NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Moi le 02 août dans le Rhône. j’ai vu que les série 28 commencent à arriver doucement dans le JO

On se tient au courant mamamia? Si tu veux Meme on s’envoie des messages privés dans le forum dés que tu as des nouvelles de la série 28. Je comprends absolument rien à ce truc lol

Connais tu l’avancement de ton dossier? T’arrive à joindre reze? Moi non, à chaque fois ils me répondent par un message automatique .

Pas de souci @Dodo89 avec plaisir. Je pense que REZE ne répondent plus aux mails ou très rarement. Il faut contacter ton agent à la préfecture. De toute façon il est un peu tôt pour demander des nouvelles maintenant il va falloir attendre.
On reste en contacte

Ok @mamamia pas de soucis on se tient au jus. Bonne journée

Bonjour @Roma9 moi j’ai passer mon entretien 25 juillet a ce jours j’ai pas de nouvel !!

Bonjour @Roma9,

En faite, la dame qui suit mon dossier m’a répondu et voici son message "Bonjour Monsieur 
Votre dossier est en fin d’instruction à la préfecture , il devrai partir début de semaine prochaine au ministère.
Cordialement Mme XXXX"

cela suppose quoi? c’est un bon signe ou pas? Merci d’avance

Bonjour @Xander,

c’est un bon signe « il devrai partir début de semaine prochaine au ministère » ça veut dire que tu as un AF de la préfecture et ton dossier va être envoyer au ministre.

Après 2-3 semaines envoyez un email en demandant votre numéro de Série , A priori votre numéro de série va être soit 40 ou 41 = quant est-ce que le ministre va recevoir votre dossier.

Bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Roma9, je manquerais pas de vous tenir au courant la suite de mon dossier. Merci en tout cas.

@Roma9 le mail pour demander le numéro de série je l’enverrais à la dame de la préfecture ou au ministère?

merci

@Xander , à la dame de la prefecture c’est moins facile …

dès que le ministre reçoit votre dossier , le dossier prend un numéro et la prefecture est au courant avec ce numéro.

ok, merci bcp @Roma9, je vous tiendrais au courant de la suite

Bonjour à tous, la préfecture vient de m’informer que numéro reze est 2016X 107XXX. C’est ma première demande donc ce n’est pas un recours.

Comment puis-je connaitre ma serie?

Mon numéro Reze est-il normal?

Merci d’avance

Bonjour @oums,

Oui ton numéro de série est normale , à ma connaissance tu es de la série 07 ,
Je ne sais pas pour quelle raison par fois il y a des dossiers qui commence avec 2016X1 au lieu de 2016X0 … peut-être un expert va te renseigner mieux que moi.

Courage

@Roma9 je te remercie pour réponse ta réponse, quelle série est en traitement chez reze actuellement? sait tu comment puis-je estimer mon temps d’attente?

Merci encore.

de rien @oums,
quand tu as eu ton entretien?
d’après le tableau ( la série 07) est en rouge (tu as consulter les JO? sinon il faut peut-être tu es déjà naturalisé :slight_smile: j’espère pour toi …

mais valide avec quelqu’un d’autre que tu es bien de la série 07 , pour moi c’est ça mais (juste pour être sur).

voir le tableau:

il faut suivre toujours cette page pour des nouvelles:
http://www.easytrangers.com/t/demande-de-naturalisation-par-decret-suivi-dossier-et-informations-utiles-2016/1893/1537

1 « J'aime »

@Roma9 je me rappelle plus de la date exacte mais c’est au mois d’Avril. la préfecture ma informée que mon dossier a été envoyé le 17/06/2016 chez reze et depuis silence radio.

@oums,

par contre en février ça bien possible d’avoir un numéro de série (07) mais je ne sais pas ça change tout si c’était envoyé le 17/06 et logiquement reçu par REZE la semaine 25 = ton numéro de série. il faut etre sur de ton numéro de série (essaie de poser la question par mail à la personne qui s’occoupe de ton dossier)

il faut demander à quelqu’un l’effet d’avoir un dossier qui commence avec 2016X1 change la logique d’habitidue des série ou pas? pose la question @Badr j’espère il va avoir une réponse plus claire pour toi.

Bonjour @Badr,

J’ai une question concernant mon numéro de série, mon numéro reze est 2016X 107XXX. Sait tu quelle série je suis? Mon numéro reze est-il normal pour une procédure normale?

Merci

Bonsoir moi je connais 2 personne quiau 106 et un autre 109 mais tout deux il somme fait de recours !