Naturalisation : Délai d'un an dépassé

BobdeLyon non mon dosier etai au srvice détat civile et aprés sec mont dit que mon dosier et reparti a rezé

Super . je suis content pour toi Hafid, cela veut dire que tu seras citoyen français d’ici peu.

Tout a fait d’accord , il vaut mieux se déplacer en personne à la Préfecture mais seulement 6 mois après le dépôt du dossier car c’est Reze qui a les informations pas la Préfecture

1 « J'aime »

Bonjour, oui moi aussi je dépend de la préfecture de Strasbourg
Ma mère a effectivement fait un an en octobre, et quand j’ai demandé, il m’en dit qu’il est encore à la préfecture. Ta des nouvelles toi depuis?

Jo hala. … nashtë…
On attend…

bonjour je vous conseille d’être patient ça sert à rien de contacté scec ou rezé mon dosier et resté 25 mois et je vien detre naturalisé le 11/11/2017 bonne chance

1 « J'aime »

@Boston68 hahah, « jo hala nashtë »; se dita qe je shqitptar. Kallxom nese ka diçka t’re.

@hafid Ah quand même 25 mois, c’est énorme ! De strasbourg aussi?

DiellzaAjeti je suis de grenoble

Ouais, je pense que tu as déjà fait tout ton parcours vu que ton dossier est déjà parti chez REZE et SCEC donc pas de soucis, tu vas devenir français d’un délai assez court. Mes félicitations en avance.

DiellzaAjeti merci et bonne chance a toi

1 « J'aime »

De toute évidence ça dépend des régions pour les délais préfectures je pense… En tout cas mes félicitations Hafid.

Eeeh ouai jam Shqiptarë. J’te tiens au courant si y a du nouveau.

1 « J'aime »

Boston68 merci a toi et bonne chance a tout le monde

Tu as des nouvelles depuis alors ou pas encore? @Boston68

J’ai appelé la préfecture aujourd’hui, il semblerait que e dossier soit chez REZE… Je sais pas combien de temps ça prend ensuite. Voilà pour les nouvelles.

1 « J'aime »

bonjour,

j’ai le même souci à la préfecture de Strasbourg avec une certaine Mme Kalunda j’ai fais une demande depuis 03/2016 et j’ai passer l’entretien en 07/2017 et depuis silence radio le jour ou j’ai réussi à l’avoir au tel elle m’a demander un complément de dossier d’autre papier rien d’intéressant et à ce jour pas de changement et elle ne répond toujours pas est-ce vraiment possible d’attendre encore ou bien je dois écrire au préfet.
Je suis dépasser help!!!

Bonjour ? il y a du nouveau concernant la procédure de naturalisation ,cordialement.

Bonjour toujours rien ça fait trois semaines que j’essaie de la rappeler elle répond pas et j’ai fini par écrire une lettre en recommandé avec accusé réception au préfet depuis maintenant 2 mois à ce jour pas de réponse.

Merci de ne pas nommé les agents de l’administration. Tu peux mettre juste ses initiales et encore. Relis bien les règles du dites stp

Je ferme ce sujet.
@kaou tu peux en créer un autre mais attention à ne plus citer le nom de la personne
Merci