NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

ww ta un problème @fabrice74 au quoi !!

1 « J'aime »

moi j’ai problème,? pas du tout

1 « J'aime »

Bonsoir
Je voulais savoir si l’octroi d’un numéro de Rezé, veut bien dire que ton dossier à reçu un AF.

Merci

Bonsoir
Ça veut dire que ton dossier à eu un AF à la préfecture.

Bjr kargou74, je reviens vers toi pour avoir des nouvelles. Me concernant , ça n’as changé. Toujours en attente, j’ai eu mon numéro ministériel et je suis de la série 2.

Bonjour ,pareil pour moi toujours en attente mais au dernier nouvelle mon dossier se trouve au scec depuis avril donc on attent et je pense que sa va pas s’arranger avec le changement de gouvernement

il n’y pas de décret publié ce jour dans le journal officiel

Bonjour Roxann, est ce que tu as un suivi de ton dossier sur le site ANTS, à quel étape il en est pour toi?

Bonjour Fabrice
Le dossier est à l’étape 3 depuis le 12. Sachant que j’ai fait le dépôt le 5 mai et du 5 au 12 la préfecture n’a pas signalé à la mairie que mes photos n’étaient pas bonnes. J’ai dû retourner le 12 et c’est passé à l’étape 3. Et toi ?

Moi mon dossier est cours d’instruction à la préfecture si je fais le suivi avec le numéro d’enregistrement, et d’autre part comme j’ai fait pré-demande en ligne sur ANTS, l’état de mon dossier est « Titre en production » donc j’ai deux informations différentes

Fabrice74 depuis tu fais pre-demande une fois t’as déposer les documents à la mairie… le site mentionne toujours ce truc

@papillon
Salut papillon, ok merci pour ton info, ça éclaircit

Bonjour @papillon
Je n’ai pas compris ta réponse

Les réponses du scec sont différents quand on fait une demande d’ADN

J’ai reçu une convocation pour récupérer ma déclaration de naturalisation le 01 juin à Créteil.
Donc pas de cérémonie je pense.

Rappel:

Je suis du décet 52 fin de décembre 2016.

salut Patrie, effectivement j’ai fais ce constat je connais plusieurs amis qui ont recu le courrier et une fois la ba on leur a juste remis les document en 2 minutes et pas de cérémonies

Bonjour,
Je viens de recevoir une réponse de la préfecture suite à une demande d’information concernant Mon dossier.
"Bonjour,
Votre dossier de demande de naturalisation par mariage est actuellement en cours d’instruction au ministère chargé des naturalisations.
Cordialement "
Quelqu’un peut m’éclaircir la réponse de la préfecture?
Merci d’avance

1 « J'aime »

J’avais fais une demande d’extrait dacte civil sur internet et j’ai reçu ce message vous pensez que SCEC à traité mon dossier ?

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été examinée ce jour par le Service central d’état civil.

Un courrier de réponse vous parviendra par voie postale dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère des affaires étrangères et du développement international
Service central d’état civil

Ta demande est traitée, tu vas recevoir prochainement par la poste l ADN

salut @Mad35

je voie que votre demande et par mariage donc demain matin des 9h appel ce numéro Reze 0240844646 il vont tu donner des info plus votre numéro ministériel