NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Bonsoir Evren57, je suis de la même série que toi 2017X0006**,mon dossier a été transmis à scec le 07/03/2017 pour un projet d’acte de naissance.
Maintenant il est en cours d’instruction au sein du Ministère.
D’après toi, on sera sur les prochains décrets(3,4)semaines ?
Merci

Bonjour tout le monde
J’ai une petits question à ce que le Reze commence à traité les dossiers par a port a la date de récépissé de la préfecture ou la date de réception de dossier chez eux
Dépôt dossier 17/11/2016
Visite police deux semaines après
Envoie émail a la préfecture haute garone 27/03/2017 dossier en cour d’instruction en préfecture
Merci

Alibigois, je pense que tu es encore au début de la procédure. il faudra déjà passé l’entretien à la préfectures avant que ton dossier aille chez réze

Bonsoir venise
J’ai déjà passé l’entretien le jour de dépôt de mon dossier

@Albigois coucou, ça me parait long en haute garonne… moi j’ai déposé en fin novembre 2016
Avec entretien le même jour aussi
Pas de passage de la police
Mail envoyé à la préfecture en janvier : « dossier parti au Ministère de l’Intérieur le 12/12/2016 avec le numéro 2016x041… »
Et là j’attend le décret numéro 14 de 2017 pour voir mon nom sur le JO.
Du coup entre le dépôt de mon dossier et l’apparition, ça va prendre en tout 5 mois voire peut être un peu plus si le décret ne sort pas ce dimanche

Oui normalement dans 3-4 semaines

Bonjour Nokolah
Je suis de la meme serie 41 de 2016 , sauf qu’à Paris encore plus long, entretien sept 2015, envoie dossier à reze dec 2016. Mais depot de dossier nov 2014 ,j’espere q’il y aura un décret ce soir
Bonne journée a tous

Bonjour @Nokolah le décret n°14 est déjà paru au jorf… Tu attendrais certainement celui du 15 ou 16 qui sortiront peut-être en même temps ce soir… :yum:

Merci Evren57, j’espère que ça va pas tarder

1 « J'aime »

Jeepson t’es sûr que le décret 14 est déjà sorti? On peut les compter.

On est qu’au décret de naturalisation numéro 13 sorti le 9 avril 2017 !
Et oui, j’espère que nos noms seront dans le décret numéro 14 où il y aura bcp de la série 41

le 14 est déjà sortie avec que des réintégrations (ça a fait la une des médias!).

@Zouo Je crois que pour nous, on ne compte que les naturalisations par décret, et non les réintégrations, changement de noms, les décrets rapportés ou par mariage.
Du coup « officiellement » les naturalisations par décret n’en sont qu’à leur 13ème décrets officiels

oui sauf que la numérotation des décrets c’est pas toi ou moi qui la font! c’est marqué sur les décrets.

tu veux dire le « 114 » devant le décret de naturalisation sur le JO? oui c’est le décret numéro 14 mais bon, je pense que sur ce site, on suit plutôt les numéros de décret sur le site des stats

Mais officiellement sur le JO, c’est bien le décret 14 comme tu l’avais dis

Salut nokolah
Oui je le sais que c’est très long de cette préfecture vous avez déposé le dossier à la préfecture de Toulouse?
Merci pour ta réponse

exemple du décret 13

@Albigois Salut, non je suis dans la même préfecture que Papillon : 93 Seine saint denis la préfecture de bobigny en ile-de-france

De toute façon même l’application de naturalisation arrête avec le 13

Ah d’accord je te souhaite que ton nom apparaître sur le prochain decret.
Par contre tu peut me répondre stp à ce que le reze traite les dossies par à port au numéro de dépôt ou par à port à la date de réception car j’ai lu sur un autre forum qui dise par à port à la date de dépôt de en préfecture