NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Merci pour votre réponse!!! Je stress beaucoup a cause de ca ! J’espère que ca sera pour bientôt mon entretien a eu lieu le 13 janvier 2017 et j’ai contacter la prefecture par mail il m’ont dit que mon dossier est clos au niveau de la prefecture et il est en cours de traitement au ministre c tous .mais par contre quesque vous voulez dire par de série 2 :+1:

Après le numéro de la préfecture ,le ministère attribue un numéro de dossier aussi qui commence par 2017X000,001,002 puis ça continue et moi je suis du 002 qui veut dire série 2,après il y a l’histoire de semaine que ton dossier est enregistré au ministère.

@Mona
Tu es de quelle préfecture ?

Prefecture de l’Essonne a evry

Merci pour votre réponse moi c 01 avant le X mais franchement je sais pas c quoi

Dis moi tubas passé ton entretien quand? Ton numero commence 2017X01…ou bien comment écris le stp:sans mettre les 3derniers chiffres ?

@Mona

Effectivement, j’ai reconnu ta préfecture grâce au mail qu’ils t’ont envoyé. On dépend de la même préfecture et j’ai reçu la même réponse quand je leur ai écrit pour savoir l’état d’avancement de mon dossier.
Là, tu parles de ton numéro préfectoral qui est 2017P9101X0XXXX.
En fait, tu dois appeler ou écrire à reze parce que Evry ne donne pas le numéro ministériel.

Mon numéro sans les trois derniers chiffres 2017P9101X00…

Merci pour votre réponse effectivement c moi même :+1:

Mon entretien c’était le 13 janvier 2017 prefecture et le 27 entretien police

Ta demane de naturalisation est par decret ou mariage?

Ma demande De naturalisation est par decret

Oui j’ai fait l’entretien police à juvisy après un mois pile de mon entretien en préfecture.

@Pupuce
Dans l’Essonne, tout le monde passe au commissariat (marié ou célibataire).
Chaque département à sa politique de naturalisation propre à lui.

1 « J'aime »

Ok ,d’accord donc on vous pose aussi des questions la bas? Or je croyais que le commissariat c’était seulement pour le mariage.?

Nouveau décret…Félicitations aux nouveaux français @mariely37000 dis moi que tu y es :crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJO.do

2 « J'aime »

@Pupuce

Oui ils posent des questions. Mais moi je suis tombé sur une personne très sympa qui ne m’a pas embêter avec des questions.

Bonjour Rimka 93
Peux tu me donner l’astuce pour prendre Rdv sur le site de la sous préfecture du Raincy ?
J’ai mon frère qui éssaye de prendre Rdv depuis un mois et à chaque fois c’est complet même quand c’est marqué libre.
Moi même j’ai essayé et cela me semble juste mission impossible . Nous le faisons tous les dimanches à minuit.
Please help :pensive::pensive::pensive:

Bonjour @fabrice74. Dis moi stp qu’est-ce que tu as mis dans ta demande d’ADN pour qu’elle soit satisfaite aussi rapidement? As-tu rajouté un message particulier ou l’as-tu faite simplement en choisissant certificat de nationalité? Merci bien

@Dabest bonjour !
Bonjour Tout le monde ! Enfin naturalisée oui youpiuii

2 « J'aime »

Bonjour mariely37000 toute mes félicitations !
Moi j’attends toujours . Je connais rien de mon dossier :cry::cry::cry: