NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

bjr nina83000 je dans dans le même k j’ai eux un avis favorable à la préfecture mon dossier est au ministère . mais mon entreprise ma fai licenciement économique donc je risque ? je dois signaler a la préfecture ?

À mon avis, ne signale pas ce changement qui peut nuire peut être à ton dossier.

ROXANN merci pour ta réponse rapide ils auront k même que je suis san emploi car je suis inscrit à pôle emploi

@reze93 je pense que tu n’es pas dans l’obligation de leur signaler .
attend voir si il te demande des documents si non laisse ta demande suivre son chemin … essaye de leur envoyer un mail pour avoir des nouvelles?

nina83000 merci pour ta réponse mon dossier est chez reze depuis le 12 mars je c’est pas si reze fai les enquêtes au près de pôle emploi

Salut @reze93,il faut pas t’inquiéter trop pour ça, moi j’ai perdu mon emploi tout de suite après mon premier entretien en novembre 2014, et contre toute attente j’ai réussi ma demande de naturalisation en février dernier.

jean pierre merci tu me rassure la

Pas de quoi @reze93,nous sommes dans le même combat, nous devons nous aider.

Bjr @Nina83000
Merci ppur ta réponse. Le plus dure est derrière toi. J’espère que tu seras bientôt sur un jo.

@Sam77 merci …même quant on sait que tout va bien on stress quant même mais bon ça c’est l’être humain qui est comme ça :wink::wink::wink:

@Maboya merci oui je suis soulagée :blush::blush::blush::blush:

@reze93
Salut mec,
Oh la la, surtout ne signale rien, aucune enquête n’est plus fait sur ton dossier une fois le stade de la préfecture passé, calme toi, attend patiemment que ton décret sorte.

@fabrice74

Tu es vraiment sûr que reze ne fait aucune enquête complémentaire ?

Ça se passe comment à reze pour les études des dossiers ?

@Lhomme tu sais combien de temp le dossier reste chez SCEC ? Le miens est la bat depuis mars

1 « J'aime »

MOI DEPUIS AOUT 2013 J ai arrêté de travailler, j’ai fait une formation 2013-2014, puis une autre de 2014-2015, j’ai travaillé en intérim, j’étais en intérim quand j’ai fait ma demande, donc les bulletins de salaires novembre et decembre demandé, je n’ai fourni que des avis de paiement de pôle emploi plus un seul bulletin de décembre 2016. Puis je suis reparti en formation aout 2016 à avril 2017, et donc toujours au pôle au moment de l’entretien à la préfecture en novembre 2016, cela n’a pas empêché que je sois naturalisé. Voilà.
REZE revérifie les dossiers et s’il ne trouve d’anomalie, ne peut que valider

Ok. Tu as beaucoup de chance.
Espérons.

Non, Nina83000, je maîtrise pas trop le délai de traitement au Scec. Peut être que d’autres amis du forum pourront t’eclaircir

Bonjour Roxann
J’ai déposé ma demande de CNI et PASS aujourd’hui, ma la préfecture, que c’est ça va vite si on dispose de l’acte de naissance, puisque la préfecture va en faire encore la demande et que cela prend du temps. Donc on m’a dit de rapporter mon acte de naissance si ça me parvenait rapidement, car ça accéléra mon dossier

Ok merci notre ami @foufou92 ma renseigner

1 « J'aime »

Bonjour,
Ah ok. C est à ne rien comprendre l’administration et ils font ce qu’ils veulent. C est bien marqué qu’il n’y a plus besoin d n’apporter son ADN car ils ont accès lorsque aux fichiers et si c’est dans une mairie dematerialisee. Je ne vois pas pourquoi ils te demandent encore ton ADN. Moi la dame qui m’a reçu à la mairie ne pas pas demander l’acte de naissance.
Tu es de quelle préfecture ?

1 « J'aime »

Moi je suis de Paris, bien sûr qu ils ont accès à COMEDEC, mais comme c est la première demande la préfecture va faire elle aussi la demande de l acte et que ça prend des fois du temps.