Naturalisation étudiant

Bonjour, je suis étudiant étranger, je suis en pleine procédure pour demander la nationalité française, mais ma question est de savoir est ce que le fait de travailler à temps plein comme agent de sécurité en marge de mes études peut constituer un motif de refus? vu que l’étudiant étranger doit faire temps partiel.
merci.

Bonjour,

Normalement on peut 6mois par an à temps plein avec un statut étudiant (ça fait 900 et quelques heures suivant votre nationalité). Cependant je ne vous cache pas que la naturalisation des étudiants se fait au cas par cas. Pour vous, le fait d’être en cdi présente plutôt un avantage, car ça vous évite d’avoir un ajournement à cause des ressources insuffisantes.

Bon courage
Badr

merci pour cet éclairage. J’ai posé cette question car j’ai lu sur ce site que le fait de travailler sans autorisation est un motif de refus. Moi j’ai une autorisation mais pas pour temps plein continu.
Merci, vous me rassurez.

Est ce que vous travaillez à plein temps sur toute l’année?

1 « J'aime »

Non parfois je me repose 2 à 3 mois mais si on fait le cumul ça dépasse les 1000 heures. Le seul avantage est que dans ma déclaration d’impot de 2013 j’ai travaillé 3 mois contrairement à 2014 où c’est 9 mois.

Bonjour @izzo , j’ai un ami dans la même situation que vous avez décrit. pouvez-vous nous donner plus d’info ?
Merci

Bonjour,
Je voudrai avoir plus d’information conçernant la naturalisation en tant qu’étudiante.
Ca fait 7ans que j’habite en France, j’ai déjà 2 diplômes universitaires d’architecte, le 3ème en cours ( je l’aurai en Juin 2021). J’ai déjà travaillé en 2019 (6 mois en cdd), et maintenant en freelance vu que c’est compliqué de trouver un travail en cette situation. Après, mes ressources stables (les parents m’envoient encore par mois) en attendant que je trouve un job.

J’aimerai bien faire ma demande de naturalisation, mais j’ai peur qu’on refuse mon dossier.

Vous en pensez-quoi ?
merci d’avance

salut dans votre cas ta travailler que 6 mois depuis 7ans en france vos ressource envoyer depuis l’étranger ca va pas être simple risque ajournement 2ans mieux avoir un travail stable CDI en suite faire la demande qui aboutirez bonne chance

Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre.
Vous avez raison

1 « J'aime »