NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Est ce qu’il y a quelqu’ un naturalisé dans l’arrondissement de saint denis sur le forum?

@papillon j’ai bcp de boulot mais j essai de répondre aux questions des gens dès que je peux

Bonjour @papillon il paraît que la CNI est devenu biométrique tous les nouveaux Français aurons la nouvelle carte biométrique

2 « J'aime »

Bonjour weaha oui la carte nationale d’identité est biométrique maintenant. Elle est plus sécurisée.

1 « J'aime »

salut @Youcefetmeriem ,si tu n’as pas réponse c’est parce que tu n’as posé aucune question dans ta demande
bienvenue sur le forum, bonne chance pour la suite.

Bonsoir tout le monde
Mon entretien c’est bien passé à préf
Je bien discuter avec l’agent vu que mon dossier avais pris du retard à la pref elle ma dit ils faire passer mon dossier en priorité parce que de leurs faute.
D’après vous dans combien de temps je pourrais la contacte pour avoir des informations ?
Dépôt 14mars 2016
Entretien à la police 7 février 2017

Entretien à la préf 7 mars 2017

Vous pouvez les contacter environ un mois, le temps qu’ils puissent envoyer le dossier à Rezé.

Merci pour la réponse
Jean pierre

Comment faire pour avoir une idée sur la série dont il parle ? 2017P2101X000xx c mon Numero de la préf.

Comment on fait pour savoir sa série ?
Mon Numero préf 2017P2101X000xx
S’il vous plaît

Bonjour Papillon j’entends dire que ds ts les cas (avis favorable ou défavorable) le dossier sera transmis au rézé car c eux qui donnent l avis définitif.

@Fleur,non ce n’est pas vrai depuis plusieurs années, on donne de plein de droit au préfet pour traiter les dossiers de naturalisation.
Si le préfet juge que le dossier est correcte il l’envoie chez Rezé pour finaliser.
Si le dossier n’est pas conforme, le préfet vous envoie un ajournement.

1 « J'aime »

@Adan21,il faut appeler à Rezé pour avoir le numéro de ton dossier au ministère, et c’est comme ça tu pourras savoir de quel série don tu fais partie.

Merci bcp Jean Pierre pour votre réponse. Moi je suis série 03 année 2017. J’ai reçu une lettre de rézé me demandant 3 derniers bulletins de salaire. A votre avis c’est un bon ou mauvais signe ou ça n a rien à voir?

1 « J'aime »

@Fleur,oui si tu as pièces qu’il te demande, c’est vraiment une très bonne chose, et plus ton dossier va traiter les plus vite que possible.

Ok merci Jean-Pierre
Mais c que je n’arrive pas à comprend il y’a 000 dans mon dossier c comme ça 2017P2101x000?
Est ce que c normal ça ?

@Adan21 ,oui le numéro que tu as la,c’est le numéro de la préfecture, quand ton dossier partira au ministère de l’intérieur (SDANF) TU auras un autre numéro de dossier .

Je sus nouvelle dans le forum,mon dossier je l’ai déposé au mois de février 2016 avec mon mari
Et chacun de nous a eu son entretien au mois de décembre 2016 avec des agents différents.
Le 06/01/17 mon dossier est envoyé au ministère,d’après le mail de l’agent qui ma passé l’entretien et pour mon mari son agent ne fais pas signe.
Ma question est de savoir est ce quand peut me donner la nationalité et non a mon mari sachant qu’on travaille tous les 2 et on a 3 enfants, marié depuis 2013?je n’ai toujours pas mon numéro miinisteriel car mon agent ne répond pas à mon mail et même REZE ?

Bonjour

Tout depnd du dossiers et la vie famillial
Mais souvent ils donnent aux deux personnes directement mais pas au mm moment c le cas de ma soeur
Mais encore une fois ça depn de ton agent comment il a procedé avec les dossiers…

Mais est ce que y’a que votre dossiers a vs qui a ete envoyé ou meme celui de votre mari au ministere?

Au fait moi c’est l’agent qui ma passé l’entretien qui ma envoyé un mail pe 13 janvier pour me dire que mon dossier est parti au ministère par contre pour mon mari c’était toujours à la préfecture mais encours d’instruction d’après mon agent au mois de janvier,depuis plus rien.