NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

@Mawete93 mon acte d’état civil est fait j’attend juste voir mon nom sur le JO…Et toi?

Moi je sais juste que mon dossier est en fin d’instruction à Reze. Pas plus. Mais félicitations je suis content pour toi.

Merci @Mawete93 j’espère que nos noms seront sur le JO bientôt

J’espère vraiment et de tout mon coeur.

Bonjour, il y a trois jo qui sont paru depuis mardi et il ne comporte aucune de décret de naturalisation. Vous croyez que sa va continuer jusqu’à la fin de présidentielles

1 « J'aime »

Bonjour kargou74 je pense il y a des décrété samedi soir

1 « J'aime »

T’as entendu ça de quelqu’un? Moi j’ai entendu dire qu il y aura pas de décrets avant juin

C’est qu’il a dit ça ce n’est pas normal que il y en a pas décret avant juin à chaque semaine il y a des décrét y a rien qui change

Ça fait depuis 9 avril qu il n y a pas de décrets… et comme il y a les élections donc du retard est prévu…

1 « J'aime »

Je pense aussi . Vu les élections qui arrivent.

Moi Je pense rien qui change pour les décret

salut Nina, finalement l’acte est fait la publication au jo ou alors la publication est faite avant l’établissement de l’acte

@venise moi j’ai compris quant établi d’abord l’acte d’état civil et après on es sur le JO et la dame de la préfecture ma confirmer ça…

ah voila c’est justement ce je me disais, mai pourquoi donc on demande d’attendre environ deux à trois semaines apres reception du courrier pour demander l’ADN sur le site

@venise Oui moi aussi je comprend pas leur truc d attendre…elle m’a même demander d’essayer de demander mes extraits de naissances sur internet alors qu’elle a vu que j’étais pas encore sur le jo

1 « J'aime »

Si un nom n’est pas encore sorti dans le jo,officiellement la personne n’est pas encore naturalisé. Et la personne ne peut obtenir un acte de naissance. Et même après avoir sorti dans un décret il faut attendre 3 à 4 semaines pour pouvoir demander un acte de naissance. Alors il y a des gens de l’administration qui racontent n’importe quoi.

1 « J'aime »

Déjà la première chose,c’est après la sortie du jo que le ministère envoi le décret au scec pour établir les ADN dans le système d’état civil comme français.

Voila, moi j’ai déposé en mars 2016,
Entretien en début septembre 2016,
En mars 2016 le SCE m’appelle pour avoir une confirmation sur le nom de l’un de mes parents
Je suis dans le décret du 09 avril 2017
le 15 avril je reçois le courrier de Rezé.
je voudrais savoir après combien de temps la mention naturalisé sera ajouté sur l’acte de ma fille né en France et qui à bénéficier de l’effet de rattachement à mon dossier, je suis passé en mairie mardi mai pas encore mis.
merci

Si le nom n’est pas encore sorti dans le jo,le ministère peut rétracter la naturalisation. Pourtant une fois sortie seul le conseil d’état peut rapportant le décret.

@papillon la personne qui m’a répondu de la préfecture s’occupe du service naturalisation de la préfecture de nice alors si elle raconte n’importe quoi c’est grave…