Naturalisation Créteil et délais

Bonjour,

J’ai déposé un dossier de naturalisation par décret à Créteil le 25 avril 2017 et j’ai reçu le récépissé de dépôt un mois après.
Savez-vous combien de temps ils mettent à Créteil pour envoyer les dossiers au Ministère et s’il est trop tôt de les relancer?

Je vous remercie!

Bonjour, Je pense qu’il est vraiment trop tôt pour relancer. Généralement, le temps commence à courrir à partir de la date du récépissé. A mon avis, il faut attendre au moins 6 mois.

Il Faut passer l’entretien avant

s’il a le récépissé, il a surement fait l’entretien

Oui logiquement .c’est moi j’ai mal lu

Bonjour abc94,

Nous avons déposé presque en même temps.

Moi, je comptais attendre Août pour faire un petit mail à la préfecture.

Si vous voulez, on peut se tenir au courant de l’état d’avancement de nos dossiers.

Bien à vous.

@paulmo
On peut avoir le récépissé sans avoir passé l’entretien. Chaque préfecture sa procédure. Moi j’ai eu mon récépissé en juillet j’ai passé mon entretien en décembre

2 « J'aime »

Merci @couscousier77, @paulmo pour vos réponses.
@Roxann, oui je sais! C’est pour ça que je demande! Je sais qu’il y a eu des témoignages de ceux qui l’ont passé l’année dernière et dont les dossiers sont partis vite au Ministère!

@sala, chouette! On se tient au courant! Dès qu’il y a du nouveau on le poste ici :blush:

@Roxann
Merci, je ne savais pas;

Bonjour,
Moi j ai passé l’entretien le 22/12/2016.
J ai envoyé deux mails à la préfecture au mois de mai qui sont restés sans réponse. Puis j’ai envoyé un mail à Reze qui visiblement l a transféré à la préfecture.
Car la préfecture m’a répondu quelques minutes plus tard pour me dire que l’instruction de ma demande est en cours et qu’ elle dure de 12 à 18 mois.
Je crois que la préfecture de creteil donne rarement des infos.

Merci @Ayeisha de ta réponse.
Je ne crois pas que REZE l’ait transféré à la préfecture, mais juste que cette dernière a répondu tardivement.
Quant à leur réponse, c’est la réponse « classique »!!!

1 « J'aime »

[Préfecture de Creteil]
Bonjour,
Le 22-03-2018 j’ai fait une demande de naturalisation par décret à la préfecture de Creteil ( dépôt de dossier et entretien) à ce jour le dossier est toujours à la préfecture sans aucun retour de leur part et sans aucuns moyens de les rejoindre.
Est ce que vous pensez que je suis toujours dans les délais ? Qu’est ce qu’il faut faire pour faire bouger mon dossier ?
Merci d’avance pour vos retours.

Bjr @a.hicham
Bien sur tu es dans le délai mais il faut essayer d’appeler Rezé pour savoir.CDT

Bonjour Baks,
Merci pour ta réponse.
J’ai contacté le REZE . Il m’informe que mon dossier est toujours à la préfecture et me demandant de contacter la préfecture pour plus d’information.
Par contre Creteil ne répond pas ni au mails ni aux courriers.

Bonjour @a.hicham j’avoue Créteil ne répond pas aux mails. Cordialement

Bonjour ,
Demande de naturalisation effectuer avc ma femme le 16/12/2018
rdv d’entretien passé le 04/04/2019 a ma demande suite un empechement pour deces
entretien passer individuellement apres que l’agent est verifié tout les documents
6 jrs apres j’ai recu nos recipisse de depot
Nous attendons maintenants merci de partager vos experience avec nous

1 « J'aime »