Naturalisation et licenciement eco

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai besoin de vous , j ai déposer mon dossier en juin de l année 2017 j ai passé mon entretiens ce juin 2018 donc mon dossier est complet j ai eu mon récépissé donc la j ai n ai plus qu attendre .

Le souci c est que j ai appris que ma boite ferme dans 7 mois donc pour l instant j attend ma lettre de licenciement que j aurai que dans 7 mois pour prévenir la préfecture

Doit je les prévenir quand j aurais ma lettre ?

Es que sa arrive d être naturalisé au bout de 7 mois après l entretiens d assimilation

Je suis arriver en France très jeune cela fait maintenant 19 ans que que je suis en France

Pouvez vous m éclairer svp

Merci

Bonjour @Lona,

Il y a beaucoup de gens qui se font naturalisés bien avant les 6mois. Je vous conseille de chercher activement un autre travail durant les 7mois qu’il vous reste pour essayer de faire une transition rapide vers un nouveau job.
A votre place j’attendrai un peu avant de prévenir la préfecture (au moins jusqu’à la fermeture effective de la boite)
Sinon si jamais vous arrivez à changer de travail, je ne pense pas que cela fasse partie des choses qu’il faut déclarer à la préfecture durant un processus de naturalisation, en tout cas, je sais que beaucoup de gens n’ont pas déclaré leur changement de travail lors du processus de naturalisation sans que ça ait d’impact sur leur demande.
A vérifier par les autres amis du forums :slight_smile:

Bon courage,
Badr