Naturalisation bordeaux Gironde

Merci pour le retour, tu avais fournit quoi comme justificatif de domicile.
Cdlt

Moi, j’attends encore ce qu’ils vont me demander, ils demandent toujours pas les mêmes choses tout dépend, j’ai des amis qu’ils n’ont pas demandé les mêmes choses, il y a un on avait demandé dernière quittance de loyer, facture d’EDF , facture d’eau et dernier avis d’imposition, et un ami qu’on avait demandé dernière quittance de loyer plus situation fiscale valant P237, donc ça dépend
Cdt

Bonjour Xavier,
Merci pour ta response, je vais suivre tes conseils et payer ensuite je poursuivrai l’agence pour contester ce montant.
Cdlt

Bonjour,oui c’est le mieux à mon avis, pour éviter tout risque d’ajournement , car ces agents de la préfecture cherchent des petites raisons pour se débarrasser d’un dossier.

Cordialement

Vu qu’ils débordés évitons les petites erreurs

@xavier_332
Tout à fait la préfecture cherche la petite bête j’ai un mec il a été ajourné parce qu’il ne connait pas le nom du maire de sa ville donc attention aux erreurs.Cordialement

Bonjour,
Quelqu’un sait s’ils ont fini de traiter les dossiers fin Aout, il y a des gens qui ont deposés leurs dossiers au mois de Septembre 2016 et qui ont recu des convocataions.
Je trouve trop lent les demarche de natuaralisation à la prefecture de Bordeaux.

Bonjour,
Bonne année à tout le monde, vous avez des news à la prefecture.

Avec mes meilleurs vœux je vous souhaite à toutes et tous une bonne année et l’avancement rapide de nos demandes de naturalisations !
:beetle::blush:

Mes meilleures vœux à tout le monde, bonne année :gift::christmas_tree::tada:! J’espère que cette année on sera tous naturalisés , bon courage à toutes et tous !:blush:

Merci à EMME Susan et Waise, pour vos voeux , mais je vous le souhaite aussi ainsi à tout le monde ici sur le site , je suis passé avant les fêtes à la préfecture l’après midi, les dames et monsieurs étaient entrain de discuter boire leur café et veulent vous faire croire qu’ils sont débordés , pour moi certes qu’ils sont débordés mais ils ne travaillent pas assez

Bonjour toutes et tous,
Je viens de lire les statistiques qu’un administrateur du forum a publié. Que les délais d’attente pour un entretien à la préfecture sont si long et que encore bien d’autres obstacles sont posés sur la longue route vers l’acquisition de la nationalité française, je commence à comprendre le pourquoi. Le nombre de personnes naturalisées baisse d’année en année et s’est voulu. Maintenant je n’ai pas envie de peintre le tableau en noir, mais je crois que nous n’avons pas fini d’attendre … donc, bon courage afin de rester patient et persévérant.
Une bonne journée et semaine à vous toutes et tous :relaxed:

Bonjour,
Je pense il faut patienter encore je ne sais pas ca sera quand, j’ai eu la prefecture, la dame qui ma accueillie au téléphone ma preciser que les dossiers sont traités de manière aléatoire, donc il ne respecte pas l’ordre d’arrivé des dossier.
Cdlt

Bonjour à tous ,
Tout d’abord mes meilleurs vœux pour l’année 2019.
Je ne comprends plus rien!! C’est quoi cette histoire d’aleatoire.
Est ce que quelqu’un à des informations similaires ?

La dernière fois que j’ai la préfecture , on m’a dit qu’ils sont entrain de traiter les dossiers de août.

Bonjour,
Oui ils m’ont dit qu’il traite les dossiers fin Aout 2016, mais ils ne suivent pas l’ordre d’arrivé des dossiers.
Cela va faire bientot 3 mois qu’il traite les dossiers fin Aout 2016, aprés je ne sais pas pourquoi autant de temps.
Normalement il devrait traiter les dossier Septembre oubien octobre, mais bon ce que j’ai compris il faut patienter.

Bonjour à toutes et à tous, on a déjà essayé ici de comprendre pourquoi ça avance aussi lentement sans trouver une explication logique, après tout ce que j’ai lu sur les autres forums, chaque préfecture a ses propres modalités de fonctionnement. Peut être que il n’y a aucune logique…je crois plutôt qu’ils sont vraiment débordés et qu’ils essaient de rattraper le retard en prenant les dossiers dans une « ordre » pas évidente a l’expliquer. Peut être que ceux qui disent que il faut renvoyer les documents nécessaires pour actualiser le dossier ils ont raison, peut être que ça va accélérer un peu dans l’avancement. Bonne journée à toutes et à tous :sunny:

Bonjour , j’espère que tous le monde va bien et pas trop démotiver.l’attente est infernal et le pire malgré ce retard la préfecture n’a pris aucune mesure pour accélérer le traitement de nos dossiers…bref, moi j’ai mon entretien le 28 janvier et je sais pas comment ça ce déroule, qu’elle type de questions,est ce qu’il faut bien le préparé …si quelqu’un a des informations je suis preneur.

@Ramy
Bjr télécharge le livret de citoyen sur Google tu trouveras toutes les questions et réponse .Bonne chance

Salut
Pas de panique. Fait une petite recherche il y a quelques mois j’avais fait un post ace sujet

Hello tous le monde,
J’ai eu la préfecture ce matin. Ils traitent les dossiers du mois d’août !! Voilà pour les nouvelles.

1 « J'aime »