NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Bonjour
Finalement j’ai reçu Rezé au téléphone la dame m’a informé que une décision a été prise et envoyé à la préfecture de Créteil je ne sais pas si c’est une lettre recommandée ou simple elle m’a demandé si j’ai changé d’adresse ou pas donc j’attends la fameuse lettre je vous informerai. Cordialement

3 « J'aime »

salut @Baks
t’es de quel série?
c’est un recours ou bien?

Bonjours @Dollar86
C’est un recours hiérarchique car j’ai été ajourné par la préfecture de Créteil.

2 « J'aime »

bonjours @Baks
ahh ouais d’accord

Salut cop21
J’ai déposé mon dossier
le 20 /07/2016 A saint Germain en laye entretien le même jours !!!
Mon dossier est arrivé au reze le 03/03 2017 et j’ai été contacter par le SCEC le 02/06/2017 pour Vérification du nom et prénom de ma mère !!!
J’ai appelle aujourd’hui on me dit que SCEC a valide le dossier alors j’attend la suite !!!
Voilà le parcourt de vermillonza@

2 « J'aime »

salut @Vermillon tu veux dire le PAN qui valide par le scec c’est ça donc il somme fabrique aussi ton decret bon signe donc la tu sera bientot naturalise il faut suivi le jo

1 « J'aime »

salut mon ami @Baks
je vous souhaite que il soin une bonne nouvel c’est dur de attendre courage

1 « J'aime »

Merci @KAMEL88
L’attente est longue surtout les rendez-vous à Nogent sur Marne et Créteil c’est devenu encore plus compliqué.

2 « J'aime »

Courage Baks. Sois fort.
Bonne chance.

1 « J'aime »

Merci @Lhomme pour vos encouragements.

2 « J'aime »

oui je sais mon ami @Baks on pas le choix moi dans 2 semaine 1ans dossier tjr en préf alors il faut de courage et de la patience

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord @KAMEL88 ça demande beaucoup de courage et de patience.

3 « J'aime »

c’est long pour un traitement par la prefecture, peut être que le prefet ne veut pas refuser ton dossier et attend que ta situation professionnelle s’améliore par exemple

1 « J'aime »

salut @bri17 je travail en CDD 8MOIS donc j’ai toujours un travail des puis 2011 a ce jour j’ai des diplôme ici en france alors je pense que il veux juste applique la loi sur mon dossier il me dis attendre 18 mois chaque foie que je envoie un email à la pref

courage Kamel , il y a des cas comme ça, peut être qu’avec un CDI et des ressources plus élevés ça pourrait passer plus vite , mais l’essentiel que ça aboutit à la fin, j’ai vu des gens faire toute la procédure en 5 mois et d’autres en 18 mois et même 3 ans avec un recours.

2 « J'aime »

croie moi que j’ai vue des cas naturalise avec le RSA dans mon département en 10mois alors c’est a toi a votre chance sur quell agent qui va etudier votre dossier et comme tu dit ya des cas avec CDI il somme naturalise en 18 moie

3 « J'aime »

Le prochain décret c’est pour quand ?

Bonjour @Vermillon on a été contacté le même jour par le scec pour des corrections le 02/06/2017 J’espère qu’on sera bientôt dans un Jo.
:unamused::unamused:

1 « J'aime »

j’espère juste que le remaniement va pas ralentir les décret ! C’est tout va bien la semaine prochaine il devrait avoir un décret !

1 « J'aime »

Nonnn Colomb et Le Drian n’ont pas bougés ce sont le ministres qui nous concerne. Donc normalement non Ça va rien changer