Naturalisation bordeaux Gironde

bonjour BREEZY

content pour toi, en effet franchir le cap de la pref est déjà bien, la moitié du boulot est fait.
dans certains cas les 6 mois se transforment en 4 mois, on verra bien

Merci pour ta réponse mohammed

C’est vrai l’étape de la préfecture c’est plus que la moitié de parcours mais malheureusement il faut encore de la patience car les délais entre l’entretien et l’apparition sur le journal officiel sont encore prolonger car ils ont pris du retard.actuellement les délais c’est plus de 8mois d’après les différents rex.bonne patience a tous le monde.

1 « J'aime »

Slt ramy…merci pour ton retour.
Je ne savais pas que du retard a été pris…chiant mais cest comme ça . Mais tu parles de quel entretien ? A Toulouse par exemple jai fait l entretien d assimimation le.meme jour du dépôt du dossier. Mon dossier est resté 2mois et demi à.la.pref d apres mes déductions. J suis de la série 26.
La question est d savoir combien cva prendre au sdanf.
Mais bon j n suis pas a plaindre même si j souhaite être naturalisé avant décembre 2019

Salut, vous avez de la chance de passer l’entretien le jour de dépôt, a bordeaux c’est pas la même histoire il faut attendre plus de 2 ans après l’envoi de dossier pour avoir un entretien.actuellement les dossiers restent 4mois et demi a la sdanf et 3 mois et demi a sece plus les deux semaines pour apparaître sur le jo.sachant que la c est les vacances et on aura moins de décret en mois d’août.moi je suis de la série 11 et mon dossier est à la dernière étape chez sece depuis le 20 juin. j’espère que je serai naturalisé avant octobre.

1 « J'aime »

Félicitations et courage. Cest la.fin .
J espere que en septembre et octobre le sdanf et le scec vont accélérer les procédures

Bonjour les amis ,

Je suis nouveau et j’espère que c’est le bon forum qu’il fallait que j’utilise pour formuler ma préoccupation.
Je voudrais tout d’abord dire merci aux initiateurs de ce forum et bravo à tous pour vos contributions enrichissantes.
Je suis de Bordeaux et j’ai parcouru un peu ce forum sur la demande de naturalisation par décret .
J’ai compris que de la date de dépôt du dossier jusqu’à l’entretien Préfecture il fallait compter au moins 24 mois.
Est ce qu’on peut avoir un refus ou un rejet de dossier sans avoir eu l’entretien ? Si oui , jusqu’à combien de mois après le dépôt d’un dossier on peut avoir une lettre de rejet ou de refus ?
Suis encore encore au début de ma démarche , j’ai déposé mes dossiers pour une demande de naturalisation par décret à la préfecture de Bordeaux 02 Janvier 2019 (Date sur le courrier avec numéro de préfecture ).

Merci

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, et je viens vers vous pour vous informer de ma demande de naturalisation par mariage.

Depot de dossier février 2018
Convocation police le 3 mai 2019
Convocation préfecture le 30 juillet 2019

L’entretien à la préfecture c’est plutôt bien passé malgré mon stress, l’agent nous a informé d’un délais de traitement de 1 an supplémentaire pour avoir une réponse.

Pensez-vous que ça prenne autant de temps ?

Salut susan
Est ce que vous avez eu le rendez vous pour l entretien ? Ou pas encor

Salut @Rach310,
Malheureusement que non; toujours rien et je ne crois pas que je recevrais une date pour l’entretien avant la fin des vacances d’été. Donc je suis en attente et encore en attente … j’ai l’habitude :wink:
Bonne soirée à toutes et tous et un bon début de semaine!

1 « J'aime »

Merci susan pour la réponse et esseyer de nous prévenir quand vous recevrez la date de l’entretien si possible.
Bonne chance

Merci @Rach310 et bien entendu que je vous tiendrais au courant !
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous avez des nouvelles.

Bonjour à toutes et tous,
Et pour répondre à @waise …aucune nouvelle, mais vraiment aucune …puisque ce sont toujours des vacances, je n’en attends même pas :smile:
Malgré cette nouvelle décevante, je vous souhaite une bonne et belle journée :sunflower:

Susan,
Bon courage il faut patienter, j’espère tu auras bientot ton rendez vous.

Merci @waise pour ton encouragement !

Bonjour
Rien de mon côté j’ai pas appelé SCEC mais je pense qu’il été envoyé au scec car j’ai rien reçu de la part de SDANF

Bonjour Breezy,
Ton dossier a fait combien de temp chez SDANF pour etre envoyé à SCEC.

Bonjour Waise,
Je ne suis pas sûr qu’il soit déjà au SCEC (j’ai pas appelé) je me base sur les REX des autres et apparemment les séries 18 et 19 sont arrivés au SCEC. Vu que je fais parti de la série 18 tranches 100-200 et que je n’ai rien reçu de la part de SDANF jusqu’à aujourd’hui, je suppose qu’il est peut être bien au SCEC.

Sinon mon dossier est arrivé chez SDANF début mai 2019, environ 3.5 mois chez eux.

je me suis dit que je serai dans un JO, si tout se passe bien, Décembre-Janvier 2020 ?

cdlt

Merci, pour les infos, mon dossier est arrivé au mois de juin SDANF, mais je ne connais pas mon numero serie.