NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Le 14 est le décret du 03 publié le 05

@jeepson https://sites.google.com/site/naturalisationfrance/decrets-2017/series-2016x-2017x

1 « J'aime »

@Baks Je ne te parle de ce site vas y Legifrance et tape décret du 05 avril…

@jeepson tu n’es pas plutôt un peu têtu sur ce point à la numérotation des décrets?.. perso je trouve que ça n’a aucune importance les numéros.
Nous on essaie de compter par rapport à l’apparition sur le JO des naturalisations par déclaration d’où on compte décret n1 n2 n3… par rapport à ça et non par rapport au numéro des décrets notés par le Ministère de l’Intérieur.
Pour faire plus simple on se fit par rapport aux sites des statistiques comme ça tout le monde comprends mieux

1 « J'aime »

OK @Nokolah là. Ouups…

Tout à fait @Nokolah !!! du mardi au dimanche il y a apparition des décrets mais ce qui nous concerne c’est les décrets par naturalisation qui sont signés en général les mercredis par le premier.

Weaha ok il n’y a pas de problème. La gare d’aulnay ça me convient.

Bonjour @lyliaamina,
Pourrais-tu stp me préciser comment s’appelle cette appli???

Bonjour à tous,
Quelqu’un peut me renseigner svp?
J’ai reçu une attestation de dépôt de dossier naturalisation par décret) en date du 22/08/2016 portant un numéro préfectoral 2016P0601X… je fais partie de la préfecture de Nice (Alpes-Maritimes 06).
À l’heure actuelle je n’ai contacté personne (ni préfecture ni REZE,…).
Je me demande si je peux déjà appeler REZE pour savoir si mon dossier a été bien réceptionné à leur niveau, si oui, pourriez-vous SVP me communiquer le numéro que je peux joindre ?
En même temps je me demande si sur le JO, on voit apparaître le nom de la personne ou bien le numéro ministériel (dont je n’ai pas encore connaissance)??
Pourriez-vous également me communiquer le site sur lequel je peux consulter les noms des nouveaux naturalisés ??
Merci par avance de votre aide

@Irene

Le plus sûr est d’envoyer un e-mail à ta préfecture, souvent ils répondent très rapidement, tu trouveras leur e-mail sur leur site internet (service naturalisation). Par contre t’as peu de chance que Reze te renseigne.

2 « J'aime »

Reze et SCEC ne répondent jamais et même la préfecture répond vaguement alors ya que la patience comme solution.

1 « J'aime »

merci pour l’info… je vais essayer de les joindre même si cela pourrait être difficile…

@papillon Tu vois que mardi dernier je t’avais demandé prquoi il n’y avait pas de décret entre lundi nuit et mardi ? ils avaient décaler la sortie le dimanche à minuit ^^
Du coup cette semaine ils ont refait le décalage.
Normalement c’est comme là : sans décret dimanche nuit-lundi et y’aura un décret lundi nui-mardi

Nokolah on verra bien. Moi je sais que les décrets c’est du mardi nuit jusqu’au samedi nuit.

haha super et moi la carte pluriannuelle enfin lol

De 4 ans ou plus… :yum:

Bonjour Irene
L’application s’appelle « naturalisation » à télécharger sur android et il faut son numéro REZE

1 « J'aime »

Merci, mais malheureusement l’appli n’est développée que sur Android (alors que j’ai Apple)…

Ah je sais pas. Pour une fois j’aurais préféré avoir 1 an. C’est beaucoup moins cher!!

Bonjour à tous.
Quel est le numéro du dernier décret publié SVP?
Merci