Naturalisation bordeaux Gironde

Bonjour à toutes et à tous, Je suis nouvelle sur ce forum de discussion !!. Est ce que quelqu’un sait quelles demandes la préfecture de Bordeaux traite (quel mois / quelle année) ??. J’ai déposé ma demande en début 2017 et AUCUNE nouvelle pour le moment …bientôt 3 ans !!
Merci d’avance et bonne chance à tout le monde

C’est que je sais qu’ils traitent le dossier de janvier 2017, mais des entretiens qui sont en cours et les convocations sont ceux du dernier trimestre 2016

Elle m’a pas poser la question sur mon casier judiciaire parce que il est vierge mais derrière il se trouve un fichier qui s’appelle le TAJ. La police marque les moins bêtises de sous soit autant que auteur ou victime. Je savais pas ça avant. si non ya moyen de l’effacer et le bloquer. Et comme mon caser judiciaire est vierge j’ai penser y’aura aucun problème. Vraiment ils lâchent rien. Ils cherchent les moins excuses.

À mon avis bientôt ils vont traiter les dossiers de première trimestre de l’année 2017

Merci à toi @Rach310 et encore une fois …bon courage et je, nous croisons les doigts afin que ton recours aboutit à une fin heureuse !

1 « J'aime »

Oui, c’est vrai ils cherchent toujours les petites bêtes pour ajournée, mais ne lâche rien bats toi jusqu’au bout, courage

1 « J'aime »

Merci Xavier33 et Rach310 pour vos retours.
C’est très long il faut du patience…

Je viens de recevoir une réponse très brève de la part de la plateforme Gironde en m’écrivant qu’ils attendent un retour de l’enquête police …sans mention concernant le temps que ça va prendre; durée indéterminée …:frowning: 37 mois d’ici qq jours que j’attends un rv après avoir envoyé le renouvellement demandé des papiers il y a presque 5 mois …quand je pense que j’ai commencé à entreprendre les premières démarches en Février 2016 …je reste sans voix …
Avoir de la patience c’est facile à dire, de la vivre c’est une autre histoire !

Oui, c’est ça qui fait traîner que tu sois convoquée, tant que la police ne leur transmettre pas le rapport de l’enquête , ils t’enverront pas une convocation, c’est dur, mais c’est leur procédure sur certains dossiers, il faut seulement attendre, moi tantôt j’oubliais que j’avais un dossier à la préfecture.C’est l’une des raison qui avait fait que j’oubli mon mot de passe pour me connecter sur ce forum, du courage pour la patience

Courage susan c’est une bonne nouvelle pour toi et sertout c’est t’as pas des histoires avec la justice, c Just question du temps. Par contre tu peut renseigné d’après la police. Je comprend bien t’as situation. Courage

Merci beaucoup @Rach310 et @xavier33 …pour vos réponses et aussi encouragements ! J’ai jamais eu à faire avec la justice … je trouve ce délais d’attente hallucinant…plus de trois ans pour le rv d’entretien et c’est pas fini … mais bon, il faut bien faire avec!
Je vous souhaite à toutes et tous un bon et joyeux week-end :blossom::maple_leaf:

1 « J'aime »

Bonjour tous le monde …je me demande pourquoi une enquête-police prend autant de temps …presque 5 mois après le renouvellement de mes papiers et pas un seul policier ou gendarme a frappé à ma porte ou m’a téléphoné …je sais bien qu’une enquête de ce genre ne consiste pas seulement à rencontrer la personne en question, mais quand-même …37 MOIS :astonished: depuis mon numéro-préfet!
Il faut que je commence à méditer pour que cette histoire de demande de naturalisation ne me tourmente plus !
J’espère qu’il fait beau chez vous …je vous le souhaite !

1 « J'aime »

Courage @Susan. Le problème c’est qu’on peut jamais savoir ce qu’ils font sans être à l’administration concernée. Je comprends très bien que l’attente est difficile, mais on peut rien faire malheureusement.

Merci beaucoup @grekar pour votre encouragement ! J’espère que chez vous et tous les autres les démarches se déroulent un peu plus rapidement !!!

C’est quoi cette histoire de 37 mois encore?
Ca fait plus d.3.ans. putain.
Tout ce que j peux t dire cest ca dépend de.la.region et la politique de la.prefecture et du retard.
A Toulouse par exemple jai déposé mon dossier et entretien le.17 avril 2019. Mon dossier est au scec deja.
Du.courage. jai eu l.enquete aussi mais 12 jours après l.entretien.aussi parc que j j’habite.une.petite.commnune.
Des fois les enquêteurs prennent trop d temps . Cest ce qu on m a dit

Oui @Gigidu31 …plus de trois ans et bientôt je ne compte plus ! Merci d’avoir relevé mon cas auquel je ne comprends absolument rien …ils ont du me mettre de côté! Cette fameuse enquête-police …elle prend des mois et des mois? Je n’ai rien à me reprocher et ils peuvent me rendre visite à n’importe quel moment de la journée soit chez moi ou dans mon atelier où j’enseigne le chant et la fonction vocale.
Chaque personne à qui je raconte mon parcours est ahuri et dans l’incompréhension totale.
Ma devise : faire avec …
Je vous souhaite à toutes et tous une belle après-midi!

susan
non l enquete dure juste quelques jours lorsque les flics s y mettent,
mais a la pref on m avait expliqué que ça depend des gendarmeries.
celles qui sont debordees et ou flemardes font trainer les choses ou pas…
mais c est pas normal.

Salut Susan,
Je comprends tes questionnements sur cette durée de ton dossier, mets je te conseille d’oublier un peu , cette histoire , passe à autres choses, laisse les faire tous ce qu’ils veulent faire, gardes soigneusement ton attestation de dépôt et si tu as la copie du lettre d’actualisation de ton dossier et imprime aussi la réponse du formulaire que tu avais rempli en ligne sur leur site de la préfecture.
Bon courage

Merci beaucoup @Gigidu31 pour ton retour …de savoir qu’on n’est pas tout seul dans ce parcours fait du bien !

1 « J'aime »

Merci beaucoup @xavier33 à toi également …vos conseils de toutes et tous me sont précieux !

1 « J'aime »