Naturalisation dans l'oise

Bonjour à tous

je m’aimerai savoir le delai de reponse dans la prefecture de l’oise apres le mail de REZE ?
ce le mail de Reze :

[Message automatique - ne pas répondre]

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise
à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de
toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou
professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse,
nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces
justificatives.

Adresse électronique : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
Adresse postale : Sous-direction de l’accès à la nationalité française -
12, rue Francis Le Carval - 44404 REZE CEDEX

Pour une administration exemplaire, préservons l’environnement.
N’imprimons que si nécessaire.

Bonjour
pouvez vous donner les différentes étapes (avec les dates), depuis l’envoi de votre dossier de déclaration ascendant de français, jusqu’à maintenant. Merci

Bonjour

Dépôt de dossier en 01 avril 2019
Entretient 09 Juillet 2019
Mail de REZE 29 juillet 2019
13 août j’ai contacter SDNAF pour un changement de situation personnelle et j ai reçu un email d’accusé de réception avec le numéro ministériel suivant 2019x 031XXX . C’est quoi la suite ?

Bonjour et merci
En ce qui me concerne: dépôt dossier 03 Avril 2019, enquête gendarmerie 08 Mai, et depuis plus aucune nouvelle. Préfecture Hérault. Cordialement

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, je découvre petit à petit. Je suis de l’Oise et je suis à la recherche de retour d’expérience dans notre département svp. J’ai entendu dire que l’oise traite plus rapidement les demandes mais j’aurais voulu une confirmation de vécu.

Merci de m’avoir lu et pour les réponses.

Bonjour Madame

oui l 'Oise c’est rapide car nous ne somme pas nombre a déposé pour la naturalisation en plus soit sure d’une chose que si t’as un refus tu l’aura dans les deux semaine avenir … courage et dit moi un peu ton expérience et tes origine car il d’autre document qu il faut fournir quand on viens d’un pays a un autre …

merci

Bonjour Yann,

ah c’est super je croise les doigts pour nous alors.
J’ai deposer mon dossier début septembre, j’ai passé l’entretien le 24 Novembre mais je n’ai jamais eu le rendez-vous vous a la police, je pense que c’est au cas par cas. il me manquait 1 document que j’ai envoyé après l’entretien et le 12/11/19 l’agent préfectoral m’a ecrit par mail que le delais d’un an comptais a partir de cette date…
Depuis silence absolu j’attends

Bonjour,
Avez vous été neutralisé depuis?

bonjour madame non pas encore toujours en attente avce la pandemie c 'est un peu complique toute les date sont de + mois donc je suis toujours patient et de ton coté ?

1 « J'aime »

Loin de là. Je vise début 2021

Bonjour @Jud80 et @yanndsm

Non je n’ai toujours pas de nouvelles j’avais appelé il y’a une semaine et j’ai cru comprendre que mon dossier était pas encore instruit…
Je ne sais plus quoi penser il me reste que la patience…

quand meme pas voyons ils y’a des personnes qui ont eu leurs récépissé en 2020 et qui se font déjà naturalisé (dans le forum déclaration par mariage)

Je suis dans une naturalisation par décret donc ça prend plus de temps

je pense qu’avec le Covid ca sera encore lent en dans le deux dernier decret il y avais personne de l oise

1 « J'aime »

@yanndsm on n’est pas sortie de l’auberge🤦‍♀️ tu est aussi par fraterie ou par decret ?

bonjour oui il faut de la patience et beaucoup
par decret

coucou mon dossier a quitte le scec depuis le 15 juin donc voila

desole du retard non par decret

ah c’est super excellente nouvelle ! moi j’ai recu ma déclaration de naturalisation ce matin par recommandé enfin !

1 « J'aime »