NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Bonjour Kamel88 est-ce qu’ils ont bou fait un demande de passeport a urgence si même pas l’acte de naissance les pas encore établie Merci pour avance

Je ne comprends pas ta phrase. Mais il y’a des mairies qui acceptent les demandes de passeport sans acte de naissance mais tant que ton acte n’est pas prêt dans la base de données (comedec) alors la préfecture ne fabriquera pas ton passeport, donc le mieux est de demander ton acte de naissance toi même après tu fais ta demande en mairie tranquillement

1 « J'aime »

Merci beaucoup à ton reponse lhomme moi je voudrais voyager en urgence j’ai un souci familial

Bonjour @Lhomme je n’ai toujours pas reçu mon acte de naissance et puis pour renouveler ma demande d’acte de naissance je dois attendre jusqu’au 21/06

T’es de quelle série STP ? mon dossier est parti au REZE le 20 Mars et je suis de la série 10
merci

Ok courage ça va aller.
Ça prend du temps alors.
Je vais faire ma demande d’acte de naissance après 4 semaines. Décret 22.

BOnjour bri17 je suis de la série 10 mon dossier est parti chez reze en mars Et enregistrer exactement le 24 mars

Moi je suis de la série 11 mon dossier est chez scec depuis fin mai

Bonjour à tous,

J’ai une petite demande de conseil / avis, vu que ma situation est quelque peu particulière… Je suis en France depuis plus de 7 ans, titulaire d’un titre de séjour « passeport talent » (précédemment, titre « compétence et talents » renouvelé deux fois). Je suis créateur d’entreprise (pas très grande…), qui s’occupe notamment des projets culturels, mettant en valeur la France. En fait, devenir Français était mon rêve depuis la plus lointaine enfance, et donc j’ai déposé mon dossier pour naturalisation à la Préfecture de Police (Paris) en septembre 2015. Le dossier était accompagné, outre les pièces demandées, par des lettres de différents diplomates (consuls de France dans de différents pays, ambassadeur dans mon pays d’Origine…) et gens de la culture avec qui j’avais travaillé attestant de ma bonne fois et intégration réussie. Il y avait aussi une liste des « accomplissements » que j’ai faites pour la France, car elle est vraiment le pays que j’aime plus que tout, et j’ai fait quelques projets assez intéressants pour la République.

Après l’entretien à la Préfecture vers septembre 2016 (et oui, un an d’attente), on m’a demandé encore un papier - le certificat de conformité fiscale de mon entreprise. A ce moment-là, on subissait justement un contrôle fiscal, une très longue procédure administrative qui empêchait la livraison de ce papier. Finalement, tout a été régularisé, et la très gentille dame de la Préfecture en charge de mon dossier m’a informé que le dossier est parti au ministère fin mai (après que j’ai joint mes deux dernières déclarations de revenus).

Ma question pour les sages de ce forum : pensez-vous que le Rezé va traiter le dossier arrivé avec un tel retard au niveau de la préfecture dans l’ordre de l’arrivée ? Je suis de la série 18, et pour des raisons de mes relations un peu tendues avec le pays d’origine, ça me fait un peu peur d’attendre la réponse (que je ne peux même pas prévoir…) encore 6 mois…

Merci d’avance de votre aide

salut @fofo11 c’est voter n’est pas fabrique au scec ta une urgence ta des prouve tu contacte le scec pour avancer sa fabrication si la loi mais il fait une prouve que ta une urgence
en suite si ta une urgence aussi la préfecture il peux vous fabrique le passeport rapidement aussi mais il faut la prouve de l’urgence voila patiance si ta pas tout ça ok

1 « J'aime »

Ok Merci beaucoup kamel88 je essayé contact SCEC pour avancer mon act de naissance

2 « J'aime »

Bonjour
Félicitation aux néo naturalisés, décret 023 publié au JO du 18 JUIN

2 « J'aime »

Bonjour
Cela fais 10 jours que je suis en attente du pan après la confirmation du nom de mère !!!est t il normal que pour un simple courrier cela prenne autant de temps ?

Bonjour
Mon numero est 2017X 007538 sachant que jai depose mon dossier le 20 juillet 2016 à la préfecture de saint Germain en laye alors de quelle decret je peu être ? Car jarrive pas a lire le tableau !!!
Merci

1 « J'aime »

Salut @Vermillon

Moi je pense tu seras sûrement sur le décrets 24 ou. 25 maximum donc surveille les prochains JO. Sayé tu presque. Félicitations
Un peu de patience.

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et souhaiterai avoir plus d’infos sur les démarches et les conditions à remplir tout au long de la procédure.

_RDV au PIMMS et vérification du dossier depuis juillet 2016
_RDV à la préfecture de Lyon pour dépôt dans exactement 1 mois.

Actuellement en CDI, doit on obligatoirement être en contrat durant toute la procédure? car en septembre je souhaite me mettre en congés création d’entreprise.

Merci pour vos réponses

salut @Vermillon
c’est bien ton dossier arrive au reze fin fév alors possible que ton dossier et déja au scec puisque la sa fait 11mois

Oui il es déjà à scec j’attend le P.a.n de Nantes qui as été expédiée depuis le 03/06/2016

1 « J'aime »

Bonjour à tous
est-ce qu’il ya quelqu’un de le décrite 21
il y a déjà reçu le courrier de ministère Merci pour avancer

waww le PAN et evoyer depuis 3 juin 2016 !