NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Salut a tous, pourriez vous me dire les délais de traitement du dossier 2017DX0041… chez SCEC?
Merci d’avance.

Merci papillon.
J’espère car ça fait 3 ans que j’attends.

Bonjour !
" Voilà ce que je viens de recevoir de ma préf (93)
Vos pièces d’état civil sont en cours de fabrication par le SCEC, il faudra compter environ 6 mois après la parution au JO pour être convoqué à la cérémonie de remise des décrets. "

Est-ce que cela veut dire que je vais apparaitre au JO sous peu?
@papillon j’aimerais te demander combien de temps il faudra pour que je demande mon acte de naissance (pour le passeport et CIN) après la parution de mon nom au JO et sans attendre les 6 mois pour la convocation par la préfecture? car c’est vraiment trop trop long 6 mois…

Bonjour nokolah,Oui tu seras sur un décret sous peu.
Après la publication du jo tu pourrais demander ton ADN tout suite,mais pour éviter d’attendre trop et une réponse négative. Je te conseille d’attendre deux ou trois semaines après la sortie du jo afin de donner le temps pour ton ADN doit établi. Même pour la demande de passeport tu pourrais la faire sans ADN mais si ton ADN n’est pas établi l’attente sera très longue parce que ça risque d’être bloqué à l’étape 2.

Ah du coup pour le passeport à la mairie de bobigny, on n’a pas besoins d’acte de naissance? suffit d’aller leur demander quand notre acte est fabriqué au ministère? ou faut prendre rdv aussi à la mairie

Quelqu’un sait quel décret est traité cette semaine? (je parle des décrets déjà sortis et qui sont entrain de faire les ADNs des gens)

Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum.
En effet, j’ai reçu une réponse de la préfecture qui m’a communiquée mon numéro Rezé, à savoir : 2017X0098XX
Comment interpréter ce numéro ?
Je suis de quelle série ?
et actuellement elle traite quelle série ?
Merci d’avance pour vos réponses.[quote=« Mawete93, post:1074, topic:2315, full:true »]
Merci papillon.

Bonjour @Yabobo tu es de la serie 9 de 2017.
Par contre je ne sais pas qu’elle serie il traite en ce moment.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour yabobo,t’es de la série 9,mais si tu contacte reze ou sec et on te demande ta série il faut donner tout les chiffres.

1 « J'aime »

Coucou pirouette j’espere que tu va bien ? Alors tu as eu ta carte et passport ?
Moi enfinnn tt est fini carte et passport depuis le 4 avril :hugs::hugs:
Bis

2 « J'aime »

Salut @kaina enfin tu as fini avec tout ça bravo​:clap::clap::clap:
Moi de mon côté tout va bien car hier j’ai reçu un mail de ma préfecture que mon pojet d’acte est encours de rédaction depuis le 07/03 et pour mon mari depuis le 21/03 et s’est en très bonne fois,donc d’ici 2 mois on serai peut être sur un décret si dieu le veut?

Bonjour Tous le monde,

Moi j’étais à la mairie hier pour s’inscrire à la liste électorales… la dame au début à refusée lol mais je lui expliquée la loi …(date limite est le 13 Avril,…) après elle acceptée lol.

Je n’ai toujours pas demandé l’ADN ou le Passeport…, je vais attendre encore quelques semaines :wink:

1 « J'aime »

Bonjour kaina t’avais faire ta demande dans quel arrondissement?

Bonjour je vient de recevoir une réponse de chez scec est-ce que ce message c’est automatique ? Merci de pour vos réponse .

Le service central de l’état civil établit les actes de naissance et de mariage des dossiers de naturalisation française dès lors que leur nom figure dans un décret de naturalisation.

Pour connaître l’état d’avancement de votre dossier, il convient de vous adresser à la préfecture où vous avez déposé votre demande d’acquisition de la nationalité française, seule compétente en la matière.

En ce qui concerne le Service central d’état civil, des copies de vos actes d’état civil vous seront systématiquement adressées lorsque ceux-ci auront été établis.

Il est possible, par ailleurs, que votre acte n’ait pas encore été établi par nos services ; en effet d’importants retards ont été enregistrés concernant la signature des décrets suite aux changements de ministres en décembre dernier, ce qui bloque la procédure. Je vous invite à patienter.

Cordialement,

@kaina, bonjour, ravie de te revoir ici. Merci de ton message… et contente que tu aies fini avec la paperasse, ce n est pas encore mon cas et je ne sais pas si ma demande serait acceptée. J’ai déposé mais avec risque quelle soit rejetée ma demande, car ils ont exigés le décret…

Tu as attendue combien de temps entre le dépôt et le retrait ?

Coucou
Haa oui je suis contente ausqi pour toi je savais que c’etait qu’une question de temps :grinning::grinning:

Salutt :grinning:Dans le 12 eme a paris

Coucou merci beaucoup ,
Mais pourquoi ça , fallait imprimer le journal et faire juste la photocopie de la page au y’a ton nom c tt , j’ai fait ça moi
Et 10 jours aprés j’ai recu un texto qui me disai que tt est pret

@kaina…ah yes !! La chance que tu as Kaina…t es sur quelle planète :blush::blush: je veux être la aussi :blush::blush::blush:. Je lui ai montré bien-sûr le.jo… mais elle a rien voulu comprendre…On verra bien.
Super pour toi franchement x en 10 jours… c’est formidable !! Je te tiens au courant.

Kaina voter Mélenchon pour moi.

1 « J'aime »