Naturalisation bordeaux Gironde

Bonjour tout le monde et conseil pour Susan, il faut réessayer plusieurs fois et tu dois insister si tu veux joindre la préfecture et tôt le matin.

@xavier33 ! Je prends ton conseil au sérieux et t’en remercie beaucoup !
Une bonne journée à vous toutes et tous :maple_leaf:

De rien,nous sommes ici pour s’entraider et se soutenir ,lors de mon entretien j’avais exposé ta situation à personne qui m’avais passé l’entretien, mais vu que je n’avais les références de ton dossier, elle ne pouvait me dire grand chose, elle juste dire que cette durée était anormale, vu après le remplissage du formulaire sur le site, le retard est dû à l’enquête de la police, soit la police a oublié d’envoyer son rapport, soit ils ont commencé ton enquête en retard à mon avis ,du courage Susan et bonne journée a

Oui, nous sommes là pour s’entraider, mais certaines personnes ici dans ce forum le font vraiment avec beaucoup de volonté …c’est formidable et encore une fois @xavier33, merci beaucoup à toi et que t’as essayé de parler de ma situation avec un agent à la préfecture me touche particulièrement…merci !
Gardons toutes et tous la force de patienter et de s’encourager mutuellement !

Bonjour à tous,
@Biyoro1 en ce qui me concerne la préfecture m’avait demandé :

  • les 3 derniers avis d’imposition
  • les 3 derniers bilans comptables (je suis indépendant)
  • la Carte de résident portant la nouvelle adresse (vu que j’ai déménagé entre temps)
  • justificatif de domicile

Bon courage à tous ceux qui sont dans l’attente de passer l’entretien à la préfecture
Un bon courage spécial à toi @Susan.

Merci @leprincep27 pour ta pensée encourageante !

Salut tous le monde, après 3ans et 3 mois d’attente enfin je suis naturalisé.
Je laisse mon rex peut être ça peut aider quelques un a ce situé.
Dépôt de dossier :août 2016
Entretien police : octobre 2018
Entretien préfecture :
Fin janvier 2019
Dossier reçu par sdanf:
Mi mars 2019
Dossier envoyé a scec : 20 juin 2019
Dossier retourner a sdanf 28 octobre 2019
Naturalisé : 16 novembre 2019.
Une pensée a tous les forumistes en attente, courage a vous et bonne chance

3 « J'aime »

Félicitations pour la naturalisation après toute cette attente
J’ai aussi appelé l préfecture la semaine dernière et ils m’ont dit que mon dossier arrivé à sdanf

1 « J'aime »

Félicitation Rémy, c’est une bonne nouvelle, ton chemin s’arrête en fin je te souhaite une bonne continuation après notre aventure commune

1 « J'aime »

Merci beaucoup et courage a tous

Merci, nous, nous continuons le marathon, au faite tu avais reçu un courrier pour de la part de la préfecture où du ministère pour être informer ? Car j’ai que le decret est apparu seulement aujourd’hui

Bonjour à toutes et à tous.
Parmi vous qui êtes dans l’attente d’un entretien auprès de la préfecture (après dépôt de Nat par décret, entendons nous bien) quelqu’un saurait à quelle période où en est la Pref au niveau du traitement des dossiers?
Je suis donc à 30 mois de délais après récépissé (dépôt juin 2017) sans aucune manifestation de leur part, ni même une demande de MAJ de mon dossier.
Merci de vos réponses et courage à tout le monde!
Zouzou

Non j’ai rien reçu ,j’ai vu mon nom sur le jo ,il ya deux décrets ce weekend un le 16 et l’autre le 17

La plate-forme instruit actuellement les dossiers déposés par décret en février 2017.

Cordialement,
PLATE-FORME INTERDEPARTEMENTALE DE LA NATURALISATION
PREFECTURE DE LA GIRONDE

Moi je suis de Mars 2017 et je n’ai encore rien reçu même pas une demande de MAJ.
Donc je pense que vous allez encore patienter un peu

Merci de votre réactivité :grinning:. Tout vient à point à qui sait attendre :thinking:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous , merci remy pour ta réponse, comment on arrive à avoir l’accès au journal officiel stp.
Bonne soirée

Bonsoir Ramy, erreur sur l’orthographe de ton prénom, je voulais savoir voir le nom dans le JO. Merci d’avance

Bonsoir tout le monde et d’abord toutes mes félicitations à @Ramy pour l’aboutissement de votre parcours; l’acquisition de la nationalité française. Je me réjouis pour vous et cela sincèrement !
De mon côté on dirais que ça avance; j’ai reçu ce matin un appel de la préfecture de Pau pour l’enquête-police. Le rendez-vous est fixé vendredi qui vient. Après bientôt 38 mois d’attente j’espère maintenant que l’obtention du rv d’entretien à Bordeaux ne vas pas prendre des mois …
À toutes et tous qui attendez avec tant d’ardeur l’avancement de l’enquête, je vous souhaite bon courage et surtout de la patience !
Bonne soirée :sparkles:

1 « J'aime »

Bonsoir à tout le monde, c’est une bonne nouvelle susan car je suis content pour toi, c’est l’enquête de police qui retarde ton rendez pour la préfecture, dès qu’ils recevront le rapport de l’entretien de la police, tu recevras dans les semaines qui suivent ta convocation, il faut être prête pour l’entretien car il dépend de ton profil, donc bien te préparer pour moi c’était très complexe pendant 55 minutes, donc je connais pas ton niveau d’études, mais prépare toi bien pour l’entretien de la préfecture bonne chance et on croise les doigts

Bonsoir et merci beaucoup @xavier33 ! Tes mots me font du bien! Et oui, je n’arrête pas de prendre en main le livret du citoyen et de l’étudier, d’apprendre les choses par cœur et d’espérer lors de l’entretien, que mon « cerveau » ne me lache pas à cause d’une nervosité certaine …je me connais :smile:
Bonne nuit