NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Oui mais parfois c’est juste pour faire attendre.

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterai avoir des infos qui pourraient m’aider.
J’ai déposé ma demande le 27/06/2017 avec entretien le même jour.
La préfecture a envoyé mon dossier au REZE le 20/01/2017 avec comme référence 2017X0080…
Voici mes questions :

  • quand le dossier est parti au REZE, cela signifie qu’il y a un avis favorable de la préfecture?
  • Puis-je espérer avoir un avis favorable du REZE pour fin avril 2017?

Merci de votre aide

Bonne journée

Bonjour machristelle si t’as pas reçu une lettre de la préfecture et on t’as que le dossier est parti chez reze,c’ est AF de la pref et en plus on t’as un numéro ministériel. C’est a dire ton dossier est enregistré chez reze. Pour la durée chez reze on peut pas te dire parce que les dossiers sont étudiés cas par cas et non par numéro. C’est a dire tout dépend de la constitution de ton dossier et l’agent qui l’occupe.

1 « J'aime »

Bonjour Papillon,

Merci de ta réponse.
Au moins j’ai un avis favorable de la préfecture c’est déjà un bon début. J’ai lu sur plusieurs forums qui disaient que le reze suivait à 90% l’avis de la préfecture. Restes plus qu’à croiser les doigts.

Je vais essayer de contacter reze d’ici fin avril.

Bonjour a tous
Me voici de retour
Je re car y’a un petit moment deja javais posté mon parcour de demande de naturalisation.
Bonne nouvelle Enfin je le suis depuis aujourdhui
J’ai vus mon nom apparaître dans le JO
08 03 2017

Mon parcour est
Depot dessier : 29 aout 2016
Envoi au ministère le 22 septembre 2016
Et apres le suite je n’ai aucune idée car j’ai cherché un peu et j’ai laissé tombé
Et je regardai ts les jours les JO uniquement

Donc le temps total de ma demande est de 6 mois et 8 jours

Bonsoir kaina t’es de quelle préfecture?

Bsrr
je suis 93
Numero. De serie 032 mais ca veut rien dire

Oh mais je suis 93 aussi. Les autres doivent venir dans le 93 aussi.

Tu as deposé quand ? Et tu en es ou?
Ds la demarche ?
Regarde y’a un decret qui est sorti ,
Depuis le 2 c que des changement des prenoms ou rien

Kaina je suis naturalisé,Je suis sur le décret 5

Félicitation @pirouette et bonne chance pour la suite

Félicitations @mamamia et bonne chance pour la suite

1 « J'aime »

Kamel88 jusqu’à présent j’ai pas reçu la lettre

1 « J'aime »

slt @papillon alors dans se cas votre demande il n’est pas satisfait refaire la demande pour votre adn DES demain

Mais tu me disais que j’allais recevoir une lettre qui dit que je suis pas sur le registre.

@papillon je vos dit ça parc que y’a des personne qui somme deja reçu ce courrier parc que il fait la demande de adn et que son etat civil il n’est pas encours fabrique si votre cas donc ta pas reçu se courrier il somme rien envoyer donc refaire la demande de votre adn bonne soire

Merci kamel88 je referai la demande vendredi matin. Merci et partager

@KAMEL88, merci à toi. Et surtout je te souhaite parmi les naturalisés tres prochainement. Bon courage pour l attente.

1 « J'aime »

Salem kamel88
Je sais pas si tu te rappel de mon parcourt
J’ai deposé mon dossier debut septembre
Et say enfin je suis naturalisé j’ai mon nom sur le decret du 08 mars

En gros ça m’as pris 6mois en tt pour devenir francaise ,

Merci pr ton aide et tes reponses a chaque fois ,

1 « J'aime »

Kaina félicitations,t’es dans le 93 aussi?