Naturalisation en étant hébergé

En étant hébergé, les documents nécessaire sont:

  • attestation d’hebergement
  • une facture à son nom
  • un acte de propriété ou contrat de bail

C’est ce dernier document qui me pose problème! Je suis hébergé chez ma soeur mais l’acte de propriété elle ne l’a pas; il faut qu’elle fasse une demande justifiée au notaire qui prends du temps!

Avez vous été dans cette situation!?
Est ce que taxe foncière et facture EDF ne suffisent pas pour remplacer l’acte propriété!?

Merci d’avance

Bjr, je vous fais part de ma situation. Moi on m’a demander une pièce d’identité, une attestation d’hébergement, une facture comme justificatif de domicile et l’avis d’imposition de on hébergeant. Mon dossier a été accepté à la préfecture de Paris.

1 « J'aime »

De même pour moi.

J’habite ensemble avec ma conjointe pacsée, mais on a jamais demandé de changer le nom sur le bail (on est locataires et il n’y a que son nom sur le bail).

Voilà ce que j’ai donné (dossier accepté dans le 92) :

  1. Attestation d’hébérgement
  2. Facture EDF + facture internet + taxe d’habitation
  3. Pièce d’identité

Dans votre cas, je pense que la taxe foncière + facture EDF + la pièce d’identité de votre soeur + attestation d’hébergement devraient suffire.

2 « J'aime »

Merci c’est ce que je me disais! J’irais avec facture EDF, taxe foncière et imposition

Bonne chance à toi et surtout courage.

Bjr, j’aimerai savoir si vous avez reçu une visite de la police au domicile pour vérifier que vous habitiez vraiment à cette adresse? merci pour votre retour