pour un conseil juridique … pourquoi pas, mais je ne crois pas que cela nous servira à grande chose; veuillez-me pardonnez si je suis un peu trop pessimiste à ce sujet … oui, cette attente est beaucoup trop longue et d’ici quelques jours mon dossier est depuis 25 mois à la préfecture en attendant … je ne sais quoi …
@Emme, je suis d’accord avec toi, une naturalisation si rapide dans le cas du couple « quaternion » doit avoir des raisons bien particulières …
Je vous souhaite encore une belle aprèm :slight_smile:

Bonjour xavier33,
Je ne partage que mon expérience à la Préfecture de la Gironde. Il s’agit bien de naturalisation par décret. Je suis aussi étonné par la rapidité de la progression, surtout par rapport avec les delais que d’autres ont vécus dans cette Préfecture ; pourtant, elle n’est pas inouïe dans toutes les Platformes selon ce que je lis dans ce forum.

Je n’accède pas à une récommandation présidentielle ou d’autre piston, que je sache. Je prétends avoir un bon dossier, mais il a ses complications quand-même. La seule chose dans mon parcours qui semble rare – au moins dans ce forum – est le fait que je devais passer un très long entretien à la Chambre de Commerce et Industrie de Bordeaux pour vérifier mon profil et mes affaires. Je suis le gérant d’une EURL, alors pas salarié, et la Préfecture se dit ne pas être apte à comprendre une telle situation. Ça met, peut-être, un dossier dans un autre casier?

Bon après-midi,
Quaternion