NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Je te remercie @fabrice74 tu me rassure

A la question Peux je faire demande d’acte de naissance aussitôt la sortie de mon decret au JO.
C’est à l’appréciation de chacun, vous avez sur le site plein de témoignages et qui relèvent de vécu de chacun de ces gens.
Donc il n’y a pas qu’un seul point de vue donc plusieurs.
D’autres diront qu’il faut attendre tel nombre de semaines, 1, 2, 3, 4, 5 même plus pour d’autres
Parfois pour d’autres, il faut faire la demande immédiatement, et chacun avec sa chance
Moi j’ai fait la demande immédiatement, et j’ai reçu la réponse une semaine après et l’autre semaine j’ai reçu mon acte de naissance dans ma boite aux lettres, c’est mon vécu personnel.
donc vous voyiez, à chacun de choisir.

1 « J'aime »

Moi personnellement, du contrôle au décret, mon dossier a fait presque 4 mois. Mais a duré 14 mois à la prefecture

Donc c’est variable d’un dossier à un autre

le mien a duré 12 mois en préfecture et je sais pas sil est déjà au sec ou toujours chez REZE puisque je les ai contacté et ils m’ont répondu que mon dossier est toujours en cours de contrôle et depuis pas de nouvelle je rappelle j’ai passe mon entretien le 07 mars 2017 et juste après dossier envoyé au ministère

Moi mon dossier est à l’étape 4 jai ete contactée le 2 juin pour la correction de la date de naissance de ma mère. Chose faite le jour même. Donc j’attends d’être dans un Jo.

1 « J'aime »

Attends juillet et août, ou fouille chaque décret publié et chercher ton nom dedans.
Moi quand j’ai contacté la SDANF, j’ai reçu comme réponse, l’instruction de votre dossier se poursuit et que vous seriez informé par courrier de la décision le concernant, et qu’on ne peut m 'en dire plus.
Une semaine après cette réponse j’ai vu mon nom dans un décret publié au JO

1 « J'aime »

Fouille les JO à venir, tu trouveras ton nom

1 « J'aime »

c’est quoi ton parcours ? j’ai contacte reze la dernière fois c’était le 29 mai 2017

Encore un peu de patience.

SUR CE JE QUITTE DEFINITIVEMENT LE FORUM

Merci fabrice74
Bonne continuation.

Bonjour Roma,

J’ai appelé REZE avec ce numéro 0240844646 mais ils m’ont dit que ce numéro était pour nationalité française par mariage. Savez-vous quel numéro est pour nationalité française par décree svp?
Merci par avance.

Cordialement
Julie

1 « J'aime »

Par décret ils donnent pas d’info.ca sert à rien d essayer avec reze aucune information ne sera donnée.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai appelé le SCEC hier et la dame que j’ai eu au téléphone m’a dit que mon dossier est arrivé chez eux le 23 mai, mais qui qu’il pas encore été remis à un rédacteur pour le traiter.
Est-ce que quelqu’un a une idée sur le délai maximum qu’un dossier peut rester au SCEC et à partir de quand je peux comment à vérifier sans le JO?

Bonjour Robinso92 mon dossier il été envoyer début mai me hier éte validé pour le service de l’état civil il fait 6 semaine

Moi aussi pareil que toi @Robinso92 chez scec depuis fin Mai.je suis de la série 11.

Bonjour @smartfay,

voici les numéros de REZE
REZE Téléphone : 0240844646 ou 0240844676 ou 0240844600
A ma connissance il n’ y a pas un numéro specifique pour des rensignements de la nationalité par decret

par contre meme si vous avez tompez sur un agant pour la nationalité par mariage , essayez gentiement de lui demander l’avancement de votre dossier , par fois ça marche, il faut juste trouver la bonne façon.

Bon courage à tous

salut kamel88 j esper que vous allez bien je pensais que j etais de la serie 52 et qu il fallait tenir compte des deux dernier chiffres du numero ministeriel

1 « J'aime »

@Bryan2014 merci pour ta réponse et félicitations!
Ton nom ne va pas tarder à apparaître dans le JO.
Merci @couscousier77 aussi, oui en effet on de la même série. Le mien c’est 2016X1119●●.

1 « J'aime »

Salut Robinso92 Oui je suis de la série 2016X109XXX sera bientôt pour nous j’espère :blush::v:

1 « J'aime »