NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Bonjour,

Quelqu’un sait la date de la prochaine publication du JO svp?

Merci à vous.

1 « J'aime »

Cela fait 7 mois que j’ai passé mon entretien à la Préfecture de Cergy-Pontoise, devrais-je espérer quelques choses de bon?

Merci pour votre soutien :slight_smile:

LOL @mams ya pas de série 52 mdr tes de série 1 ok

Bonjour Omar,

Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai finalement reçu mon numero REZE 2017X 007.
Qu’est-ce que ça veut dire svp? Je peux prédire que mon décret pourrait être quand?
Merci par avance.

Bonjour mon ami kamel88 quand on fait un demande de passeport sans act de naissance et ça polq sur le etab 2 et après on n’a réussi le act de naissance as que on peut faire un nouvelles demande a urgence pour que ça va aller vite Merci de avance

1 « J'aime »

Regardez sur l’application « naturalisation » sur Android elle pourra vous donner une idée.
Par contre, comment vous avez réussi finalement à avoir votre numéro rezé?
C’est quoi votre parcours?
Merci.

Bonjour @smartfay

ça veut dire que votre dossier a été reçu par REZE la semaine 07 en 2017
ça veut dire en février … à mon avis vous aller être naturaliser le mois d’Août cette année mais les dossier sont traité cas par cas du coup je ne suis pas sûr à 100% .

il y a une application de prédiction sur google play je pense , cherchez-la pour pouvoir envisager la semaine de votre naturalisation.

Courage

tu nous peux pas refaire la demande puisque ta deja fait une demande il bloque sur étape 2 soin ton adn n’est pas fabrique au scsc soin la préf et dibordie avec des demande si tes presse ta un voyage de urgence ta une prouve allez voir la mairie au ta dépose il vont accélère le dossier ok

1 « J'aime »

lol ces l ignorance et nul doute sur t dire car ces le 26 janvier que dpm-nat-info ont repondu a un de mes mail en me precisant ce numero de dossier x001752 pourtant kamel je ne leur avait pas demander et ce que tu sais pourquoi stp ???

1 « J'aime »

Bien noté.
Merci beaucoup Omar!

bjr, avec qu’"elle numéro vous avez appelez svp?
j’ai appelé pas mal de fois au n 08 26 08 06 04 et toujours répondeur

Bonjour @guizani
C’est le numéro scec c’est un bon numéro dé fois ils le mettent en mode répondeur car ils reçoivent plus de 500 appels par jours tu peux tenter demain à 9h . Cordialement

salut @mams votre numéro 2017x001752 apres les deux 0 tes de la série 1 en plus ya 1000 ( de 0 à 999) dossier de chaque donc toi tes 752

merci pour votre réponse baks je vais retenter demain

Merci beaucoup kamel88 à ton réponse

SALUT J AI ENVOYE UN EMAIL A LA PREFECTURE ET J AI RECU CE MESSAGE :
En réponse, les décisions relatives aux demandes de naturalisations sont notifiées à chaque postulant en temps utiles et dans les délais réglementaires. Il vous appartient donc de patienter jusqu’à la notification de la décision qui concerne votre demande.
Bonne réception.

JE VOUDRAIS COMPRENDRE CE MESSAGE MERCI POUR VOTRE AIDE.
BIEN CORDIALEMENT

le message est claire est n’a rien de spécial!on te demande de patienter tout simplement.

1 « J'aime »

Bonjours @tibari1980
Je rejoins @couscousier77 il faut patienter j’ai reçu ce message il y a 1 mois et demi.Cordialement

1 « J'aime »

Dit moi Robinso92 y me sa amis dans le forum le prochain décret sa peu être demain et pas en peu me donner une idée s’il vous plaît

Arrete de stresser @Bryan2014 ca sert à rien.ton état civil viens d’être validé hier.faut compter 2 semaines en moyenne pour être sur un décret.

1 « J'aime »