NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Nina83000 pourquoi les personnes naturalisés sont obligés d’attendre 3 voir 4 semaines pour pouvoir obtenir la satisfaction de leurs demandes?

tout est bazar, d’autres reçoivent le courrier de Rezé un mois après la sortie du décret dans le journal, d’autres reçoivent le courrier une semaine après, cela est du quoi au juste

@papillon je sais pas mais des fois ils te mettent le doute car vu se qu’elle ma dis et elle a même été regardé mon dossier…ou peut être ils sont pas au courant des démarches au niveau du ministère …

papillon tu as une idée pour ma demande?

J’ai pas trop suivi ton parcours

Voila, moi j’ai déposé en mars 2016,
Entretien en début septembre 2016,
En mars 2016 le SCE m’appelle pour avoir une confirmation sur le nom de l’un de mes parents
Je suis dans le décret du 09 avril 2017
le 15 avril je reçois le courrier de Rezé.
je voudrais savoir après combien de temps la mention naturalisé sera ajouté sur l’acte de ma fille né en France et qui à bénéficier de l’effet de rattachement à mon dossier, je suis passé en mairie mardi mai pas encore mis.
merci

Venise les mentions prennent du temps et en plus ta naturalisation est très récente. Ça doit se faire pendant l’établissement des ADN.

Attendez une semaine et demandez de nouveau la mairie. Parfois ca met 3 semaines.

Aujourd’hui j’étais à la préf pour renouveler mon tu… je m’attendais à une surprise :astonished: mais :koala:

Jeepson mais quoi???

Que je suis naturalisé mais rien

:grinning::grinning::grinning::grinning: sois patient,ça arrivera très bientbientôt

1 « J'aime »

Oui c’est pas évident mais j’attends tjrs

Salut fleur ça donner quoi ton dossier ?

Rien de nouveau… pas de réponse de scec. Et toi?

Scec qui m’a contacté pour validation mon lieu de naissance elle ma dit vous êtes dans le décret entre 3-4 semaines @Fleur

Je pense qu’il y aura beaucoup de naturalisé dans le prochain décret naturalisation.

Mais c prévu pr quand le prochain décret? T’es ds quelle série? Hier t as écrit c pas avant 4 semaines . Tu tiens ces infos de qui?

lol même chose pour moi la semaine dernière. Courage à nous :slight_smile:

@Asch Mais en revanche j’aurais la carte :credit_card: de :keycap_ten: piges… Lol