NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Est ce qu’ a ce stade la préfecture peut donner un avis défavorable a son dossier puisqu’on rentre à notre 4mois d’attente,apparemment un avis défavorable arrive vite?On croise les doigts.
On dépend de la sous préfecture de torcy
Merci beaucoup de votre soutien.

Mon mari et moi avons eu des agents différents, moi ça fait 16ans que je suis en France et mon mari 12ans.
Cordialement

1 « J'aime »

Retour d’expérience Préfecture du Rhône 69.



Étape 1 :fast_forward:PIMMS :arrow_right: {9 mois d’attente }


  1. 14/10 2015 :arrow_forward: 1er RDV au PIMMS. (Planification d’un RDV pour la vérification de mon dossier)

  2. 15/02/2016 :arrow_forward: 2ème RDV au PIMMS. (Vérification de mon dossier + Obtention d’une date pour passer l’entretien d’assimilation à la Préfecture)

  3. 10/04/2016 :arrow_forward: Enquête de police au commissariat de mon domicile.





Étape 2 :fast_forward:Préfecture/SDANF/SCEC/JORF :arrow_right: {5,5 mois d’attente}


  1. 01/08/2016 :arrow_forward: Depot + Entretien d’assimilation + récépissé avec pour numéro 2016P6901X00XXX

  2. 21/09/ 2016 :arrow_forward: Dossier enregistré chez REZE avec pour numéro 2016X 032 XXX

  3. 19/12/2016 :arrow_forward: Dossier transmis chez SCEC

  4. 15/01/2017 :arrow_forward: Nom apparu au JORF ( Décret 001 du 13/01/2017).





Étape 3 :fast_forward:Post Naturalisation (Mairie/Préfecture) :arrow_right: {2,5 mois d’attente}


  1. 20/01/2017 :arrow_forward: Demande de PP sans ADN et PP en cours de fabrication à l’IN depuis le 16/03/2017.

  2. 31/01/2017 :arrow_forward: Lettre de la SDANF ( REZE ) reçu en courrier simple

  3. 07/02/2017 :arrow_forward: Demande d’ADN et Acte De Naissance reçu le 27/02/2017.

  4. 27/02/2017 :arrow_forward: Demande de CNI et Cacte Nationale d’Identité retiré le 16/03/2017 à là Mairie.

  5. 29/03/2016 :arrow_forward: Date prévue pour la convocation de la cérémonie.



Bon courage à tous ceux qui sont toujours en attentes…

1 « J'aime »

Bonjour lyon 69 félicitations. Peut être Rhône c’est plus rapide.

1 « J'aime »

Félicitation @Lyon69 .Cordialement

1 « J'aime »

Hoo ne vous inquietez pas vraiment c juste une histoire de temps la , en general si ton dossiers passe au REZEc une bonne nouvelles , si il revienne vers toi c uniquement pour manque de paprasse c tt sinon oui
Tu peux tres bien etre naturaliser avant ton mari , c encore le cas de ma soeur
C juste que ton agent a toi a ete assez rapide par apport a celui de ton mari , ne stresse pas ça ne ser a rien et les bonne nouvelles arrivent vite ,

Et oui si c’etai negatif la reponse defavorable et tres rapide

Mais comme ça pour moi rien n’empeche un favorable pour vous deux :grinning:

Felicitation a toi :hugs:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes réponses,parce que je suis soulagée, l’attente est longue mais si on se soutien mutuellement le temps passera vite.:+1:

En plus je vais rentrer à mon 4mois d’attente et j’espère être naturalisé comme toi au bout de 6mois si dieu le veut🙏

De rien c ´est normal si je peux aider avec plaisir , n’y pense pas bcp laisse faire les choses , moi j’ai juste eu mon numero de serie et j’ai laissé couler et c’est venu tt seule
Pour ton mari dans 1 mois il envoi un mail a la pref pour savoir l’etat d’avancement c tt
Moi aussi au debut j’etais pareil a chercher tt le temps apres ,
Mais apres j’ai dit je peux rien faire a par a par « attendre »
Par contre a partir de 6mois commence a regarder les JO pour voir si ton nom et celui de ton mari sont apparu

Je te souhaite de tres bonne nouvelles pr trés bientot d’ailleurs a tous car c tres dure pour certainnes personnes :pray:

1 « J'aime »

Merci pour ton aide vraiment,mais on va attendre puis qu’on a pas le choix.

1 « J'aime »

Salut je vient de voir ta publication je suis de la même série que toi et mon numéro c’est 2017X003 sa te dit qu’on ce tient au courant des évolutions de nos dossiers merci d’avance

1 « J'aime »

Salut . Merci pr ta proposition. D’accord :+1: moi j’ai reçu une lettre de rézé il y a 2 semaines pr docs supplémentaires. Depuis je n’ai plus de nouvelles. Penses-tu que si le dossier est au reze qu il a reçu un AF de la préfecture? Comment t as obtenu ton numéro rézé . On se tient au courant Dalby @Dalby

@Fleur salut regarde bien sûr le courrier reçu de Reze en principe tu devrais y trouver ton numéro ministériel si tu ne l’as pas encore… normalement ils le marquent sur tous leurs courriers.

Salut Dabest @Dabest . Merci pour ta réponse. Oui je l’ai déjà il commence par 2017X003 … dc je suis ds la série 3. Mais je me demandais comment les autres l’ont eu sans avoir reçu un courrier de rézé

Bonjour
Pourrais tu nous dire ton parcours s’il te plait,quant es ce que tu as passée ton entretien, et dans quel préfecture?
Cordialement

@Fleur et @Dalby aussi votre parcours s’il vous plait?

Salut bien sur si ton dossier est passé a REZE c que la pref a donner AF de leur part.
Une fois que le dossiers passe a REZE Ce fait patienter 6 mois minimun et si il reviennent vert vous avant si pour manque de paprasse…
Si la pref envoie deja votre dossier c deja trés bien , ne stressez pas :muscle:

Et pour avoir votre numero de serie , bien sur attendez un peu apres l’entretien ,
Moi j’ai envoyé un message au bout de 4 mois de depot a la pref
Et j’ai demandé d’etat d’avancement de mon dossiers
Et mon repondu que votre demande de naturalisation a ete acceptée
et j’ai demander mon numero de serie sur le quel il est enregistré a REZE
Reponse trés rapide

Salut @Pupuce
Dépôt dossier 05/2015
Entretien préfecture de rouen 01/2017
Arrivée en france en 2012 pr une thèse. Dc CDD 3 ans puis post doc…