NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Merci beaucoup jeepson à ton réponse j’espère bien que on aura un décret cette semaine

@fabrice74 bah en fait je suis du 93 mais j’ai quand même le droit de le faire sur Paris? je pense que le passeport je pourrais mais je ne sens pas trop pour la CIN… no?

essaie voir sur le site et tu verras ce que l’automate te dit

Bonjour @aurez, est-ce que vous etes deja naturalize?

Bonjour
je suis de la série 9
2017X009xxx
Savez vous quand pourra être traité mon dossier?
Merci

Salut Nina83000 je avez Apple Cette après midi a l’état civil de Nantes,aimablement un Monsieur il me avez répondu Simplement que mon dossier île en demande acquisition y que se très très positif et que sa prend de temps que pas plus de informations complémentaires a donné,me les amis et tous sur la cité sa vé dire quoi NF :cry:

Cc @Brayan2014 c’est une très bonne nouvelle mais la plus part du temp ils donnent pas beaucoups dinfos ils restent toujours vagues alors ne t’inquiète pas c’est dans la bonne voie…

@fabrice74 Merci ! j’ai pris rdv hier et j’ai tout fait ajd, maintenant j’attend juste le sms pour aller chercher mon CIN et PP

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai contacté reze et ils m’ont enfin répondu.
Mon dossier est en attente de contrôle aux services état civil de Nantes

Super c une Bonne Nouvelle !!! Esq vous pouvez donner le Numero ! Merci ! Et vous puvez nous dire les dates des entretiens ! Merci

Merci Mona.
Mon parcours est très compliqué.
J’ai déposé mon dossier le 6 juin 2014.
Entretien le même jour.
Convocation police en juillet 2014.
Dossier envoyé à Reze en avril 2015.
Dossier envoyé à scec début juin 2017.
Voilà et toi?

1 « J'aime »

Mon numéro est 2016X13315. Je les ai contacté par mail.

1 « J'aime »

bonsoir @Mawete93
je voix que votre dosssier a presque 24 mois deja pas encours naturalise
je voie que ta fait un recours c’est bien ça tes ajourne par le prefet au par le ministre merci
comment tu sais que ton dossier va etre envoyer au scec en juin 2017! merci

Slt. Oui ça va faire 3 ans le 6 juin.je suis de la série 13.
Desolé je me suis trompé. Mon dossier est au service d’état civil depuis début mai. Puisque j’ai contacté reze par mail et ils m’ont répondu.

1 « J'aime »

ah ok donc tes de la serie 13 de 2016 votre dossier et trop long je voix tes convoque par un entretien avec la police au pas !!

Kamel88 t’habite ou dans les Vosges ? @KAMEL88

1 « J'aime »

@Evren57 oui dans les vosges mais j’ai déposer sur nancy prk !

Oui kamel j’ai eu un entretien au commissariat.

1 « J'aime »

En fait, depuis la réforme, la majorité des décisions appartiennent à la préfecture, du coup les études effectués par la préfecture sont plus important et long avant l’envoie à Reze…
Si vous obtenez un numéro ministériel, alors ça va bientôt apparaître au JO, sauf quelques cas où l’étude prend plus de temps au ministère…

1 « J'aime »

Au faite moi c’était le 13 janvier 2017 prefecture et 27 janvier entretien police et puis plus rien, par contre j’ai contacter la prefecture qui m’ont dis que mon dossier est clos au niveau de la prefecture et il est au minestere en cours de traitement!!! Mais mon souci c que je travail a la fonction publique et mes chefs n’arrêtent pas a me demander pour la naturalisation et ca m’angoisse j’ai peur pour mon poste :sleepy: