Naturalisation et regroupement familial

Bonjour à tous,
Voilà je vous expose ma situation.
J’ai déposé mon dossier de demande de naturalisation y a pas longtemps, et j’ai un rdv pour l’entretien pour le mois d’aout. On avait prévu de déposer l’acte de mariage cet été et déposer le dossier de regroupement familial vers le mois de novembre ou fin d’année (sachant que mon fiancé est en Algérie).
J’ai lu des retours que cela peut ralentir voir même ajourner ma demande de nationalité. j’allais signaler mon changement de situation à la préfecture à mon retour de vacances.
J’aurai besoin de vos retours et conseils:

  • est ce que je dépose l’acte de mariage? ou j’attends la réponse quant à ma demande de naturalisation?
    Je suis perdue et je ne trouve pas vraiment de réponses à mes questions.
    Je vous remercie d’avance
    Bonne fin de journée à tous

Tu ramène ton acte de mariage le jour de l’entretien à la préfecture.il faut absolument signaler ce changement de situation le jour de l’entretien.mais j’ai lu que lorsque le conjoint est à l’étranger c’est ajournement ou refus.
À ta place j’attends que je sois naturalisé pour me marier.toute façon ça prendra le même temps(naturalisation=regroupement familial).

La meilleur chose a faire : attends la réponse de demande naturalisation.

Bonjour,

Si tu veux avoir ta nationalité, il faut attendre de recevoir le décret pour pouvoir te marier civilement. Cela peut prendre un an.
Sinon ce sera refus car tu as encore des attaches à l’étranger donc pas suffisamment intégrée.
Ou alors il aurait fallu te marier avant et amener ton mari, qu’il fasse sa situation et ensuite enclencher la procédure ensemble lorsqu’il aurait eu 5 ans de territoire et un cdi.

Bon courage.

je vous remercie tous pour ces conseils, en effet je pense que je vais attendre encore quelques temps.
sauriez-vous combien de temps prend la procédure?? je dépends de la préfecture de Créteil

Le plus long c’est d’avoir un rendez-vous pour l’entretien.après l’entretien faut compter en moyenne 6 mois pour etre sur un décret.

#couscousier77 merci, moi j’avais aussi l’idée de déposer mon acte de mariage le jour de l’entretien (aout). mais il me semble que ce n’est pas une bonne idée.

Bonjour Fatiha.Ta
Tu es deja mariée ( car tu parle de déposer l’acte)? Si tu est deja marier civilement et tu ne le déclare pas, et si tu es naturalisée par la suite, II Les vont te déchoir, si tu le déclare le jour de l’entretien tu risque un ajournement quasi certain ( conjoint à l’étranger) , j’espère que j’ai mal compris et que tu ´n’es pas encore marié

Yous59 Bonjour,
Non je ne suis pas encore mariée. mais on avait prévu de le faire cet été et de déposer l’acte de mariage le jour de l’entretien quand je rentre après les vacances.
Mais à voir vos réactions je pense que ce n’est pas une bonne idée. donc si je comprends bien j’attends d’abord l’apparition de mon nom dans un decret;

Oui il est plus sûre pour toi de voir ton nom sur le JO ( donc tu française) après tu te marie et tu fait ton regroupement et puis par la suite 4ans plus tard ton mari peut faire une déclaration et avoir lui aussi la nationalité( par déclaration c’est plus simple)

oui c’est ce que je vais faire…à ce qu’il paraît ça prends moins d’un an dans le VAL-DE-MARNE.
on verra bien