Naturalisation bordeaux Gironde

Moi je pense que ton dossier est déjà au ministère, il faut écrire un mail a sdanf pour savoir si ils ont reçu ton dossier et demander ton numéro ministériel comme ça tu pourras suivre approximativement ton dossier.

1 « J'aime »

J’ai reçu émail du ministère,
Bonjour,

Votre dossier n’est pas arrivé à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers tant que leur instruction n’est pas finalisée.,
il est toujours a la préfecture quatre mois et ce n’est pas normal :hushed:

Bonjour tous le monde, je n’avais plus accès à mon compte, car j’avais oublié mon mot de passe et je viens d’en créer un nouveau pour me permettre de donner les nouvelles et d’en prendre aussi en gros pour rester en contact.
Susan, si tu n’as pas reçu la convocation pour l’entretien, remplis le formulaire pour avoir des nouvelles, je te le conseille car il n’est pas normal, qu’il y a 3 ou 4 mois que tu as actualiser ton dossier.

Bonne journée

Bonjour Salah84,
Si ton dossier est toujours à la préfecture 4 mois après l’entretien ce n’est pas normal, c’est qu’il y a un problème, cherche la préfecture car un dossier ne reste pas plus d’un mois à la préfecture après l’entretien.
Bon courage

Le mien était resté 1 semaine, c’était parti vite entre l’actualisation, la convocation , l’entretien, l’envoi au ministère, tout ça dans une durée de 3 mois ( Août - Septembre - Octobre 2019 ), j’avais eu l’occasion de poser les questions à la dame pour les durées de dossiers à la prefecture.

Bon courage

Merci @xavier33 d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et mes doutes en particulier …merci ! C’est galère des fois avec les mots de passe …il y’en à tellement :smile: super que t’as pu te reconnecter !
C’est avant-hier que j’ai rempli le formulaire virtuel sur le site de la préfecture. Il me reste qu’attendre une réponse! Je ne peux pas vous dire à quel point je n’en peu plus … et des fois je me dis que je n’aurais jamais dû entreprendre les démarches d’acquisition de naturalisation. Néanmoins c’est toujours mon désir profond d’appartenir à part entière à la communauté française. Bon et bref …bon courage à toutes et tous qui se retrouvent dans des conditions semblables aux miennes !

Salut tt le monde
Après 3 ans d’attente. Malheureusement j’ai eu un ajournement à 2 ans.
Motif:j’ai fais tombé un scooter un mon anniversaire de 2014. C était pas voulu. Et une affaire classée sans suite. Je dois faire un recour je crois.
Voilà… Voilà…

Bonsoir, tu avais passé ton entretien quand l? Si je me trompe pas c’était le 15 octobre 2019 et tu as reçu le courrier combien de temps après l’entretien

@Rach310 … je suis sincèrement désolée de lire cette mauvaise nouvelle et je te souhaite bon courage si tu entames le recours et surtout la force de tenir jusqu’au bout !

Bonjour Rach310,
Je partage votre douleur au regard de cet ajournement, et si tu as la possibilité de faire un recours, fais le si le motif est seulement ce que tu nous a indiqué dans le message, bon courage

Salut xavier33
J’ai passer l’entretien le 15 octobre et j’ai reçu le courrier le 23 direct après. Il était daté le même jour de l’entretient. C’est à dire l ajournement c’était fait le même jour de l’entretien.

Merci xavier33 pour vous soutien. Vraiment ça m’a trop choqué ce ajournement et sertout pour un motif bident. Je. Vais esseyer de faire une demande d’effacement de TAJ et un recour en même temps.
Même si j’ai perdu l’espoir.

Merci susan pour ton soutien et j’espère que t aura bientôt ton rdv pour l’entretien.

De rien Rach310, nous sommes ici pour ce soutenir, ne lâche rien votre motif est défendable, si tu peux financièrement trouve juste un bon avocat si tu peux, la préfète peut revenir sur sa décision. Courage, courage

Bonjour Xavier,
Tu as des nouvelles depuis que ton dossier est parti au ministére, moi bientot 4 mois et toujours rien.

Bonjour waise non j’ai pas des nouvelles, si ton dossier a fait 4 mois, c’est que c’est bon tu peux prétendre avoir des nouvelles à partir de 6 mois , c’est la durée moyenne pour avoir des nouvelles , plus que ça met du temps plus que c’est bon signe

Oui sayer j’ai pris un rdv avec une avocate. Je vais tenter quand-même

C’est maintenant que je vois ton message que tu me parles que ton courrier était daté le même jour de l’entretien à mon avis ils avaient déjà pris leur décision d’ajournement en consultant ton casier judiciaire sauf si lors de ton entretien il ou elle t"avais posé la question si tu avais eu déjà affaire à la juste ou visée par une plainte quelconque, dans ce cas ,c’est l’examinateur qui a dû le mentionné dans ton dossier , c’est comme ça que je vois des choses

Elle doit être une blanche de préférence je te conseille

1 « J'aime »

Tu peux les envoyer un mail si tu veux, ils vont peut être te répondre, ton dossier bientôt au bout du chemin