NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

T’es dans la série 1 de 2016…

Merci beaucoup. Mais j’espère qu’il vont vite finaliser mon dossier car ça faut depuis 2014 que j’attends

@Mawete93

Je pense que tu es de la série 13 de 2016. @papillon a dû oublier le 3.

Ah oui lhomme t’as raison,c’est la série 13.

trop dur d’attendre ce dernier décret des séries de 2016 qui doit sortir cette semaine… je pense qu’il n’y aura pas de série 42 après et ça passera directement en 2017 x001 …
soyons fort hehe !
@papillon coucou tu sais quel série est traité cette semaine pour les ADN? tu dois avoir reçu déjà ton acte de naissance no? vu que t de la série 5 et que c’est déjà traité, ça fait plus de 2 mois

Bonjour,
J’ai reçu un émail de la préfecture m’indiquant que mon dossier est en fin d’instruction.
Que dois je penser?
Merci

il faut pas penser mais bien patienter

1 « J'aime »

Ok. Merci beaucoup. Difficile de patienter

je sais je suis dans la même situation que toi.

Bonsoir,j’ai un ami qui est naturalisé sur le décret dimanche 9 avril qui a reçu la lettre de confirmation par reze.

@papillon ils sont rapide sur les lettres lol… ton adn est toujours pas finis? ça fait bien longtemps le décret numéro 5…
J’espère trop que le prochain décret sort demain…

Bonjour,

Je viens de recevoir ma carte électorale

salut, stp papillon dis moi, mon nom est paru dans le journal officiel du 09 avril et ce matin 15 avril j’ai reçu le courrier de naturalisation de la sous direction, sa veut dire que je peux déjà demandé mon ADN et faire mon passport?

Bonjour venise,non attendre deux semaines encore parce que si tu fais la demande maintenant tu vas attendre et ça peut te dégoûter.

Nokolah,oui je trouve ça est aller très vite pour le dernier décret. Pour moi ça fait un moi depuis que j’ai reçu mon ADN.

MERCI, j’attends pour le passport ou pour la demane de l’ADN

Pour les deux,parce que si ton ADN n’est pas encore établi dans le système la demande de passeport risque d’être bloqué à l’étape 2 comme c’était le cas pour moi. Mieux vaut attendre deux semaines au lieu d’espérer une rapidité dans l’attendre.

J avais mon ADN. …et c’est bloque sur l étape 2 depuis le 6 avril…pfff…je me demande si c est pas cette histoire de décret …( Marie de Nantes à exigé le décret et non seulement le jo)

Regardez avant d’aller voter

Salut tout le monde, j’ai déposé ma demande de passeport depuis le 31/03/2017, il est bloqué à l’étape 3 depuis le 07/04/2017,
J’aimerais savoir vos idées merci.