Naturalisation bordeaux Gironde

Bonjour à tous,
Moi j’ai déposé mon dossier mi septembre 2016 et je n’ai toujours pas de nouvelles !!!

Bonjour j ai fait ma demande le 08 septembre 2016 et toujours pas convoqué

Bonjour tout le monde!

Je viens aux nouvelles… D’après ce que je vois, il n’y a toujours pas de logique concernant le traitement des dossiers par la préfecture.
Je ne sais pas quoi vous dire honnêtement, et je ne vais pas vous balancer des phrases bateau du genre « Armez vous de patience » parce que c’est vraiment hallucinant cette histoire.
Pour ma part, j’ai récupéré ma CNI et mon passport il y a 2 semaines et maintenant j’attends juste la cérémonie.
Je vous souhaite tous bon courage avec vos démarches et ne lâchez surtout pas l’affaire… vous avez déjà investi beaucoup de temps et de ressources, donc il faut aller jusqu’au bout!

Bonjour tous le monde,

Félicitation SALT!

@Lili1988 , PEYTONNE, la date de la quelle vous faites référence c’est la date quand le dossier a été expédie par la poste à la préfecture ou la date qui est marque sur l’Attestation de dépôt reçue une fois que le dossier à été enregistre à la Préfecture ?
@Linda86, tu n’as eu aucun signé pour ton dossier de la part de la Préfecture ?

La Préfecture vient d’actualiser la page dédie à la naturalisation , c’est… interminable !..
http://www.gironde.gouv.fr/Demarches-administratives/Etrangers/Naturalisations

Bonsoir tous le monde,
Et toutes mes félicitations @SALT !
Merci Emme pour cette dernière nouvelle qui me laisse bouche-bée … et c’est quoi svp la différence entre une naturalisation par décret et par déclaration ??? Je n’y comprends strictement plus rien … et de lire sur leur page qu’ils sont en train de traiter le deuxième trimestre 2016 … c’est une farce, non ? :frowning:
Quoi qu’il en soit, je suis perdu dans ce jungle d’infos contradictoires de la part de la préfecture …
Néanmoins une bonne soirée à vous toutes et tous

Bonsoir à tous,
EMME non toujour pas de nouvelles de la préfecture.
Il faut s’armer de patience…
Bonne soirée à tous

@Susan, pour te faire une idée entre la différence entre une naturalisation par décret et une naturalisation par déclaration,tu peut regarder ici:

@Linda86, Ok, Vu que tu as reçu l’Attestation de dépôt en octobre et après qu’on voit ici, ça devient imprédictible…

La Préfecture traite actuellement les demandes déposées au cours du 2ème trimestre 2016 (pour les naturalisations par décrets) et 2ème trimestre 2017 (pour les naturalisations par déclarations).
Bonne soirée à toutes et tous

Bonsoir la date à considerer c’est celle de l’enregistrement du dossier , pas celle d’envoie du courrier à la poste et actuellement la préfecture est le 3è trimestre 2016,mais ils n’ont pas mis à jour le trismetre qui est en cours de traitement, pour nous laisser dans le flou. bon courage à nous tous

Je voulais écrire que actuellement la préfecture est sur le 3è trimestre 2016

EMME
La date qui est marquée sur l’Attestation de dépôt reçue une fois que le dossier à été enregistre à la Préfecture

Bonsoir tu vas bientôt recevoir le courrier,ça va plus tarder

C est la date qui est marquée sur l attestation de dépot et aucune nouvelle et je trouve ça bizarre parce que j ai eu une dame au téléphone au mois de juillet qui m a dit qu on traitait les dossiers du mois de juillet

Merci xavier33 pour le soutien moral

Bonjour PEYTONNE,

Oui c’était vrai ce que t’avait dit la dame qu’ils traitaient le le mois de juillet 2016 , mais ils avaient commencé au mois de juin et vu qu’l y a eu des vacances d’été le retard s’est accumulé, patientant seulement .
" Quelque soit la durée de la nuit , le jour arrivera ou apparaîttra "

Merci @Emme pour le lien; j’aurais pu le chercher par moi-même … donc doublement merci !

Et comme chaque jour, bon courage à toutes et tous qui attendent impatiemment leurs rendez-vous d’entretien !
bonne journée

Bonjour à tous,
J’ai eu la préfecture au téléphone ce matin , ils traitent les dossiers d’août ( 2016 bien sûr :joy:).
Bonne soirée

Bonjour tous le monde,
Merci Lili1988, Oui, c’est ça août 2016!!!:laughing::laughing::joy::innocent:

C’est à pleurer et à rire en même temps …allez un bon coup de rire, je préfère :joy::stuck_out_tongue_winking_eye::joy:

Bonjour tous le monde,

Peut-être que la Préfecture est en train d’accélérer l’avancement de dossiers?! La page dédie à la naturalisation à été actualisé http://www.gironde.gouv.fr/Demarches-administratives/Etrangers/Naturalisations;
Je ne sait pas comment il faut interpréter, perso’ je préfère croire qu’ils avancent mieux , en tout cas, la page elle est mieux comme ça, même si on ne sait rien, car il y n’y a pas de période marque (pour instant), que de lire la même chose depuis une bonne période de temps .