Naturalisation bordeaux Gironde

Bonjour @waise,

Vous pouvez envoyer a mail a la sdanf. Suivez bien des conseils sur le forum 1 pour cela : NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019
Il y a des formes a respecter. Bon courage.

J’ai envoyé plusieurs mail, mais j’ai toujours un mail de retour comme quoi l’entete n’est pas bon.

Bonjour. Qu’est-ce que vous avez mis dans l’objet ? Ne mettez pas tout le numero prefectoral ni votre nom/prenom bien sur dans votre reponse. Il faut bien suivre a la lettre le format precise dans les messages du forum 1.

Bonjour,
J’ai mis le numeros prefeecture sur l’objet, ensuite j’ai mis mon prenom, nom et date de naissance sur le corps du message.

Il vous faut plus que le numero prefectoral dans l’objet. Si je me souviens bien, c’est numero pref - nom prenom - date de naissance - raison pour contacter. Avez-vous mis tout cela ?
Sinon, lisez bien des conseils dans le forum 1 (lien plus haut que j’ai poste).

Slt j’ai lu pratiquement tt les message …j’ai déposé mon dossier le 20 août pour naturalisation par mariage…lol alors je dois attendre jusqu’à août 2021 minimum ! ?[quote=« Mohed33, post:1, topic:1635, full:true »]
Bonjour.
Je crée ce sujet pour avoir des informations plus spécifiques concernant la naturalisation via la préfecture de la Gironde à Bordeaux.
J’ai déposé un dossier de couple par envoi de recommandé avec AR que la préfecture a reçu le 16 Mars 2016 et je viens de recevoir l’attestation de dépôt de dossier en date du 8 Avril 2016.
Dans un premier temps, quelqu’un ayant déjà fait la procédure à Bordeaux pourrait me dire quand on sera convoqués (avec ma femme) pour l’entretien préfecture ?
Merci pour votre aide.
[/quote]

Malheureusement c’est le cas cet année pour la préfecture de bdx… J’ai déposé mon dossier en fin 2016 et j’ai pas eu des nouvelles jusqu’à début 2019 pour l’entretien :(… Mais c’est pour une naturalisation par décret, pour votre cas (marriage) peut être c’est différent.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse . .***

Bonjour à tous,
Est ce que un changement d’employeur peut être préjudiciable pour la naturalisation?
Merci de vos réponses

Bonjour
Non pas systématiquement.
Vous quittez quel genre de contrat pour lequel ?
Un cdi pour un cdi? Salaire meilleur ?

Je quitte un CDI pour un CDI avec un salaire plus important

1 « J'aime »

Bonjour
Avant d alle sur le forum 1 je tien d abord a dit merci ici et …merci beaucoup a touts le mondes :pray:
J ai récupéré mon passeport et ma carte d’identité hier a Bordeaux
Encore merci

2 « J'aime »

Bonjour tous le monde et merci Os33 de nous avoir tenu au courant et je me réjouis de lire que votre parcours continu à avancer de façon positive.
Perso j’attends toujours le rv pour l’entretien d’assimilation…mais vu que la rentrée a bien débutée, j’ai l’espoir que ça va être pour bientôt…néanmoins j’attends depuis bientôt 3 ans!
Une bonne journée à vous toutes et tous🌞

bonsoir
J’ai passe l’entretien la préfecture Il y a trois mois, tout s’est bien passé, j’ai appelé la semaine dernière la préfecture Elle m’a dit que mon dossier était toujours en attente d’une enquête réglementaire .Est-ce normal ?

Salut salah
D’abord félicitations pour votre entretien et que j’espère c’ été bien passé, est-ce que vous pouvez nous dire les genre des questions que vous les avez poser svp.
Et bon chance pour la suite de votre parcours

salut rach310
questions sur Vie privée et vie professionnelle
et le question classic

Avez vous des membres de la famille qui sont français?
Etes vous membre d'une association?
Quelle sont les nationalités de vos fréquentations en France
Quelle langue utilisez-vous au travail?
Pourquoi devenir français?
Avez-vous plus d'amis français que étrangers?
Combien de fois par an rentrez-vous dans votre pays d'origine?
Quelle est votre relation avec votre pays d'origine?

Questions concernant la France:

Qui a le pouvoir législatif en France?
Comment vote-t-on en France?
A t on le droit de porter des signes religieux dans les lieux publiques?
Qu'est ce que la démocratie?
Age obligatoire de l'école en France?
Qui est Jean Moulin
Citez quatre fleuves français.
Etes-vous d'accord avec la démocratie?
Que représente la Marianne?
Sur quels dossier travaille le président?
Quelles sont les valeurs de la France?
Que représentent ces dates: 11 novembre, 14 juillet, 8 mai ?
1 « J'aime »

Bonjour Salah,

Est ce que tu as appele la prefecture. A quel numero?
Je souhaite avoir des infomation sur mon application

Merci monsieur salah pour la rapidité de la réponse, mais je crois les questions ça change à une personne à l’autre. Je vous remercie.
Et pour avoir une réponse à votre question je vous conseille à la poser à ramy

1 « J'aime »

Salut chers amis! Quelqu’un aurait reçu la convocation pour le RDV récemment? Toujours 3 ans d’attente en moyenne entre le dépôt de dossier et le premier RDV?
Alexis

Bonjour,

J’ai eu une reponse de la prefecture il y a deux semaine. Ils traitent les demande de janvier 2017